Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Janvier 2012

Retour menu

Dimanche 1

 

Lundi 2
Mardi 3
Mercredi 4
Jeudi 5

Vendredi 6

Déjà à ceux qui me lise que 2012 leurs donnent du travail et la santé pour le faire
Après avoir passé deux bonne semaines en compagnie de mes enfants et petits enfants, me revoilà fin prés pour bossé un peu
Nous somme bien un vendredi et je commence mon année par se jour ou la plus par d’entre vous sont de retour a la maison, et bien moi à 9H je suis à Soisson un de mes collègue m’attend pour me prendre et me remonté a notre dépôt pour que je reprenne mon camion
Bien sur il faut le charger et allez vider foulé et puis recharger le camion de nom collègue qui lui est en coupure il a roulé toute la nuit et n’a plus d’heure, donc c’est à moi de reprendre le relais, sa me fait drôle de conduire un camion en boite auto, sa change, et j’ai l’impression qu’il est moins nerveux que le nient , je doit faire avec
Il est 5H15 ,nous somme chez notre client , et à deux pour tirer les bâches sa va très vite et le cariste lui aussi a le courage de nous suivre et c’est à 14H que je valide le déchargement , ou allons nous charger ? ,on va à coté de Bergues , moi prés de Dunkerque pour un chargement que mon collègue ira livrer sur Orléans lundi et moi je récupèrerais mon camion plus tard sur Roncq , je vais encore me promener avec sont camion pour le restant de l’après-midi .
14H25 nous somme chez le client là il nous faut attendre notre tour et se n’est qu’a 16H30H que nous somme charger , là plus question de trainer il nous faut remonter au plus vite sur Roncq pour que je reprenne mon camion , de toute façon il est charger, se que m’a dit mon petit chef et c’est un départ lundi de très bonne heures surement vers les 1H du matin .
18H je suis à mon camion , il a rouler un bon 2300km en deux semaines , la cabine est propre , un tour rapide sur le camion , bon il n’y a rien de casser , je reprend là route ,je doit faire une coupure de 45 mn et puis je fonce pour arrivé à mon parking à 22H30 , j’y retrouve ma place , ma femme est déjà la pour me prendre
Je suis en week-end après une dure journée


la joie d'avoir sont petit fils chez soi

on tir les baches a deux et le cariste vide les bouteilles vide de Bièrre
Samedi 7
Dimanche 8

Lundi 9

0H45 , et oui je la commence de bonne heur et en forme cette semaine , je me retrouve à mon camion après avoir passé 2 petites semaines en famille , mis à par vendredi ou je suis remonté cherché mon camion , là se n’étais qu’un petit teste si j’étais toujours capable de conduire un camion 1H je suis sur la route , il fais bien frais se matin , et sa roule déjà en direction de Chalon en Champagne , ah oui j’avais oublier je vais du coté de bourg-en Bresse et aussi du coté de entre deux Guier , oui à 4 km de chez mon fils , bien sur à l’heure ou j’y serai lui sera déjà dans le sud de la France pour livrer .
Ma pose de 45 mn je la fais sur Dol ,ma couchette me tend ces bras et j’en profite pour dormir un peu .La décente en direction de Bourg en Bresse et Lyon se passe très bien ,je suis en forme pour un lundi matin . 8H je suis chez mon premier client , pour lui j’ai 2 palettes et comme je doit faire une pose de 30 mn je lui demande si je peu la faire à quai ,de toute façon lui en 2 mn il ma retiré les palettes de la remorque , je reste donc sur place et en coupure . Pour mon dernier client je mes un petit 2h pour y arriver , et comme c’est un dépôt d’un transporteur j’ai le droit d’attendre qu’un quai se libère et en prime il n’étais pas prévenu de mon arriver, donc il leur faut trouver de la place pour mes palettes .
11H55 , je suis vide et je lit se que mon bon petit chef à prévu pour la suite . je recharge dans le 38 du coté de Rive pour le 01 et comme je ne serai pas complet demain matin je recomplette sur Bourg en Bresse et toujours pour le 01 à Pont d’Ain , une petite ballade de régional .
Il me faut déjà allez charger dans le 38 , là je reprend là route ,je fais une pose casse croute et à 13H30 je suis chez mon client , il me faut attendre le chariot élévateur ai en panne et il attende une pièce pour le réparer , là encore j’ai droit a une grande attente et je ne repart de chez eux qu’a 15H45 , je ne vous dit pas que pour mes heure de conduite et surtout mon amplitude qui s’approche des 14H30 ; il me faut trouver un parking le mieux serai un bon petit resto
Je reprend là route et je trouve mon bonheur , un resto routier , la je me gare ,Il est 15H50 , je fais mes heures , 9H48 de conduite .


