Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Février 2012

Retour menu

Mercredi 1

Un nouveau mois, une nouvelle journée pour moi et en prime j’aurai droit à avoir un copilote avec moi : le formateur pour l’éco conduite, et oui il va avoir la dure tache de me faire baissé ma conso de GO (ce n’est pas gagner)
Il est 5H je reprend là route je passe la grande poubelle ,une pose lavabo et petit déjeuner de 17 mn et me voilà chez mon client à 8H15 ,on me vide de suite et je file chez nous et je doit refaire une pose de 30 mn je suis à 4H de conduite , le formateur m’attend , on papote dans la cabine et quand les 430CV on fini leur pose nous voilà en route pour arriver à Dunkerque à 12H30 chez mon client .Chez lui je me fais incendier j’avais RDV à 10H , moi j’ai beau lui faire comprendre le pourquoi du comment de la chose c’est toujours lui le client qui aura raison , c’est penne perdu sa ne sers à rien de toute façon se que je lui apporte il en a besoin et il me vide en râlent .
12H15, je valide mon déchargement et je lie la suite, je recharge du coté de Boulogne sur Mer et à vider dans la foulé sur Lille bien sur il me faudra que je face le détour a Roncq pour déposer le formateur .Nous roulon un peu et on fait une pose casse-croute nous somme qu’a 40 km du client et comme la marchandise sera dispos qu’a 15H on a le temps. 14H45 , je suis chez mon client , la chance est là c’est prés et on me charge de suite et on repart en direction de Lille , bien sur je suis les bon conseil du formateur pour avoir une bonne conso avec une conduite adapté .On fais une pose café et on reprend là route pour arriver chez mon patron à 17H45 ,le formateur me fais le bilant plutôt positif de cette petite promenade et les point que je doit surveillez et appliqué pour pouvoir faire partis de ces bon chauffeur qui ne font que 29L voir 31L au 100km ( c’est pas encore gagniez pour moi ) 18H30 je suis chez mon client on me donne un quai et là je vous dit pas le temps qu’ils on mis pour me vider et se n’est qu’a 20H30 que je valide mon déchargement et arriver au poste de garde là un gros bouchon , un camion a perdu sa semis juste à la sortit et je doit attendre comme les autres qu’il puisse repartir et là je perd un bon 30mn , puis je me gare pas trop loin je suis à 16H d’amplitude ,et j’ai 9H55 de conduite , je suis en rage , encore une journée de merde , je coupe ici , heureusement que j’ai de quoi manger dans le camion


je vide à quai

 

Jeudi 2

5H45, je suis déjà prés à commencer ma journée, euh !! Si j’ai u froid et bien dormis ? , froid non, le webasto a très bien ronronné, il fait bon dans la cabine, dehors il fait un petit -8° et si par malheur tu pisse dehors sa risque de faire des glaçons une foi au sol.
6H les 430CV on fait leur coupure de 9H, moi pas assez. ( je ne dore jamais assez ) je décide de reprendre la route il me faut charger pour vider foulé au sud de la grande poubelle Il me faut un bon 25mn pour arriver chez mon client là deux de mes collègue sont la pour charger je doit attendre mon tour ,je papote avec eux en buvant une bonne boisson chaude et à 715 c’est à mon tour de me mettre à quai .
8H je suis en route vue l’heure j’ai droit au éternel bouchon de Lille sa me fais perdre du temps tout sa .J’ai faim je fais ma pose petit déjeuner à la station delta 3 , la encore je voie des semi décroché et même une voiture que je suppose d’un chauffeur en régional sur un emplacement de camion ( nouvelle node )Je repart le ventre bien remplit et propre ,un regard rapide sur le net pour voir l’état de la route sur la grande poubelle , c’est mort je ne viderai qu’a 13H , je prend donc le temps de rouler bien tranquillement et je passe paris dans la merde .12H45 je suis en attente pour vider un camion est en cour de chargement et sa sera à moi .
Il est 14H15 je valide mon déchargement et j’attend ma nouvelle mission .Oh que c’est bon mon petit chef me donne un bon petit voyage qui me fera renter demain pas trop tard chez moi je recharge 2 clients don 1 dans le 51 et l’autre dans le 02 prés de Laon
Il est 15H30 je suis a mon chargement là aussi un peu d’attente c’est coutumier chez eux on attend toujours et ce n’est qu’a 17H que je valide mon chargement et je reprends là route en direction de Vitry le François là ou sera mon premier déchargement et cela pour demain matin mais je ne suis qu’a 150KM de lui donc je roule.
19H je ne suis qu’a 45 km de mon client j’estime avoir bien travaillez je suis donc sur le parking d’un bon resto sur la N4, je fais mes papiers 8H15 de conduite pour 467km, il fait bien froid dehors le webasto tourne déjà.


le parking de Dourge ( 62)
il a à déjà les semis décroché qui noue empèche de nous garé et faire nos coupure et maintenent se sont les voitures que je présume des chauffeurs pour que l'on ne prenne pas leur place dans la journée


on me vide mes grosse palettes de carton

Vendredi 3

-10° a l’abri oh ! la il fais froid je suis sortis pissé je vous dit pas avec quelle rapidité je suis revenu a la cabine ,je comprends pourquoi certain pisse dans les bouteilles mais moi je ne peu pas ( le goulot de la bouteille trop petite )
Il est donc 6H je file au resto pour me laver (pourvu que l’eau soit chaude) et prendre mon petit déjeuner .
6H45 ,je décide de reprendre la route le froid est toujours aussi vif, sa décante jusqu’à -12° en roulant je vais avoir très froid aujourd’hui je doit démonté la cabane 4 fois ,je fais une pose café au très bon resto routier à l’entré de Vitry le François , sa me fais du bien et me remet en forme et me donne un peu de courage pour allez chez mon client qui se trouve en plein centre de la ville
7H30 les ouvrier sont là sur le chantier , il me faut du courage pour démonter une parti de la cabane de la remorque et en 1H de temps la remorque est vide pour eux , et comme je suis frigorifier je ne traine pas sur le chantier je valide mon déchargement et je repart en direction de Reims ,puis je vais prendre la route qui va sur Vervins ( 02) pour arriver chez mon client à 11H
Il fais toujours aussi froid je démonte la cabane du porteur et à 11H45 je suis vide , je bip mon petit chef pour la suite .Je recharge à Soisson pour le 77 a vider lundi matin , un bon petit boulot pour lundi et sa me fera pas commencer très tôt .
Je reprends là route une pose casse croute et à 13H45 je suis à la verrerie , il n’y a que 2 camion et il sont en fin de chargement , donc pour moi sa ne sera pas trop long pour l’attente , je prépare le camion et j’attend la cariste .
15H je valide mon chargement et je repart en direction de Reims ou j’arrive à mon parking à 16H , je débarrasse mes affaires , je fais mes papiers 6H de conduite pour 311km , ma femme est déjà la , sa fais du bien d’avoir rentré de bonne heure et pas trop tard .
Je suis en week-end


il fais trop froid pour joué du piano dehors


je suis chargé avec mes 30 palettes de bouteille vide
et arrimé conformémant a se que le client demande au chauffeur

