Mon Carnet de bord... Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Mars 2012

Retour menu

Dimanche 4

 

Lundi 5

Dimanche , , soir , et très tard il es 23H30 , je suis à mon camion , je range mes affaires , il fais bon d’avoir une cabine bien propre la fée du logis à passez se matin pour faire le nettoyage de printemps , le temps de dire au revoir à ma petite femme qui à bien du courage dans cette nuit froide de me déposer a cette heure là . il est déjà 23H45 , je décide de reprendre là route , la nuit est à moi je doit faire plus de 500km pour vider mon premier client .Et merde j’ai oublier mon APM chez moi ,je vais devoir faire mes photos avec mon téléphone la maladie d Alzheimer s’Install chez moi et merde
Mon téléphone chauffe déjà , ma femme est avec moi un bon moment puis viens le tour du crépitement de la cibi , la je fait les grande oreille , au moins 7 chauffeurs de la grosse boite Socatrans de Cambrai roule et discute sur le canal 14 de la cibi, et tout sa dure jusqu'à Chaumont , pour moi je continu ma route en direction de Dijon , ma coupure de 45 mn se la fais sur Dol Il est 8H je suis chez mon client du coté de Oyonnax , là on me vide de suite et me revoilà en route vers mon chantier du coté de Rumilly dans un petit village , il est déjà 10H que le temps passe vite , il faut faire vite pour vider , les heures tourne et à 11H30 je valide mon déchargement , je lie la suite , je recharge sur Rumilly ,ce n’est pas trop loin , et sa m’arrange .
iL me faut un bon 20 mn pour arriver chez mon client , je doit attendre mon tour , ah ! là pas bon ,je dit au cariste que vus les heure qu’il me reste sa serai bien si on me charge de suite , et bien non pour lui se n’est pas sont problème et il me prendra une fois sa pose casse croute , je suis encore tombé sur un gros conard .
Il est 13H35 ,je suis charger , là il me reste plus qu’a reprendre la route , il me faut trouver un parking sécurisé avec un bon resto , j’en connais un pas très bon et qui n’ai même pas répertorier sur les resto testé sur le seul et bon site : Resto-routier.com, mais je doit faire au moins un bon 45mn de conduite , peu importe il me faut y allez ,la sécurité de mon chargement y est prioritaire .
Il est 14H25 ,je suis garé , crevé , fatigué de cette journée , je fais mes papiers 9H06 de conduite pour un TS de 11H15 , le webasto tourne déjà ,les rideau sont tiré mon téléphone est en sourdine ,je vais dormir un peu .


un bon petit resto que les testeurs du site Resto-routier.com devrai allez


j'arrive sur mon chantier

Mardi 6

OH , et oui je suis matinal , il me faut livrer mon client à 8H c’est mon RDV demander par le client , il va falloir rouler non pas a l’éco conduite mais a la méthode frigo ou express .
il fais bien frais un bon 3° dehors , mais il fais si bon dans la cabine , cette nuit j’ai de la chance , le téléphone chauffe encore entre ma femme et moi plus de 2 heurs de papotage , puis vient le tour de mon ami PKW du forum FDR , les heures passe très vite, ma coupure de 45mn je la ferai du coté de Bourge , bien sur un arrêt obligatoire à Vierzon pour le GO des 430CV, il le mérite bien .
Il est 7H45 je suis chez mon client vous savez chez FM , oui la boite ou il y a les bras cassé , j’ai RDV à 8H , donc pile à l’heure et bien on me donne un bip et se n’ai qu’a 9H30 que l’on me donne un quai et la commence la longue attente pour être vider
11H15 ouf je valide mon déchargement et je lie se que mon petit chef à prévu pour moi , oh ! putain deux ramasse ; une sur Orléans et l’autre un peu plus loin , bon je reprend la route et j’arrive avec du mal chez mon client , et oui un putain de pont à 3,80m m’oblige a faire un détour , il est 11H45, et là le bon responsable avec un sourire qui en dit long me dit , tu sera charger qu’a 14H et pas avant , et là je lui fais comprendre que ma journée moi je l’ai commencer à 23H45 et que sa ne va pas se faire si j’attend trop , Peu importe pour lui il me chargera qu’a 14H et pas avant Il est 15H45 je suis repartis ,je bip mon petit chef pour savoir si je vais faire ma dernière ramasse ou pas ? et oui ,mon petit chef par miracle me trouve assez d’heur ; euh ! d’amplitude pour le faire , je suis un bon chauffeur ,je fais se que l’on me dit ( c’est bien le transic tu peu garder les info durant plusieurs semaines ) Il est 15H40 je suis chez mon client , là on me charge et quand je regarde mon amplitude ho ! pas bon , et oui en infraction ,le PV serra le même il me faut sécurisé la marchandise , je vais allez au très bon resto de Château Gaillard , là il y a un gardien et on y mange très bien Il est 17H 15,je suis garé ,je fais mes papiers : 9H16 de conduite ,pour un TS de 13H45 et je ne vous parle plus de l’ amplitude , là ! pas bon chef .
Se soir c’est resto je me coucherai pas trop tard .