j'attend pour charger mes balles de PEHD

Mardi 10

Il est 6H30 ,je refais surface , je vais au resto pour mon petit déjeuner , il est bon d’avoir très bien dormis et à 7H je suis en forme pour allez reprendre la route en direction de mon complément de chargement qui se fera du coté de Bourg en Bresse ou j’y arrive à 9H30 , là on me charge de suite , sa va très vite , il non que la remorque à charger et à 11H je suis repartis, je doit retraverser Bourg en Bresse et allez à Pont d’Ain , là je doit allez peser chez un grossiste en jardin ou j’y arrive à 11H45 ,
Mon client se trouve dans la zone industriel , j’y vais pour voir et là on me dit qu’il sont en pose et que je devrais revenir à 13H30 , je suis très bien garé ,je casse une petite croute et je fais ma sieste .
13H30 , je suis en place , et j’attend le bon vouloir du cariste pour me vider et se n’ai qu’a 15H15 que je ressort de mon client , je valide mon déchargement et je file repeser mon camion vide , il leur faxerons le tonnage se que me dit là petite dame .
je lit mon point de chargement ,je vais sur Macon pour charger un complet chez un de nos client et pour allez dans le 41 du coté de Blois , là encore du bon petit boulot .
16H je suis en place , on me charge de suite et à 17H ,l’heure ou mon client ferme je le quitte , là pas question de perdre mon temps il me faut rouler ?et merde il on coupé la N 79 on a doit a une déviation qui nous fait remonter jusqu'à Montceau les Mines , j’y perd mon temps , les heures tournes , sa me gonfle un peu .
Il est 19H30 ,je suis fatigué de cette journée , je suis à Paray Monial au trés grand resto routier je me gare , je fais mes papiers ; 6H53 de conduite pour un temps de service de 10H15 , c’est bien assez pour aujourd’hui .
Se soir sa sera resto et je me coucherai pas trop tard .


on me vide

la au cu de la remorque , bien sanglé sa ne bougera pas quand il faudra bouger du quai

Mercredi 11

4H15 , je refais surface à cette heure si matinal le resto est encore fermé , je vais faire mon sport du matin ,un petit tour rapide sur l’ état de mes lumière que j’ai bricolé hier soir , sa fonctionne encore , mes bâches sa va , il me reste plus qu’a attendre que mes 430 CV est fini leur coupure de 9H
4H30 je décide de reprendre la route , il fais bien frais se matin , un bon 4 ° de quoi resté sous la couette , mais il me faut travailler mo, client attend sa marchandise .
Je roule très bien en direction de Moulin , la circulation y est très bonne , je croise de nombreux camion .Ma pose petit déjeuné et le passage au lavabo se fait au très bon resto entre moulin et Nevers prés de Villeneuve sur l’allier .
Je suis tout propre ,le ventre bien remplit , fin prés pour une nouvelle journée de travaille qui j’espère sera bonne . Je roule bien , je fais une pose de 30 mn au centre routier de Bourge , là un bon café et me revoilà sur la route en direction d’Orléans , bien sur je fait une pose GO pour les 430CV qui commence à me faire signe pour que je remplie les réservoirs et là il ne faut pas les contrarier il pourrai se rebiffé et le moteur ne plus tourné .
10H30 je suis chez mon client , je doit attendre qu’il termine de vider l’autre camion à quai .
Il est 12H je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie le petit message que mon petit chef viens d’écrire : je cherche , va manger on ce recontacte après .
La sa sent la crise , pas de boulot , pas bon , il me faut attendre .
15H je reçoit un message chargement demain matin à 9H sur Orléans et pour livré foulé sur Dourges .
Je remonte faire ma coupure du centre routier d’Orléans , il est 16H30 ,je suis garé ,je fais mes papiers 5H57 de conduite pour 363 km , une petite journée .


je coupe au centre routier d'orléan

Jeudi 12

Après un méga coupure , il est déjà 7H ,je vais au sanitaire me faire une petite beauté et bien sur prendre mon petit déjeuner .
7H30, 8H30 je décide de reprendre là route ,je ne suis qu’a 5 mn de mon client . Et merde il me font attendre il me prendrons qu’a 9H oui à l’heure de mon RDV , c’est sa les base logistique de merde .
Je doit chez eux faire 2 quai pour mon chargement , on me fais rentrer et on me donne un quai .
et c’st là que tu connais le bon sens du mot attendre , oui mon chargement est encore en préparation et je doit attendre , j’informe mon petit chef qui devra faire son possible pour que je quitte cette boite de bras cassé pour vider foulée
Il est 11H45 , ouf je suis charger , là pas question de trainer ,je reprend là route , je file jusqu’a Bourge , je fais une pose casse croute , j’ai faim .
Je suis qu’a 8 km de mon client , j’y suis à 14H15 , on me donne un quai , bien sur c’est à moi de vider mon camion et oui encore ici on confond le terme chauffeur routier et chauffeur livreur .Il est 16H15 je valide mon déchargement et j’attend se que mon petit chef à prévus , bon là il faut avoir un bolide , une fusé ,je recharge sur Gien, pour le Luxembourg et à vider demain matin à 8H30 , même avec de la très grande volonté se n’est pas possible de le faire .
il est temps de rouler au plus vite de rattraper le temps perdu mon pas par moi mais des autre improductif de certain bureaux .
Il est 17H30 , je suis en attente et se n’est qu’a 19H45 que je valide mon chargement , et oui là je vais devoir rouler au plus haut de mon amplitude qui va se terminer à 23H , il me faut monté au plus haut pour me rapproché de mon client , demain il me faut vider et recharger pour rentré chez moi
Je roule donc ,le pieds droit sur la pédale de droite et je roule , oui je roule vite et à 23H je suis au parking de la veuve, prés de chalon en champagne et oui à 55mn de chez moi et sa me fout les boules .
Bon je fais mes papiers ; 7H52 de conduite pour 512km ,je casse la croute ,et je vais dormir .