Samedi 4
Dimanche 5

Lundi 6

Il est 7H30 je suis dans mon frigo, euh ! Mon camion un bon -10° dans la cabine .La première chose faire ces de brancher le webasto et de réveillez les 430C qui je vous dis pas tousse un peu pour démarrer.
8H je suis en route pour une nouvelle journée et semaine dans le froid sibérien .Se matin je vais sur la grande poubelle ou plutôt au sud-est je la contournerai donc , je suis sur l’autoroute A4 ,je roule tranquillement pour arriver chez mon client à 10H , on me vide de suite , il fait froid pour ouvrir les bâches , un bon -8° a mon thermomètre du camion mais il faut le faire , et c’est très dure de descendre du camion il fais si bon dans la cabine
10H48 ,je valide mon déchargement et j’attend se que mon petit et bon chef à prévu pour moi ; je fais de la bricole le recharge du coté d’Arpajon pour le nord de la grande poubelle à croire qu’il n’y a pas du boulot , pas grave il faut bosser .je reprends la route et 15mn plus tard changement de programme je recharge sur Villabé pour Roncq à ! la c’est du bon boulot je vais pouvoir remonté dans le nord .
12H je suis à quai j’ai un peut d’attente un de mes collègues est en court de chargement lui est en location chez eux il fait la navette le Nord et ici , du bon boulot comme il dit . 14H48 je suis charger il me faut monter chez nous se que j’ai dans le camion sera mis à quai et partira cette nuit par dans des porteurs , la aussi un boulot de nuit pour eux .
La remonté sur le nord se passe bien même le contournement de la grande poubelle aussi ,je fais ma pose de 30mn et je reprend là route pour arriver chez mon patron à 17H30 je suis à quai on me vide de suis les porteur commence à arriver pour leur chargement .
Je vais voir mon petit chef et là il me dit que je recharge demain matin vers les 9H30 au Sud de Lille pour livrer foulé dans le 76 du coté de Rouen ,je reprend là route je préfaire passé Lille a cette heure là sa bouchonne dur et j’arrive au centre routier de Lesquin à 18H50 j’y trouve une bonne place ,je vais faire une très grosse coupure ,je fais mes papiers : 8H de conduit pour 507 km .


il fais trés froid un bon - 10° tout comme le cariste j'ai froid ,et il me vide mes palettes de bouteille vide

il avance les travaux du nouveaux stade de Lille

Mardi 7

Il est 7H je refais surface , oh ! putain il pelle dehors un petit – 10° de quoi resté bien au chaud dans la cabine , bon ! le quitte le chaud de la cabine pour faire les 50m qui me sépare du resto ;il fait très froid .Je me lave et prend mon petit déjeuner .C’est à pas rapide que je vais au camion , oh ! qu’il est bon d’être à nouveau au chaud .
8H15 je décide de reprendre la route sa bouchonne déjà bien dure pour rentrés sur Lille moi je prend là direction de mon client ou j’y arrive à 8H45 , la court est déjà encombré par les semis décroché et les camion qui attende pour vider , j’y vois même deux collègues , pour moi je doit attendre une place pour charger et attendre car tout n’est pas prés et se n’est qu’a 10H45 que je suis en route pour la Normandie .
D’après le Transic j’ai RDV à 14h ,la je vous dit déjà que j’y serai plus tard je doit faire une coupure de 45Mn , et oui c’est sa me nouvelle façon de rouler ,j’applique l’attitude éco conduite ,je roule relaxe tout en douceur et je ne peu plus respecter mon RDV ,pas très grave je fais des économies de GO
15H30 j’arrive chez mon client je suis accueillie à bras ouvert ils m’attendez pour me vider et à 16H30 je suis vide je valide mon déchargement et je lie la suite .Oh ! un grand tour qui me mènera en Belgique .
Pour mon chargement, j’ai RDV à 16H30 , là aussi je suis en retard , mais sa me dérange pas de toute façon il on l’habitude de nous voir en retard et puis il me chargerons quand même .Il me faut une petite heure pour y arriver , bien sur il me fond comprendre que je serai charger après les autre et ce n’ai qu’a 19H30 que je quitte mon client .
Je reprends la route je fais une pose GO a Rouen et je roule jusqu'à 21H45 ,là je décide de faire ma coupure de nuit ,je suis à 245 km de mon premier client .
je fais mes papiers 8H15 de conduite pour 466km et je suis déjà à 12H45 de temps de service ,j’estime que j’ai bien bossé .
Se soir sa sera le bon resto / hôtel DAF Grimonprez 5 étoiles .


un bon 10mn d'attente car le pauvre chauffeur galère pour rentrer chez sont client ( c'est juste pour rentré chez eux ,encore une boite qui devrais se délocalisé dans une zone industriel

Mercredi 8

6H30 il fais encore -8 ° , on ai vraiment en hiver, j’ai bien dormis ,je suis bien frais pour refaire une bonne journée , je doit attendre que les 430CV on fini leur coupure de 9H , aujourd’hui sa sera une grosse journée , en plus d’être en retard pour les livraisons je sans que je ne vais pas chaumé .
6H45 ,je décide de reprendre ,je passe et contourne Amiens puis je prend la direction de Cambrai , ma pose petit déjeuner je la fais dans petit resto bien sympa qui mérite sont détour contrairement a certain que l’on trouve sur des site de routier
Le ventre bien remplit je reprend là route ,je passe en Belgique et je roule pour arrivé chez mon client à 10H45 , bien sur on me fais comprendre que j’avais un RDV de 6H , de toute façon moi je sais très bien qu’il me prendrons la marchandise il en on besoin ,
12H54 , oui je sais c’est bien long se déchargement mais j’ai du dépoté le dernier ranger de carton des 33 palettes pour en refaire d’autre elle sont trop haute
Je repart pour faire mon denier client pour lui j’ai 7 palette et toujours en retard ,mais il me prenne de suis , il son sympa chez eux j’aime bien y allez .Il es 15H 15 je valide mes déchargement et je lie la suite de mon programme ,je recharge toujours en Belgique pour le 02 , un bon petit voyage qui me rapproche de chez moi .
17H je suis chez mon client je doit démonter la cabane ,sa fais chier il fais très froid et à 18H30 je suis repartis je passe chez mon patron j’y dépose 33 palettes europe d’échange et je fille je passe Lille et ces éternel bouchon et je file en direction du centre routier de Lesquin là j’y ferai ma coupure de nuit il est déjà 19H45 , je suis bien garé ,le webasto tourne déjà
Je fais mes papiers 7H30 de conduite pour 424 km et un temps de service de 11H , j’estime avoir bien travaillez .