tu ne sangle pas tu ne part pas
et oui mème au cu du porteur là ou les palettes
sont au raze des porte il te faut sanglé

Vendredi 13

Pour certain le vendredi 13 ,c’est un jour de chance pour d’autre le vendredi 13 est un jours de malheur , pour moi c’est un jour pas comme les autre , et oui c’est le dernier jour de la semaine et je caresse l’espoir de rentrer chez moi pas trop tard et de retrouver ma cher et tendre femme .
Il est donc 7H ,je me lève et je vais au très bon resto du centre routier de la veuve ( Chalon en Champagne ) , il y a encore du monde a cette heure si tardive , là je vais me faire une petite beauté et je prends mon grand crème pain/beure
Il est 8H15 je reprend la route , je bip mon chef pour qu’il préviens le client de mon retard et qu’il me confirme si il à pris la taxe pour le Luxembourg .
Je roule très bien , malgré le brouillard à coupé au couteau , mais sur l’autoroute s’est fluide et vue le poids de mon chargement je roule à une bonne vitesse, aujourd’hui je ne traine pas il me faut livrer au plus vite avant midi et recharger au plus vite pour rentré chez moi , mais là je doute car je sais ou je recharge et il y a toujours du monde .
il est 11H, et je suis à quai , là en bon chauffeur je donne un coup de main pour vider , c’est bien la première fois que l’on ai a deux pour vider , ah oui il ferme à midi donc il faut allez très vite et à 11H45 je suis déjà dehors , je valide mon chargement et je lie la suite , je recharge comme prévu pas trop loin et sa pour le 95 , et en plus un complet .
12H45 je suis dans la grande court de mon client , 4 camion devant moi , donc de l’attente , je me mes en coupure ,je casse une petite croute ,je fais ma sieste et c’est le cariste qui me réveille , il est déjà 14H , et vue tout le vrac qu’il me charge ce n’est qu’a 16H31 que je quitte mon client , là plus question de me reposer ,je doit rouler , allez très vite pour rentrer chez moi .
Je rattrape au plus vite la France , je passe par Longwy, Vouziers puis la direction de Reims .
20H15 ,je suis à mon parking , je range mes affaires , ma femme est déjà là ouf ! je suis en week-end


je suis à quai ,il me faut désanglé et vider mes palettes

je suis chez mon client et j'attend mon tour pour charger
Samedi 14
Dimanche 15

Lundi 16

Il est 6H30 , c’est avec un froid sibérien que je suis au pied de mon camion , un bon -2° il est tout givré un bloc de clase mon camion . Je vous dis pas si je pise dehors sa risque de faire des classons
7H, je suis en route en direction de la grande poubelle, les 430CV sont encore froid, je roule donc bien tranquillement, sa roule en direction de Paris c’est même l’heure ou à la quelle le bouchon on déjà saturé et boucher les entré de la très grande poubelle.
Il est 9H30 je suis chez mon client et à la bonne heure leurs camions son chargé leur client sont repartis sur leur chantiers, il y a donc toute la place pour moi pour vider .Vue tout le vrac que j’ai et comme il faut qui comptabilise tout se n’est qu’a 11H que je suis vide, je valide mon déchargement et j’attends ma nouvelle mission. Je recharge à 13H au sud –est de paris pour le Havre et à vider demain matin à 9H, oh la c’est une bonne heure pour moi je vais pouvoir dormir un peu plus car je serai sur la Havre au centre routier et à 15mn de mon client
Je mes un petit 45mn pour y arriver et comme il ne me prendrons qu’a 13H je suis en coupure je casse une petite croute et je fais une petite sieste.
13H je suis à quai et on me charge, le cariste est un bon chargeur, c’est bien rare chez eux et à 15H15 je suis déjà ressortis, là pas question de trainer il me faut passer la grande poubelle pour rattraper l’A13.
Par miracle je la passe très bien la grande poubelle même pas un bouchon encore moins un ralentissement, je suis donc sur l’autoroute de Normandie, la circulation y est très fluide je roule vite.
Il est 18H45 je suis au centre routier, là je dois chercher une place c’est le parcoure du combattant, que de camion garé sans parler des conteneurs vide décrocher, là encore des place de perdu.
Après avoir trouvé une bonne place à plus de 200 du resto je fais mes papiers ; 7H15 de conduite pour 447 km, petite journée mais j’ai quand même mes 10H30 de temps de service. Le webasto tourne déjà, je vais manger et me coucher pas très tard.