Un bon petit resto on j'aime prendre mon petit déjener voir mème y manger , c'est petit mais là au moin on y mange et mieux que dans certain resto que l'on site dans des site internet


une semis pour faire de la distribution avec deux éssieux autovireure

Jeudi 9

5H45, c’est avec courage que je sort de la cabine , il fais un bon -8° dehors , je file tout droit au resto ; les sanitaires sont déjà pris et pas un lavabo de libre , je vais donc déjeuner .
6H30, je décide de reprendre la route , malgré le froid sibérien sa roule bien en direction de paris , mais moi je bifurque pour allez sur Reims ,je roule très malgré le tonnage des 23T de mon chargement je quitte l’autoroute à St Quentin ( 02 ) et j’arrive chez mon client à 8H45 ,je doit attendre , car la priorité se sont les client et leur camion qui passent avant moi , j’ai l’habitude ces toujours comme sa chez les marchands de matériaux que je livrent .
Il est 11H15 je reçois ma nouvelle mission ,je recharge sur St Quentin pour vider foulé à Arras ( 62) une petite ballade histoire de me faire remonter dans le nord .mais avant tout je doit faire une coupure de 45mn pour pouvoir recharger et monter directement chez mon client pour vider
Il est 12H 30 je suis chez mon client , c’est chiant les grosse boite déjà il on toute une procédure de sécurité et tous se qui nous font attendre pour charger ou vider là je recharge et pour trouver et attendre le bon vouloir d’un cariste sa demande du temps et ce n’est qu’a 13H45 que je quitte mon client , là pas de temps à perdre car là ou je vais il ferme de bonne heures et j’y arrive à 15H , je doit attendre qu’un quai se libère et sa sera à moi
Il est 16H je valide mon déchargement et j’attend là suite , je recharge sur place mais pas aujourd’hui mais que demain matin à 11H , la marchandise n’ai pas dispos et sa sera à livrer à Compiègne dans là foulée , sa ne m’arrange pas trop cette attente , mais il y a des jours comme sa ou tout va mal .
Je profiterai de la matinée pour allez chez DAF faire un peut d »entretien au camion .
Je roule jusqu’au centre routier , j’y retrouve un de mes collègue qui lui fais sa coupure de nuit , je fais mes papiers 5H18 de conduite pour 291 km ,vraiment une petite journée qui se terminera au resto .


je suis chez mon client j'attend pour rentrer dans leur court pour qu'il me vide

Vendredi 10

6H ,c’est toujours avec cette température froide que je me réveil un bon – 9° de quoi me faire courir au resto pour mon éternel devoir matinal ,un bon décrassage et mon éternel petit déjeuner .aujourd’hui très grosse journée j’ai RDV en fin d’après midi chez mon toubib à 17H ( sa sens le sapin ) et puis cette nuit vers les minuit je doit descendre sur Valence , un petit allez/retour de 1300km dans l’urgence
7h je décide de partir en direction de chez DAF il fait être le premier camion pour que les mécano puisse avoir le temps de faire les petite bricole à faire à mon camion Et j’y arrive à 7H30 ,je doit attendre un peu l’ouverture de la grille .
7H45 je suis déjà au bureau je fais la petite liste de petit travaux à faire tout en disant que je doit repartir pour 10H , sa va être chaud pour le mécano à tout faire .
Il es 10H je suis ressorti là je vais en direction de mon chargement qui est prévu à 11H , je toute que tout soit fini mais on pourra déjà charger se qui est dispos.12H15 je suis repartis , là plus question de faire le touriste je doit allez chez mon client pour vider je prend l’autoroute et avec ma conduite éco conduite je suis à fond sur la pédale de droite et le régime au plus haut pour arriver à ma destination à 14H ,la il me faut attendre le bon vouloir du cariste et se n’ai qu’a 15H30 que je valide mon déchargement .
Vue l’heure que va me donner mon petit chef , il c’es depuis lundi que je doit allez au toubib , et merde je recharge du coté du Plessis Belleville pour le 02 , à croire qu’il à oubliez que j’avais RDV , et merde c’est toujours comme sa .
en bon chauffeur et tout en râlent et maudissant mon métier et mon petit chef je vais charger et là ou je vais se ne sont pas des violent mais des bras cassé et je ne ressortirai de chez eux qu’a 18H45
Je suis sur le retour chez moi il me faut un bon 1H45 pour arrivé à mon parking à 20H30 ,je me gare je fais mes papiers 5H46 de conduite pour 298km , petite journée de conduite mais en temps de service là j’ai 11H45 , ma femme est déjà la je range mes affaires ,je suis un peu contrarier mais heureux d’être en Week-end et d’allez chez ma fille à valence et revoir mes petit enfants .

je suis chef DAF pour faire un peu d'entretien à mon camion

Samedi 11
Dimanche 12

Lundi 13

7H30 , c’est a une heure de fonctionnaire que j’arrive à mon camion et oui mon petit chef prend soin de ma petite santé , le temps de ranger mes affaire de dire au revoir à ma petite femme il est déjà 7H45 je décide de reprendre la route .
8H25 je suis sur le parking de mon client ,il me fait attendre un bon 15mn et me donne un quai et me vide mon chargement de palettes et à 10H15 je valide mon déchargement , a votre avie je suis sur Soisson je recharge ou ? et bien non pas a la verrerie , et en prime je doit attendre du boulot j’en profite pour allez faire un peu de GO et merde ! elle est en panne
Je lie la suite de mon programme je recharge pas trop lin de la pour le nord et j’ai deux clients a livré demain matin .Je reprends la route en direction de mon chargement et j’y arrive chez lui à 11H30 , je doit attendre deux camion à quai et en chargement oh ! sa ne sera pas trop long pour me mettre a quai , mais ma commende est en préparation donc un peu d’attendre .
14H , je suis repartis oh putain 24T500 de quoi faire monté la conso du camion ,je repasse a la station Esso et toujours le même problème elle est toujours en panne , le GO je le ferai demain sur Valencienne dans un de not dépôt .la monté sur le nord se passe relativement bien ,malgré les 24T500 les 430CV ne sont pas trop gourmant du faite que je roule en mode éco conduite , je perd du temps ,je conduite bien tranquillement , et puis entre nous je suis payé à l’heure donc 30mn de plus c’est bon pour le salaire .
Il est 17H45 je suis sur le parking du centre routier sécurisé , non pas pour la marchandise que j’ai ,mais plutôt que dans le secteur il n’y a rien d’autre pour faire la coupure et puis vu les vole de GO il vaux mieux être prudent .
Je fais mes papiers : 5H01 de conduite pour 242 km , oui vraiment très petite ma journée de lundi , mais j’ai quand même 8H15 de temps de service et là c’est très bien .
Le webasto tourne déjà , il fais bon dans la cabine , le net passe très bien , je vais me couché pas trop tard sans avoir téléphoné à ma femme

les palettes que je livre je les vide à quai ou dehors comme les autres ?
et bien non à quai ,ouf ! sa mévitera de débaché

il faut que je le contacte ,il livre du bois de chauffage et n'ai pas trés loin de chez moi

Mardi 14

C’est un grand jour aujourd’hui la fête des amoureux , alors de dédie les premier mots a ma tendre et belle femme que j’aime .
Il est 6H je suis déjà au lavabo pour me faire une beauté et puis je prend mon petit déjeuner , il fais pas trop froid se matin un petit 1° les température redevienne normal ,le dégel est amorcer a la radio .
6H45 je décide de reprendre là route je ne suis pas très loin de mon client un petit 15mn pour y arriver , il est déjà ouvert et quand je vient lui présenter mes papiers il me dit que j’ai RDV pour vider à 12H , donc à l’avance , je lui fais comprendre que mon autre client j’ai aussi RDV à 12H donc il me faux déjà que je soit vide pour faire l’autre à 12H Il me fait attendre un peu , il termine de vider un camion et sa sera à moi et à 8H30 je suis repartis en direction de Lille pour faire mon dernier client , bien sur j’y arrive très top à 9H30 et là aussi j’entend le même discourt de se matin , je suis en avance pour mon RDV , là aussi j’attend un peu un bon 30mn et c’est à 10H30 que je suis vide , je valide mes déchargement et j’attend là suite de mon programme .
Oh !!!!!!! mon petit chef à dépoussiéré et dépliez la carte de France ,je recharge pas trop loin d’ici pour allez vider en Bretagne pas trop loin de Fougère , un bon petit voyage . Il me faut un bon 30mn pour arriver chez , d’après le transic j’ai RDV pour mon chargement ou plutôt sa sera dispos à 15H , cette heure je vous l’avoue me déplais , je n »aime pas attendre , c’est du temps perdu pour rien .
Il est donc Presque 11H et là le miracle interviens mon chargement ai dispos et on me charge de suite et à 12H je suis repartis .
La route en direction de Rouen se passe très bien je fais une pose casse croute , fais chauffé la carte GO du camion je roule jusqu'à Caen que je contourne rapidement et je me pose la question ou je finirais ma journée et faire ma coupure de nuit , je consulte la liste des resto que je connais et je décide d’allez à Gomberville là y il a un bon resto
Je suis bien garé je fais mes papiers 8H35 de conduite pour 527km et un TS de 12H , j’ai fais une bonne journée.


tu ne consomme pas tu paye ta place de parking


allez la carte Esso à encore chauffé
925 € de GO pour les 430CV sa commence à revenir cher

Mercredi 15

Il est 5H je suis déjà au resto , il y a du monde , il faux dire que se resto est ouvert depuis un bon moment .un passage rapide au sanitaire et mon petit déjeuner qui ma bien caler je suis fin prés pour commencer une nouvelle journée , il est déjà 5H45 ,je quitte se bon resto et je file en direction de mon client ou j’y arrive à 7H15 , il est encore fermé et un camion est déjà là devant le portail .
7H45 on me fais rentré et là commence la procédure de sécurité pour pouvoir vider de conteneur vide sa me prend un bon 5mn et on me place pour me vider , euh !! c’est moi qui tire mes conteneur au cu du camion et le cariste les prend pour les ranger
Il est déjà 9H15 ,je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge en début après midi pour le Man , un petit voyage histoire de me faire rouler un peut , comme je ne recharge que ver 15H se que me dit le message du transic je roule bien tranquillement je fais même une pose dans un gros centre de bricolage sur Rennes .
Il est 11H30 je suis chez mon client et là j’apprend que je serai charger à 13H30 donc de l’avance par rapport à se que l’on n’avais dit .je casse une petite croute et je fais une sieste et à 13H45 on me demande de me placer pour que l’on me charge , c’est à moi de tirer les palettes oh ! elle ne sont pas lourd car avec mes 33 palette j’ai un poids estimé par le client de 2T5
Il est 14H je valide mon chargement et je reprend là route , je roule bien tranquillement je roule en mode éco conduite donc assez doucement au détriment du temps que je perd et les minute supplémentaire que je fais
Tout sa me fais allez jusqu’au centre routier du Mans mon client se trouve a 15 mn de là , c’est bon pour demain matin je n’aurai pas grand-chose a faire comme route , je trouve une bonne place et je fais mes papier : 6H de conduite pour 360 km et un TS de 8H30 , c’est bon encore une petite journée bien remplîtes .


allez sa commence bien mon client est à 50m , je passe ou pas ?
je passe , mon client ma confirmé qu'il avez une dérogation pour ces camions et seux qui vienne chez lui