on me vide mon vrac

Mardi 17

Il est 7H45, je me lève, oh ! Putain qu’il fait froid dehors, c’est se que je constate en sortant de la cabine pour allez au resto du centre routier .Il y a du monde au comptoir, un bon petit déjeuner me fais du bien, et sans oubliez un passage au lavabo.
8H15 je me décide de repartir, je ne suis qu’à 15 mn de mon client et j’y arrive très rapidement et on me donne l’autorisation de me mettre à quai.
Il leur faut 2H 15 pour que l’on me vide c’est un peut long mais il on fait un control assez poussé sur la marchandise que j’avais dans le camion .Je valide mon déchargement et j’attends là suis se qui ne tarde pas à arriver, je recharge tout prés du centre routier pour allez en Belgique, un bon petit voyage qui me fait remonter sur le nord.
11H15, je suis chez mon client là j’y voie 4 camion donc des navettes pour la livraison foulé, là c’est mort pour charger se matin je dois attendre .Ce n’est qu’a 14H que l’’on me charge et à 15H je suis repartis je roule donc bien tranquillement et je fais même une pose café de 45mn au bon resto du Hayon.
La remonté sur Lille se passe très bien, j’y voie même 2 control radar et 2 gros control d’alcoolémies mais vus le peu de place pour que l’on me face soufflé dans le ballon je les passe sans mis arrêter. Merde pour une fois que je roule bourrer.
Il est 20H, je suis au parking du centre routier de Roncq, je dois allez reprendre mon poste cibi qui est en réparation, il a u un coup de chauffe, je dois vérifier l’alimentation, et merde le dévolteur ne reconverti plus le 24V en 12V, je dois le changer au plus vite.
Je fais mes papiers 5H de conduite pour 347 km, ah ! Oui la c’est une petite journée de conduite mais j’ai mes 9H15 de TS et sa c’est le plus important, se soir je mange au resto un de mes collègues qui viens d’arriver me supplies de venir avec lui .la soirée sera bonne on fera même la fermeture du resto et à 23Hje suis de retour a mon camion.


pose café au bon resto des Hayons

Mercredi 18

Il est déjà 5H , le resto est ouvert , j’y vais , les sanitaire sont déjà occupé ,il reste une place pour moi je me lave puis je vais prendre mon petit déjeuner .5H45 les 430 CV on fais leur coupure il est temps d’allez bosser , il fais pas trop froid se matin , sa roule plutôt bien en Belgique et il me faux 1H15 pour allez chez mon client , il y a déjà du monde sur le parking ,l’ouverture est à 7H30 donc j’attend de toute façon je suis le premier camion de bidon à vider se matin les autre sont arriver après moi .
8H20 ,je suis vide j’attend se que mon bon petit chef à prévu pour moi .Je fais deux ramasse pour le 21 du coté de Dijon , une bonne petite décente pour un mercredi , mais avant tout je doit passer chef DAF pour la remise en état de la lumière arrière de Titine .
Mon premier client j’ai 13 palette à charger , sa ira très vite , il sont rapide en Belgique et mon dernier client qui se trouve en France là je doit attendre 13H30 et oui c’est pour eux la pose casse croute , moi je fais la même chose et même ma sieste .
14H je valide mes chargements , je reprend là route un passage rapide chez mon patron pour le GO du camion ,j’aurais voulu laver le camion mais il ne marche pas , pas grave sa fais 3 mois que le camion n’est pas laver .
Je file chez DAF à Arras, je lui est déjà téléphoner il n’attend .
Il est 15H15 je suis dans le garage , le mécano aura bien des difficultés a réparer le faisceaux électrique arrière de la remorque tout y ai pourri et c’est à 18H30 que je ressort du garage , je regarde mon amplitude , bon j’en ai assez pour allez sur Reims , pas de temps à perdre, je roule le pieds droit sur la pédale , il pleut sa lav le camion je roule très bien vue le poids de mon chargement je monte les cote très vite .
l est 20H30 je suis sur le parking du centre commercial de Tinqueux là j’y trouve la dernière place ,je fais mes heures 7H de conduite pour une amplitude de 14H45 , il étais temps de faire ma coupure .