allez 33 palettes de bouteilles en plastique
pas trop lourd pour les 430CV

Jeudi 16

6H45, je suis au bar du resto ,je prend tranquillement mon petit déjeuner , il ne fais pas trop froid dehors c’est le dégel , c’est pour cela que l’on vois pousser comme des champignons vénéneux des barrière de dégel qui pourri nous les pauvre chauffeur qui devons tout faire pour les évités et livrer nos client .
7H15 je décide d’allez chez mon client , et être le premier camion à vider serai très bien et il me faut un petit 15mn pour y être , là je doit attendre l’ouverture qui est prévu à 8H , j’ai donc un peut d’attente et à l’ouverture on me dit que mon chargement ai à livrer chez un transporteur , là je vous dit pas que sa commence a me faire chier se contretemps , bon, on me donne l’adresse de la livraison oh ! se n’est pas trop loin et en 15 mn j’y suis dans le dépôt de se transporteur et là encore une autre merde ; je doit attendre 9H pour que l’on me vide et oui encore de l’attente comme ci on avais que sa à faire dans le transports .
9H50 je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite de mon programme , je doit trouver un fax pour que l’on me donne une dérogation pour roulé sur une route qui est en barrière de dégel et y charger chez mon client .
Il est 12H avec cette dérogation j’arrive chez mon client , vue l’heure je doute qu’il me chargerons de suite je doit attendre 13H30 , je casse donc la croute et je fais une petite sieste .
Il est 15H je suis charger , direction la Belgique , oh ! mais pas avant demain matin et en prime je doit passer avant tout a ma visite médical et j’ai RDV à 8H45 pour sa .
Bon je doit reprendre la route , je roule bien tranquillement , mon but c’est de monter jusqu'à Roncq au centre routier mais je doit passer la grande poubelle et vue l’heur ou j’y serai sa va être très chaud .
21H 45je suis arriver là ou j’avez prévu je trouve une place ,je fais mes papier : 8H de conduite pour 479km et un TS de 11H45 , trop fatigué pour allez au resto et y affronté tout se bruit ,je suis bien dans mon camion bien au calme , je casse une petit croute et me coucherai pas trop tard sans avoir dit bonne nuit à ma tendre et courageuse femme .


ma dérogation pour roulé sur une barière de dégel pour allez charger


on aspire l'aire des rouleau pour en charger plus dans le camion
et aprés les rouleau se regonfle tout seul tu roule avec les baches bien gonflé sa resemble a une citerne et tu ne voie plus rien au rétro
j'adore sa

Vendredi 17

Le jour le plus important pour la plupart des routiers , la fin de la semaine on ne tardera pas a rentré a la maison Il est donc 6H15 je vais au bon resto du milles pattes ( Roncq ) un passage au lavabo et je prend mon petit déjeuner
Au programme pour se matin , déjà passez chez mon patron ,mon chef veux me voir , ensuite allez a cette visite médical puis repartir livrer mon client en Belgique , on verra par la suite se que je ferais
Je fais donc se qui ai prévu , sa c’est très bien passez chez mon client de Belgique ,un peu chaud pour rentrés dans sont usine car on vide dans l’atelier de productions de se qu’il fabrique et toute le déchargement de mes rouleau se sont fait avec une bonne humeur et à 11H30 je valide mon déchargement , qu’a prévu mon petit chef pour me faire rentrés chez moi , oh ! un bon petit voyage qui me fera allez sur Lyon et sa à vider lundi matin à la première heur donc un dépars lundi vers les 1H du matin .
Il est 12H j’arrive chez mon client , c’est la pose casse croute ,je fais la même chose et à 13H on me charge sa va très vite car en 30mn j’ai déjà mes papier , il me reste plus qu’a passez chez nous y faire du GO et pus passe au garage pour un control de pneus et en faire changer quelque un qui sont au bout du rouleau .
.17H je quitte Roncq , direction maison je doit subir les éternel bouchon de Lille , je file avec le pieds droit a fon sur la pédale de droite ,les 430 CV apprécie le petit tonnage , il fais bon de rentrés chez soit même à 19H l’heure à la quel je suis à mon parking , oui la chance est à pas une barrière de dégel pour allez me garé , sa n’aurai fais chier de ne pas pouvoir rentré dans le village
Je fais mes papiers 6H de conduite pour 321km et un TS de 9H , petite journée mais heureux d’être de retour chez moi , ma femme est déjà là avec mon petit fils qui lui aussi est joyeux de me voir et avoir fais sur mes genoux les 100 m au volant de mon camion pour le garé ( un futur routier se petit )

a l'interrieu de l'usine on va me vider mes 100 rouleau de ouate
le plus dure c'est de retiré les premiers car les rouleau on repris plus ou moin eur forme

Samedi 18
Dimanche 19

Lundi 20

Dison que l’on ai encore dimanche soir et il est déjà 23H30 ,je suis à mon camion ,les 430CV sont frigorifier , il faut les réchauffer .Le temps de ranger mes affaires de dire au revoir à l’amour de ma vie , il est tant de partir pour une nouvelle semaine .Il est doc 0H, la température est de -2° sa promet pour une nuit fraiche et longue ,ah ! oui j’avais oublier de vous dire que je vais je sur Lyon pour livrer un chantier, oh ! il me faut le faire dans la matinée doue ce dépare si matinal .
Sa roule très bien la rareté des camion que je croise démontre bien la petite baisse du boulot ,je suis déjà au téléphone avec un de mes collègue de Laon lui va sur Grenoble donc pour lui aussi une nuit blanche , ma femme aussi me téléphone sa chais chaud au cœur de l’avoir au téléphone .
Ma coupure je la fais sur Beaune , là une petite heure dans les bras de ma couchette me fais du bien ,il fais toujours aussi froid dehors , la matinée sera donc froide , ma pose petit déjeuner je la ferai au très bon resto l’Avé Maria à Villefranche .
Il est déjà 8H45 je suis sur mon chantier il leur faut 2H pour me vider mon chargement , que de temps perdu par ces bras cassé de c’est ouvriers très courageux Et à 10H45 je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge sur Lagnieu pour le 76 , la encore un bon voyage qui me fera monté encore de nuit .
Il est 12H55 , et merde une barrière de 12H à demis charge , je doit quand même rouler dessue pour allez charger et chez mon client j’apprendrai que je ne chargerai que 16 palettes pour ne pas dépassé la demis charge autorisé pour faire les 2km qui sépare l’usine à la national , vraiment de la connerie se truc la .
Il est 16H je suis charger et oui si vous savez lire on voie que j’ai encore dépasser mon amplitude de 16H ,tout sa du à la pose casse croute et la lenteur du client , je sort de l’usine je quitte le village ou se trouve l’usine et la il y a un petit resto routier c’est la que je ferai ma coupure de 9H
Je fais mes papiers : 9H de conduite pour 577 km et un TS de 13H15


le trés vieux resto routier sur Limonet ( 69 ) la maison carré
oh ! que de souvenir chez lui ,toute une èpoque
tout comme le resto de la bascule un peut plus loin