je suis arrivé chez mon client

il n'a pas froid

Jeudi 19

5H30 ,je lève le camp ,sa roule déjà bien fort sur la national qui va sur Chalon en Champagne ,le temps est pourri je ferai avec , ma pose petit café je la fais à Semoutiers .
je reprend là route ma pose de 45 mn je les fait un peut avant Dijon là un petit visu avec Petite Pomme du site FRD ,on papote un peut et c’est pour elle le temps de reprendre la route , moi je doit attendre un peut plus que mes 430 mulet termine leur pose .
10H15 je suis à quai chez mon client et à 11H50 je valide mon déchargement ,je lie se que mon chef à prévu pour moi , oh ! là une bonne décante je recharge pas trop loin pour vider demain matin à Orange , oui Orange dans les 84 , une bonne petite balade pour terminer ma semaine . 12H30 je suis chez le plus gros transporteur de France celui qui à les couleur que les toro espagnole ai bien : le Rouge , chez eux je doit attendre 13H30 , il sont en pose casse croute .
Ce n’est qu’a 14H45 que je valide mon chargement , bon là pas question de trainer il me faut rouler au plus bas et au maxi de mes heure de conduite pas de minute à perdre ,je reprend là route , je bip mon fils pour savoir ou ils sera se soir pour éventuellement se voir ; sa tombe très bien lui remonte de Bézier et devrai faire sa coupure du coté de Bollene si tout se passe bien moi aussi j’y serai . Bon on refera le point en fin d’après midi ,je roule très vite ,je passe Lyon je fais ma pose de 45 mn une bonne sieste et me revoilà en route .j’envois un message à mon petit chef pour savoir si je recharge sur place , et bien oui et même j’aurais droit à charger Deux client pour le 77
Je roule très bien je passe valence ,j’ai une petit pensé à mes deux petit fils et bien sur à ma fille , là aujourd’hui pas le temps d’allez les voir ,je vais à la rencontre de mon fils , ah la famille il faudrait se couper en deux des foi voir plus
20H30 je suis sur le parking d’un bon resto ,je suis qu’a 30 mn d’Orange , c’est très bien demain matin je n’aurai pas trop de route à faire
Je fais mes papiers 9H50 de conduite pour 722 km , mon fils ne tarde pas à arriver avec deux de ces collègues , la soirée sera bonne pas trop arrosé ,on fera quand même la fermeture du resto à 23H50


le porteur peu décaisser sa siterne et la remplacer par une caisse ,ou plateau ridelle ou autre chose mais il à un hayon rectractable pour vider la marchandise qu'il transporte

Vendredi 20

Il est 5H je doit allez au bon resto je déjeune un passage très rapide au lavabo et me voilà fin prés à 5H30 pour allez chez mon client , il ouvre à 6H
Je reprend là route je vais très vite et j’arrive chez lui le parking est bien remplit de camions, je vais au poste de garde je fais mon inscription et puis je vais voir les bras cassez du bureau de la logistique , 4 chauffeurs sont là devant moi et on attend le bon vouloir de la miss secrétaire qui traine pour faire les entrés .
Il faut un bon 3H pour me vider et me recharger .
9H15 , la chance est avec moi se matin normalement on y passe la matinée chez eux . il fait très bon ,même pas une goute de pluie et je décide de reprendre là route ,je fais mes calcule , si tout se passe correctement je serai sur Lyon en fin de matinée et je ferai une pose casse croute . La remonter se passe très bien il pleut du coté de Lyon ,comme prévu je la fais cette pose puis je reprends là route ;le contournement de Lyon commence bien un très gros ralentissement , sa commence à me gonflé j’y perd des minute très précieuse et aujourd’hui je n’ai pas le droit de perdre mon temps il me faut rouler
La remonté sur Dijon se passe relativement bonne , sa roule mais le fatigue se ressent , je doit rouler et monter assez haut pour refaire une nouvelle pose de 45mn et puis remonter le pieds toujours à font sur la pédale de droite ,j’ai encore de la route à faire ; Je quitte l’autoroute a Semoutier et je vais au très bon resto , là je fais ma pose de 45mn me fait le plus grand bien j’y prend 2 café, je papote avec le patron et sa femme, les minutes passe très vite et me revoilà en route . Mes minutes son compté, il me reste 3H pour rentrés chez moi , oh pour allez a mon parking , normalement il me faut 2H30 ,mais la nuit et la c’est la journée donc un peu plus de temps et ,j’espère que je ne vais pas perdre les minute si précieuse qu’il me reste , une pose GO pour les 430 CV à St Dizier et me revoilà en route

Il est 20H30 je suis à mon parking je fais mes papiers 9H55 de conduite pour 736km , je range mes affaires ma femme viens d’arriver ,je suis en week-end .