Mardi 21

1H , je sui déjà debout et en forme pour reprendre la route il me faut pour sela attendre que les 430CV ai fini leur coupure de 9H
1H15 je décide de reprendre la route , mon téléphone chauffe déjà et oui je ne suis pas seul cette nuit pour roulé , entre ma femme qui me souhaite une bonne route et la prudence et mon collègue et puis les deux pro de la cacahouète sur FDR les heures passe très vite , ma coupure de 45mn je la fais au très bon resto de Courtenay .
Je reprend là route toujours bien tranquillement je passe la grande poubelle sans trop de difficulté , un vrais miracle pour une fois et j’arrive chez mon client à 11H45, bien sur on me fais comprendre que je suis en retard a mon RDV de 9H , et vous savez ma réponse quand on me dit sa ; oui es transport Grimonprez sont en retard mais moi le chauffeur je suis à l’heures ,j’ai respecter mon temps de conduite, et ma coupure et donc je suis à l’heur chez vous .De toute façon il me vide de suite et c’est à 13H45 que je valide mon chargement et je lie la suite , oh ! merde je vais chez les bras cassé pour un chargement pour la Belgique , je vais encore perdre du temps .
IL me faut tout retraverser Rouen pour arriver chez mon client à 14H15, bien sur là aussi je suis en retard , mais le chef est sympas il me donne un quais et là j’attend mon tour
16H25je suis charger et j’ai déjà 15H05 d’amplitude je n’irai pas trop loin , je quitte la zone je vais me garé sur un parking pas trop loin .
Il est 16H30 je fais mes papiers : 9H39 de conduite pour 658km et un TS de 10H30
Je suis fatigué je me couche je verrai bien à quelle heure je me réveillerai pour manger et téléphoner à ma femme .


le temps d'allez boire un bon café et de revenir se foutu touriste de VRP bloque mon départ avec sa poubelle 10mn d'attente


ma nouvelle paire de gants de sécurité ,ah! oui, PKW , veut les mème ,il en ai jaloue

Mercredi 22

4H30 , c’est à cette matinal que je reprend là route , c’est aussi une bonne heure pour monter en Belgique , ou j’ai RDV pour vider mon PQ à 13H , mais j’y serai bien avant et comme je connais très bien le client je sais d’avance qu’il me prendra .
ma coupure de 45mn je la fais un peu après avoir passer la frontière .
La chance est avec moi en cette martinet pas de très gros bouchon pour contourné Bruxelles et j’arrive chez mon client à 11H15 , on me donne un quai et je doit attendre un peu il sont en pose casse croute , moi aussi j’en fais autant . Il est 13H à cette heure là j’avais RDV et là je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge toujours en Belgique chez un de nos client pour deux livraison dans le 45 , là c’est un bon petit voyage ..Je décide de passez par Anvers et là je vous dit pas que j’ai pris le plus mauvais chemin j’ai droit a des travaux et qui dit travaux dit méga bouchon se qui me fait arriver chez mon client à 15H30 , oui 30mn de retard à mon RDV de 15
J’ai droit a attendre mon tour une bonne heure d’attente de toute façon il me chargerons quand même mais je sortirais dans les derniers camion de la journée
Il est 17H25 , je fais mes papiers de chargement c’est moi qui ferme la boutique il me reste a revenir en France , je roule un bon 30mn je suis en France au parking du centre routier de Roncq , j’y trouve une bonne place .
Je fais mes papiers 9H de conduite pour 534km et un TS de 10H , se soir je mange au resto avec un de mes collègue , je me coucherai pas trop tard vers les 21H30 sans avoir discuté un peu avec ma femme au téléphone .

quelque travaux sur Anvers qui me fais perdre du temps de conduite


et toujours sur Anvers , un bon Belge ècolo

Jeudi 23

3H , et oui j’aime bien cette horaire pour commencer une journée de dure labeur je sans que je vais pas chômer , il me faut déjà rouler le plus rapidement, ah oui j’oublier je roule toujours a l’éco conduite un petit 80 km/h sur l’autoroute histoire de moins consoner du GO , bon il me faut passer la grande poubelle vue l’heure matinal je la passe très bien cette poubelle et j’arrive au très bon resto routier de Château Gaillard pour y faire ma pose de 54 mn ,une bonne douche et mon traditionnel grand crème /pain beurre
8H45 je suis chez mon client ,je doit attendre mon tour et à 10H je suis vide , il me reste plus qu’a rouler chez mon dernier ou j’y arrive à 11H30 ,oh ! chez lui sa va très vite le cariste regarde l’heure et sa sent la soupe et à 11H55 je valide mon déchargement , je lie la suite
Mon petit chef à prévu que je recharge sur Gien et je doit décompléter dans un dépôts prés de Courtenay , là je vais perdre encore du temps , et tout sa c’est à vider demain matin à 11H sur Lille , et merde moi qui doit être rentre chez moi pour 16H3 pour allez au toubib , encore un RDV de loupé et merde .
Bon 12H35 je suis à l’usine je doit attendre mon tour et à 14H30 je suis partiellement charger je doit foncer pour le complément et là je suis à 80Km du dépôt ,je ne doit pas perdre du temps , je fonce avec toujours ma vitesse éco conduite et à 15H45 je suis à quai , on me charge de suite et je reprend là route .
Je doit monter au plus haut que je peu et je roule oui je roule pour arriver au parking sécurisé de la station Total sur l’A5
Je fais mes papiers il est déjà 18H , 9H30 de conduite pour 635 km
Se soir sa sera resto , et télé il y a un bon débat politique

c'est brutal un arrèt a un feux tricolore

Vendredi 24

3H45, oui je suis déjà debout , je ne peu plus dormir , je me retourne dans ma couchette sa me fais chier se RDV de 11H pour vider , bon je décide de reprendre la route et de me pointé chez mon client bien avant l’heur je verrai bien sur place .Je reprend donc là route , je contourne la grande poubelle et je file en direction de Lille n bien sur je fais ma pose lavabo , et merde plus d’eau chaude , bon pas trop grave je me lave comme un grand à l’eau froide ( pas bon pour le brossage des dent ) et je prend mon petit déjeuner .
Il est 7H30 je suis chez mon client , je suis franc et avec un souri d’ange je lui explique que je doit être chez moi à Reims pour un examen médical à 17H30 et que sa fais deux fois que je loupe un RDV du à se putain de boulot et sa deviens urgent de voir mon toubib
Je suis tombé sur un tip très sympas ( il y en à encore ) et on me donne de suite un quai et à 8H45 je valide mon déchargement ; je lie se que mon bon et petit chef à prévu pour moi , un bon petit chargement pour me faire monter et vider lundi en Alsace deux client un sur Colmar et l’autre sur Mulhouse . Il est 10H15 je suis à mon chargement , et à 11H30 je suis déjà en route , je roule sassez vite , je ne suis pas trop lourd aujourd’hui un bon 8T , très bon pour la conso je fais une pose de 45mn une petite sieste ,je suis fatigué de cette matinée et il me faut me ressourcé et reprendre des forces ,il m’en faut, car cette nuit vers les minuit je vais sur valence pour voir mon fils et ma fille et ramené mon petit fils encore un week-end de fou sur la route , sans parler que je repart lundi de très bonne heure vers les 2h du matin
il est 15H30 , je suis à mon parking , je range mes affaires ,je fais mes papiers : 7H de conduite pour un petit 491 km , encore une semaine ou j’aurai fais presque 2800km , ma femme est déjà la ,avec notre petit fils ,qui lui aussi à hâte de me revoir ( pour conduire le camion ), il fais bon de renter à la maison , bien que je vais souffrir un peu chez mon toubib ,ou plutôt le stress est déjà là , mais il faut y passez ,il Faus savoir pourquoi j’ai si mal à mon ventre ( sa sent le cercueil , et le sapin blanc )


je suis chez mon client, mon camion est a quai , et pour une fois ,c'est moi qui me vide mon PQ ,je doit rentré de bonne heure chez moi
Samedi 25
Dimanche 26