je vide et recharge sur place
Samedi 21
Dimanche 22

Lundi 23

Comme la semaine dernière je la commence pas trop tot ma journée ,il est que 6H45 ,je suis en route pour la grande poubelle ,j’ai deux client à faire .Oh je ne suis pas en forme se matin je croule déjà dans la fatigue il me faut même faire une pose café .
9H10 je suis chez mon client ,on me vide de suite ,j’ai de la chance et je repart en direction de mon dernier client , il me faut une bonne heure pour y allez je doit même faire une pose de 30mn et sa me fait arrivez chez lui à 11H , la aussi on me vide de suite et à 11H45 je valide mes déchargement et j’attend la suite .
Je recharge 2 client du coté de Marolles sur Seine et pour les 62 , mais je recomplette sur Roye pour Liévin .
Il est 13H30 après avoir fais une bonne sieste je suis à mon chargement , la chance est toujours là on me charge de suite et je repart en direction de Roye ou j’y arrive à 17H15 , j’ai 8 palette de carton à charger ; la aussi on me donne un quai et on me charge et en 30 mn je suis ressorti de mon client ,je regarde mes heure j’estime avoir bien travaillez .
Je ne suis pas très loin du centre routier , j’y trouve une bonne place , je fais mes papiers 7H43 de conduite pour 439 km et un temps de service de 10 H ;la j’estime avoir bien travaillez
Je vais manger et je me coucherai pas trop tard , sans avoir oublier de téléphoner à ma femme .

j'arrive chez mon client ,un petit marchand de materiaux sur Coulomier ( 77)

j'arrive à mon rechargement ,il me fais toujours rèvé se beau camion qui est en location permanant chez se client

Mardi 24

5H45 je suis au resto ,les sanitaires sont libre un brin de toilette histoire de dire que je suis propre et je vais prendre non bon petit déjeuner . Je passe quelques minute dans la boutique là je fais comme une bonne partis des chauffeur ,je rêve d’avoir des tat de truc mais l’argent ne suis pas je suis contrains de revenir à la réalisée et je retourne au camion
6H30 je décide de reprendre la route , je roule très bien et à 7H45 j’arrive chez mon client , je doit attendre l’ouverture de 8H , et en 30 mn je suis décharger de mes 8 petites palettes , je reprend la route . je monte sur St Omer, je fais un peu de GO , et j’arrive chez mon client , c’est un gros marchand de matériaux , la je doit attendre mon tours il termine un camion et sa sera à moi .
11H15 je suis vie , il me faut monté sur Calais , là c’est un chantier donc vus l’heur et là distance qui me sépare je reprend là route je roule un peu et je fais ma pose casse croute et une petit sieste
13H je suis sur mon chantier , là il me faut trouver le client et c’est avec difficulté que j’arrive a le trouver, on trouve une place pour le camion et avec sont manitou il me vide les paquet de polystyrène et à 14H je quitte le chantier les chaussures plient de boue que du bonheur pour le nettoyage de la cabine ,je valide mon déchargement et je lie se que mon bon petit chef à prévus pour moi .
Je recharge sur St Omer pour le 89 , un complet de palettes de carton , je ne serai pas trop lourd pour rouler , je vais faire un bon petit voyage ,la encore il me faut une petite heur pour y aller charger , là chance est toujours avec moi on me charge de suite et je repart tout tranquillement en direction de la grande poubelle
Je regarde mes heurs oh ! je doit faire ma coupure de nuit , je suis déjà à 3H45 de conduite ,je décide de quitter l’autoroute à Roye , non je ne vais pas au centre routier se soir je décide d’allez au bon resto de Cuvilly , là on y mange très bien .
Je roule donc mes dernière minute et j’arrive là ou j’avais prévus ,j’y trouve de la place , il est déjà 18H15 ,le parking commence à se remplir ,je fais mes papiers 7H36 de conduite pour 429km .se soir on sera 8 Grimonprez à table , on refera le monde du transports et on se couchera très tard .


je suis sur mon chantier et on me vide

Mercredi 25

Il es 4H , oh ! putain déjà l’heure de reprendre la route je n’ai dormis que 4h ,sa promet pour aujourd’hui la fatigue sera là
Je suis en direction de la grande poubelle vus l’heure si matinal je la contourne sans trop de difficulté et me voilà en direction de Troyes par l’A5 , ma pose de 45mn je la fais du coté de Montereau en direction de sens ; là un bon petit déjeuner me fais du bien ,un passage rapide au lavabo et je termine ma coupure au camion
Il est 8H45 je suis chez mon client il vide un de mes collègue et c’est à mon tour de me mettre à quai ,sa va vite chez lui il faut dire que je n’ai que de la grosse palette de carton et c’est à 9H45 que je valide mon déchargement .
Je lie se que mon petit chef à prévu pour moi , je recharge sur Gien pour la Belgique du coté de Bruxelles , là encore du très bon boulot qui me fera remonté .Je remonte bien tranquillement ,je fais du GO pour les 430CV sa mù’évitera de la faire en fin de semaine ,et je roule en direction de mon client pour recharger ,je fais une petite pose casse croute sur le parking de mon client et j’attend que l’on m’appelle .
12H15 , oh ! il sont en avance ou quoi il me donne un quai , mais je vous rassure il me chargeront à cette heure là ca serai trop beau, il me faudra encore attendre la relève de 13H
14H15 je suis repartis , je doit faire une pose de 30 mn car je pourrai ensuite rouler jusqu’au bout de mes heure et passer la grande poubelle sans refaire une pose .
Il est 18H15 je suis à nouveau à Cuvilly , je fais mes papiers : 9H30 de conduite pour 627 km , j’estime avoir bien travaillez , se soir je ne serai que le seul chauffeur de chez nous et sa me permettra de me coucher pas trop tard , bien sur je me coucherai pas sans avoir dit bonne nuit à ma femme .