Lundi 27

3° , il fais un peu frais pour commencer ma journée et cette semaine de travaille qui j’espère sera bonne , àh ! ces con de la DDE , entre vendredi après midi et se matin il on mis une barrière de dégel et je fais comment pour sortir de la zone ? je roule donc en infraction sur 200m pour reprendre la National il est déjà 1H30 , je suis en direction de Reims , le téléphone chauffe déjà , sa fait plaisir d’avoir ma femme qui je vous rappelle à se courage de se lever de bonne heure pour me ramener à mon camion .je roule bien tranquillement ,comme tout les fois que je roule de très bonne heure je ne rencontre très peu de camion , même sur la N4 qui pourtant est un axe important.
Je fais du OG pour les 430CV et je roule , ma pose petit déjeuner et de 45mn je fais tout sa au très bon resto des deux frère s ( ST Die ) 8H30 je suis chez mon premier client ,je doit attendre qu’il termine de vider un camion et c’est à moi oh chez lui je n’ai que la remorque et sa ira très vite pour vider car à 9H45 soit 30mn après avoir ouvert ma remorque je suis repartis chez mon dernier client qui lui se trouve sur Mulhouse et chez lui aussi sa va très vite et à 11H je valide mes déchargement , je lie se que mon petit chef à trouver pour terminer ma journée , je recharge pas trop loin de la pour le 88 du coté de Neufchâteau, un bon petit voyage qui me fera allez dans les Vosges .Il me faut une bonne heure pour arriver chez mon client .IL est 11H45 j’arrive chez mon client c’est un centre de tris ménager et la je charge des balles de PET , oui les bouteille plastique que l’o compacte en balle et qui seront recyclé dans une autre usine
mais avant tout il me faut allez en bascule car les voyage est payé à la tonne .aujourd’hui je n’aurais que 40 grosse balle pour un poids de 16T , c’est bien assez de toute façon je suis complet et à 13H45 je suis repartis .Je regarde mes heure et plus je roule plus la fatigue vient , j’arrive à passez difficilement Remiremont je roule en direction d’Épinal et je m’arrête a la première station service , là j’estime avoir fais ma journée ,il est déjà 15H30 ,je fais mes papiers 8H45 de conduite pour 510km et un TS de 10H , les rideau sont fermé , les téléphone sont étain ,je vais dormir un peu .


les 430CV avais une petite soif
oh !putain 600 L de GO ,la chance d'ètre chauffeur se n'ai pas moi qui règle la facture


on retrire les 8O kg du chauffeur ,mon camion fais 17 T 600 a vide

Mardi 28

4H30 , je vais au bar de la station là mon petit déjeuner vite pris je reviens au camion et je décide de reprendre la route , il fais un petit 2) le redout est la , d’après madame météo on devrais avoir une belle journée pas trop froide avec un petit 14° dans la journée .il est donc 5H je roule en direction d’Epinal puis je prend là route qui va sur Neufchâteau ,je roule bien tranquillement là seul chose qui me tracasse c’est de ne pas voir un resto ou un bar ou je pourrais prendre un bon café , un vrais désert cette route , il est 6H30 j’arrive chez mon client , je doit attendre l’ouverture qui est à 7H
C’est pile a cette heure là que je rentre pour vider mes 40 bales de PET ,le cariste me place et me vide de suite se qui est bien avec se chargement c’est qu’une foit vide un bon coup de balais et le planché est vite propre .il est 8H je valide mon déchargement et je lie la suite
je remonte sur Epinal pour un chargement pour le nord et à vider demain matin à 9H , c’et une bonne heure pour moi , je reprend la route inverse tout en râlent de ne pas pouvoir trouver sur ma route un bon resto pour mon café et à 9H15 j’arrive chez mon client là je doit charger des grosse bobine de cellulose pour faire u PQ , oh je n’en charge que 7 et mon camion ai déjà bien chargé pour un petit poids de 14T , de quoi me faire consonné un peu plus dans les cotes . il est déjà 10H30 je suis repartis en direction de Nancy , je fais une petite pose café et un peu de net histoire de faire une pose de 35mn , puis je reprend là route en direction de St Dizier, j’aurai voulu faire un peu de GO oui un complément , mais la pompe ne marche plus , pas trop grave demain je passerai chez mon patron avant d’allez vider
J’arrive sur Reims et là subitement je décide de rentrer chez moi , je n’ai pas envie de continuer la route , je passe le village ou je gare mon camion ,la route est encore interdite et encore et toujours en barrière de dégel , je pousse donc jusqu'à chez moi ,pour une fois mon camion sera sur le parking au bord de la route tout comme les autres camion qui font leur coupure de nuit , je fais mes papiers 7H16 de conduite pour 458km et un TS de 9H30 , ma femme est déjà pour me prendre .


sa vaux une photo , au moin un qui ne fais pas grève


j'aime bien se resto routier entre épinal et Nancy
on y mange trés bien

Mercredi 29

Le dernier jour du mois , un jour important nous somme le 29 Février et c’est une année bissextile donc un jour de plus de travaille tout les 4 ans Et aussi une fin de mois ,et c’est la ou tu connais si tu à fait plus ou moins de 210H / mois maxi et on peu te donner du boulot pour bricoler et ne pas trop dépasser tes heures .
Il est donc 4H45 ,je suis déjà à mon camion en direction de nord ,il ne fais pas trop froid dehors un petit 8° ,le redoux et là , pourvu que sa dure ras le bol des froid sibérien La monte sur le nord et chez mon patron se passe sans trop de difficulté mis à part le traditionnel bouchon de Lille , et j’arrive chez mon patron , là je passe le camion au lavage , il étais tant on ne voyez plus la pub sur les porte arrière de titine
je vais au bureau ,je vois mon petit chef et il me dit la chose qui c’est que sa va me fâcher : José tu a trop travaillez en février , et là le moral n’ai plus là , je vais faire une petite journée histoire que je ne dépasse pas trop le plafond d’heure imposé a chaque chauffeur .je prend quelque papiers et je vais chez mon client , je sais d’avance que je recharge sur place pour la grande poubelle et que je ne pourrai pas rouler bien que j’ai encore des heures .
8H45 je suis au parking de mon client ,je doit attendre un bon 15mn pour que l’on me face rentrer pour que l’on me vide mes grosse bobine de cellulose .comme je vous le disais plus haut je recharge sur place du PQ , mais là j’ai un RDV de chargement à 14H , je demande à mon petit chef d’intervenir pour que l’attente ne sois pas trop longue ( je n’aime pas attendre)et à 10H15 on me fait rentrer et on me donne mon quai , chez eux c’est à nous de nous charger ,je vous dit pas que là je prend mon temps car c’est chez eux que je me suis retrouver sous deux palette , donc la prudence et entre nous sa fais des minute de plus de chargement 11H45 après avoir but un bon café avec un de mes collègue il est temps de reprendre la route ,

je vais chez DAF à Arras car mon webasto ne fonctionne plus Il est 16H ,je suis sur le parking d’une station service ,le moral n’ai pas bon , le chauffage n’ai pas réparer il me faudra revenir demain ou plus tard , je fais mes papiers : 5H de conduite pour 288km et un TS de 6H45


enfin on peu lire la pub de mon patron au porte de Titine ( ma remorque )


on me vide mes 7 gros rouleau de PQ


chez eux aussi je doit arrime les palettes de PQ

Jeudi 1

4H15 ,je refais surface , oh si j’ai bien dormis , et bien non pas trop , le tresse d’hier , et le froid dans ma cabine , plus l’habitude de dormir avec un chauffage qui fonctionne très mal .
4H30 je décide de reprendre la route en direction de la grande poubelle , bien sur je fais une petite pose pour mon petit déjeuner , oh pas un repas de communion de 30 mn mais un petit 10mn me cale mon estomac .La décante sur la grande poubelle se passe très bien , j’ai la chance de ne pas à la traverser, mon client se trouve prés du Bourget et c’est à 7H45 que j’y arrive .

Chez eux c’est comme la majorité des central de supermarché il confonde chauffeur routier et chauffeur livreur c’est donc moi qui doit me vider , là aussi je prend mon temps non pas pour faire des heure mais chez eux c’est plutôt le bordel dans cette central de merde .
Il est 9H , je valide mon déchargement et je lie la suite , il me cherche du boulot , et merde même sur Paris et ses alentour il n’a rien pour moi , c’est bizar se truc , ou bien la crise est bien la , bon je vais allez dans un bon petit resto prés de l’aéroport du Bourget et la un bon café et j’attend mon boulot . Au bout de 40 mn je rassoie la suite , je vais du coté de la ferté sous Jouarre pour un chargement pour Lille et à vider demain dans la journée Sa c’est bon de remonter je vais pouvoir allez chez DAF , il on ressue la pièce qui déconne de mon Webasto et pourquoi pas faire ma vidange .
11H30 je suis chez mon client et on me charge de suite , oh sa ne va pas très vite chez eux ce n’ai qu’a 13H que je le quitte . je reprend la route et à 14H je téléphone chez DAF et la on me dit que je peu passer .
IL est 16H je suis au garage , on me répare mon chauffage et au vu du kilométrage du camion il me fond la vidange et quelque bricole Il est 18H45, vu mon amplitude, je vais au centre routier d’Arras c’est la que je ferai ma coupure et je ne vous dit pas le plaisir que j’aurai d’avoir un chauffage qui fonctionne correctement , je fais mes papiers ; oh petite journée 7H de conduite et un TS de 10H15 , se soir c’est resto et me coucherai pas trop tard .


je suis chez DAF , non se n'est pas mon webasto démonté
mais je sais que sans c'est piece là un camion ne peu plus rouler

Vendredi 2

4H45 , oh ! sa déjà au moins 2h que je ne peu plus dormir , fais chier , donc je décide de reprendre la route et d’aller directement chez mon client au port de Lille , prés de chez lui à 50m il y a le bon resto , oui le seul que l’on peu voir sur cette zone portuaire .Il me faut un bon 45 mn pour y arriver , a cette heure là sa circule bien sur la grande poubelle lilloise .
Je suis donc bien garé ,dans l’attente de l’ouverture du resto je fais une petite sieste et puis j’irai déjeuner et me faire une beauté .
7H55,je suis chez mon client , un gros transporteur qui fais aussi du stockage , là il me donne un quai et il me vide mon chargement et à 9H je suis vide , je valide mon déchargement et je lie la suite du programme , je remonte en Belgique pour un chargement pour le 74 ; oh mon petit chef à retrouver sa carte routière , je reprend là route je monte chez mon patron je fais un peu de GO pour les 430CV , un passage au lavage , et oui j’en profite encore deux fois en une semaine c’est si rare .
10H30 je suis à mon chargement , j’ai de l’attente et je ne quite mon client qu’a 12H , en prime je ne suis pas complet je doit passer chez mon patron pour un complément , et non je ne repasse pas au lavage le camion est propre .
Je recomplete sur St Quentin , donc en direction de chez , pas de perte de temps .Je reprend là route , il fais bon , le soleil est là il ne fais pas trop froid et à 16H je suis à mon rechargement chez un petit transporteur là j’ai 6 palette pour le 01 a vider lundi matin à 8H , puis j’irai avant midi dans le 74 , prés de Rumilly .
Je reprend là route en direction de mon parking , j’ai encore un bon 90 km à faire , je suis joyeux de rentré pas trop tard chez , d’être en famille pour et je l’espaire un bon week-end Il est 18H je suis à mon parking , je range mes affaires ,je fais mes papiers 6H34 de conduite pour 358 km et un TS de 9H15 , ma femme est déjà la mes affaire dans la voiture je reviendrai dimanche matin pour faire un peu de ménage , là je suis en week-end


euh ! le temps que pépé réagis qu'il n'ai pas a la bonne barrière et qui doit appeller la petite dame et payé , un bon 5mn d'attente


un des danger de la route
ètre dérrière une cale à poids lourd qui roule à 30 km/h dans une cote et ne pas pouvoir doublé et attendre de pouvoir le faire

Samedi 3

Retour menu