on ai 5 grimonprez à charger don un franchisé polonais de chez nous
et il est mème simpat se chauffeur

je sangle mes palettes de PQ ,je sais c'est plutot ridicule mais je monte en belgique

Jeudi 26

Il est encore 4H , et oui j’aime bien cette heure pour commencer ma journée , il fais un peut frais et un petit 3° ,le webasto à très bien fonctionné cette nuit ,c’est agréable de se lever dans une cabine bien chaude .
Pour ma petite toilette et mon déjeuner ,je ferai tout sa un peu plus tard il me faut rouler et monté en direction de Valencienne ou je ferai une halte au centre routier, j’aime bien faire une pose ici ,c’est propre , c’est sympa , et on y trouve tout se que un chauffeur à besoin .
Je ne vous dit pas que l’arriver sur Bruxelles se pas très bien c’est comme la grande poubelle plus de 1H15 de bouchon pour arrivé chez mon client à Asse ,heureusement que chez eux on n’a pas de RDV ,il prenne pour vider entre 8H et 13H ,sa laisse une bonne marge . Il est donc 8H50 je suis à quai et en bon chauffeur c’est à moi de vider mes palettes ,j’aime se sport obligatoire que l’on impose au chauffeur .On ai 3 Grimonprez à vider en même tant , l’ambiance est à la rigolade entre nous on se donne même un cout de main a celui qui n’a pas terminer de vider et on boit un bon café au distributeur à boisson chaude .
10H45 je valide mon déchargement et je lie la suite . Oh ! que c’est bon je recharge pour Reims , et oui je vide prés de chez moi , donc se soir si tout va bien je serai dans les bras de ma cher et tendre femme .
13H 45 après avoir fais une petite pose casse croute de 20mn et je suis chez mon client ,j’attend un peu et on me charge et à 15H45 je suis déjà de retour en France , là je ne traine pas trop , je doit rouler au plus vite pour arriver à mon parking au plus vite .
18H je suis dans les bras de ma femme que c’est bon de rentrer chez sois et de passer la soirée en famille on va même au KFC avec un de mes fils qui hier à u ces 18 ans , sa se fête une date comme sa .


un KFC pour terminer la journée en famille

Vendredi 27

7H15 je suis de retour a mon camion ,il fais bien froid se matin un petit 1° ,de quoi resté bien au chaud dans la voiture et attendre que la cabine soit chaude .
Mais il me faut y allez car je doit subir les éternels bouchon de l’entré de Reims et j’arrive à mon chantier dans le centre ville de Reims à 8H , et oui même en camion remorque on livre dans des petites rue ou deux voiture on du mal à se croiser .Il me faut attendre mon client et je doit même téléphoner pour savoir à quelle heure il sera sur place avec tout ces ouvrier . et c’est à 9H qu’ils arrives, sa va assez vite moi j’ai déjà ouvert un coté et je mes des piles de colis a terre et eux les prennent pour les entreposés dans le chantier , et comme je n’ai pas pu pénétrais a l’intérieur il font la navette entre le camion et l’endroit ou il les dépose et ce n’est pas loin ( heureusement ) .
10H45 je suis vide je valide mon déchargement et j’attend là suite , oh ! j’ai une petite idée ,je devrais surement charger des bouteille vide , mais ou ? Soisson ou Oiry ? ou autre chose ? Au bout de 5mn je reçois la suite, je recharge à Soisson pour Strasbourg , un bon petit voyage pour lundi et c’est à vider à 9H , sa va me faire partir de chez moi à 3H du matin à la fraiche sa me changera des 7H ou 7H30 de mes 3 semaines passé .
Je reprend là route je retraverse Reims et en route pour allez charger , je passe dans mon village ,je pourrai passer chez moi un bon 15mn , mais je prés- faire filé tout droit pour charger avant midi .
11H15 je suis à la verrerie ,là j’y retrouve deux de mes collègues et j’ai un peut d’attente on papote un peu devant le distributeur de boisson chaude et c’est mon tour de charger , aujourd’hui je ne prend que 26 palettes , je serai donc très lourd un bon 23T de petite bouteilles de bière vide ,les 430CV vont apprécier ,sa leur changera de leur semaine de transporter que du léger .Il est 12H30 je suis sur le retour à mon parking ,sa roule plutôt bien en direction de Reims j’y croise 2 collègue ,je pense qu’ils vont aussi charger ,je bip ma femme pour quelle vienne me chercher et à 13H25 je suis à mon emplacement à mon parking je débarrasse mes affaire je fais mes papiers 2H52 de conduite pour 135 km , une petite journée de boulot qui se termine très bien , je vais avoir un bon petit week-end


sur mon chantier et je contribut à mon déchargement de mes pacquet d'isolation par l'estérieur

Samedi 28
Dimanche 29

Lundi 30

C’est avec un froid sibérien que je commence ma journée et une nouvelle semaine à 2H30, je suis à mon camion, je réveille les 430CV et j’allume le bon vieux webasto pour réchauffé ma pauvre carcasse, il fait un bon -2°.
2H45 après avoir rangé mes affaires et dit au revoir à ma cher et tendre femme me voilà en route .Sa commence à rouler, je croise un peu de camion en direction de Reims c’est une bonne heure pour nous les route mam de la nuit, bien qu’il fait froid dehors et qu’il ne neige pas encore il faut être prudent, sa glisse un peu.
Je prends là direction de St Menhould pour récupérais la l’autoroute A4, il me faut 1H30, je suis prudent et je ne vous dit pas qu’aussi la fatigue est déjà là.
Sa ne va pas se matin j’ai du mal à rouler je vais jusqu'au péage de Metz et je vais faire une sieste de 30 mn qui je ne vous dit pas ne m’a pas suffit car après avoir passé Sarre –l’union je replonge encore pour 30mn ,là il me faut me reprendre et avec le peu de courage qui me reste j’arrive chez mon client à 8H50 et à 9H30 je valide mon déchargement et je lie la suite .Je recharge du coté de Saverne pour Clermont ( 60 ) et à vider demain matin à 9H
Je reprends là route une pose sieste de 30 mn et un peu de GO pour les 430CV et j’arrive pour mon rechargement à 11H30, je dois attendre 4 camions devant moi et se n’est qu’a 13H30 que je suis charger, il me faut reprendre là route.
Pour gagniez du temps je choisi de reprendre l’autoroute et je roule assez vite et très bien et sa du à mon petit tonnage de 4T500
Il est 16H53 je suis au très bon resto de St Menhould, là je demande à la patronne ou je dois me placer car je suis le premier camion qui fera sa coupure de nuit .Je fait mes papiers 9H19 de conduite pour 656 km, pour un lundi je pense avoir fais une bonne journée, je vais dormir un peu, il est trop tôt pour allez manger.

je suis au parking de mon client et j'attend pour rentrer er vider

les 430CV on soif , un peu de GO bien frais

Mardi 31

4H30 je suis déjà au resto , là je prend mon petit déjeuner , sa fais du bien et à 5H je reprend là route , il fais un petit -2 ° , la il commence à faire très froid .Je roule assez vite sa glisse un peut sur certain endroit donc prudence , un petit passage rapide chez moi de 5 mn et je reprend la route et à 8H45 je suis chez mon client , je doit attendre un peu .10H20 je valide mon déchargement et je lie la suite , oh là ! je fais le bouche trous, j’ai un message d’urgence le petit chef à besoin de moi ,je recharge pas trop loin pour livraison foulé dans 2 destinations , et oui un voyage dans l’urgence le chauffeur qui étais prévus est tombé en panne de camion et c’est encore moi qui doit si collé , le chargement étais prévus à 8H30 , les emmerdes commence , sa promet pour la suite de la journée
10H30 j’arrive chez mon client, je ne suis pas accueillie à bras ouvert ou me le fais comprendre mon retard (2H de retard) et c’est à 12H30 que je suis charger, là plus question de perdre mon temps j’avais RDV pour vider mon premier client à 11H, j’y arrive à 13H là encore je me fais incendier par lui du à mon retard, je ferme ma gueule je n’ai pas envies de gaspillez de la salive
14H45 je valide mon déchargement et je file en direction de Mitry mory cher lui aussi je me fais incendier du à mon arrivé à 15H30, pile-poil a l’heure de la fermeture, oh ! Pour 7 palettes il me vide tout en rallent et en disant que la prochaine fois sa sera pour demain matin. 16H, je valide mon déchargement et je bip mon petit chef et là c’est à moi de me défouler pour avoir reçu la brimade de mes clients, merde c’est toujours le chauffeur qui trinque.
Bon je suis calmé, je recharge au sud- est de la grande poubelle et pour deux client dans le nord .Je reprend là route, j’ai droit un très gros bouchon et là aussi je perds du temps et j’arrive chez mon client à 17H30, on me donne un quai et la encore je dois attendre et sa mes du temps pour charger.
Il est 19H45 ,je suis sur le parking du client , je fais mes heures , je suis à 7H45 de conduite pour 360km ,et une amplitude de 14H50 ,et un temps de service de 6H15 là c’est mort pour reprendre là route , je vais faire ma coupure de 9H ici .


je suis chez mon client ,il faut désanglé et vider les 60 conteneurs vide


sa c'est du port à fau , légal ou non ? , derrière lui on ne vois mème pas les feux du porteur

Retour menu