petite manoeuvre pour me mettre à quai


belle restoration

Mercredi 7

3H30, je suis au resto , et oui il est déjà ouvert se qui montre que c’est un très bon resto routier et là je passe au sanitaire , un bon décrassage puis après je passe au comptoir pour mon petit déjeuner .
4H20 je décide de reprendre là route , les 430CV on fais leur pose de 11H , moi un peu moins , mais se que regarde les keuf , c’est la coupure et non celle du chauffeur . Il y a du brouillard à couper au couteau , donc la prudence pour monter sur la grande poubelle que je passe vu l’heure matinal très vite , ma pose de 45 mn je la fais à Roye . 9H15 je suis dans mon chantier , quelle merde cette livraison moi qui avais nettoyé si bien la cabine là voila à nouveau sale , fais chier cette boue .
10H50 je suis chez mon dernier client , là par miracle car je peu vous le dire chez eux c’est bien rare qu’il me vide à l’heure Et à 12H je suis vide ,je valide mon déchargement et je lie la suite , je recharge pas trop loin pour Strasbourg , un bon petit voyage . Il est 12H15 je suis à quai , un peu d’attente , pas trop grave , je suis dans les temps pour être chez mon client demain matin pour mon RDV de 7H30 . 14H25 ,je suis charger, un petit control des lumière de mon camion et là je constate que titine a de gros problème de lumière , je regarde mes prise , mes fissible et je remplace s’eux qui sont cramé , et merde sa grille , je bip le petit chef , je lui informe que je passe d’urgence chez DAF pour me faire réparer je ne peu rouler sans lumière . Il est 17H30 je suis réparé , pour mon RDV de demain ,je préviendrais le petit chef pour qu’il prévienne le client de mon retard .
sa fais du bien d’avoir toute les lumière allumé ,je reprend là route , je roule très bien , au nivaux de Laon , il pleut c’étais prévu d’après madame météo , mais la au bout de 20mn les essuie-glace tombe en panne , merde je doit m’arête dans l’urgence , un control des fusible , il est cramé , je le change et là je constate que je ne peu plus les arrêter , encore un relais qui merde ,j’interverti des relais et la sa refonctionne très bien , je suis un bon mécano Il est 19H ,je suis à mes 15H d’amplitude , je coupe donc ici je suis bien garé , je fais mes papiers 7H50 de conduite , 476 km se soir sa sera le resto DAF 5 étoile ,je suis crevé de cette journée qui se termine dans le tresse de savoir ou penser que les enmerdes ne sont pas fini pour moi .


on me vide


il galaire pour se mettre à quai
pas bien adapté ce tracteur l empattement trop grand et un bracage insufisant d'aprés le chauffeur qui le conduit
qui ne fais de la zone courte et de la distribution

Jeudi 8

3H45 ,je suis debout , j’ai mal dormis ,un pressentiment que ma journée va mal se passer , je démarre le camion et là je m’aperçois que le démarreur à des signe de faiblisse ,il risque de ma lâcher un jour proche, merde ! sa commence bien cette journée . J’arrive a partir , je passe Reims ,je décide de rester sur le grand ruban , je suis en retard à mon RDV ,je gagne un bon 20 mn que de passer par la national .
Ma pose je la fais un peu avant Strasbourg 9H20 ,je suis chez mon client je suis accueillir a bras ouvert et on me vide de suite, suivi d’un contrôle de la marchandise qui dura un bon 45mn ,j’en profite pour signaler à mon petit chef de mon problème de démarreur , j’averti le chef mécano de chez nous et la décision est vite prise je passe chez DAF pour qu’il me dépanne ,

il est 11H15 je valide mon déchargement et j’ai encore des difficulté de démarrer , pas trop grave le garage n’ai pas trop loin . et à 11H30 je suis au garage , la on me prend en charge , le mécano passe la valise pour voir le problèmes électrique que je lui ai signaler , la le verdict tombe un problème dans le faisceau électrique qui me ferais surement fondre les fusible , il démonte tout et constate qu’un file est dénudé du au frottement , il me répare ,et là il control me démarreur , il ne vois pas de panne , pour lui il démarre très bien donc on ne change pas , merde ! encore une panner aléatoire ou il faut encore que le mécano soit là quand elle se pressante , merde de merde de foutu de panne , qui n’ai jamais la quand le mécano regarde .

Je lie se que mon petit chef à prévu ,je recharge sur Colmar pour le 80 , oh un bon petit voyage qui me rapproche de chez moi .15H45 je suis chez mon client on me donne un quai et on me charge ,et je ne vous dit pas que mon démarreur me joue encore des caprice même sur la bascule il m’a fallût a trois reprise redémarrer ,un peu plus je bloqué l’entré de l’usine , j’arrive a repartir , sa promet pour demain , Il est 17H45, je reprend la route je monte le col du bonhomme , je suis presque à mes 15H d’amplitude ,je me gare , il est 19H , je suis fatigué , tressé , dessue de savoir que demain j’aurai encore des problèmes pour démarrer le camion .chez nous il son au courant, même le mécano ma dit que de toute façon je vais tomber en panne et la DAF Strasbourg aura de très gros problème ave DAF France pour n’avoir pas changer le démarreur .
Se soir sa sera le très bon resto DAF , je me couchera pas trop tard .


il est beau se tracteur ,enfin pour moi


le mécano control le faisau électrique de mon camion car la valise a détecté un petit problème d'alimentation électrique , mais ne ma change pas de démareur qui pour lui fonctione

Vendredi 9

4H ,je suis debout , il va démarrer ou pas le camion ? ouf ,du premier coup ,je suis donc en route pour une nouvelle journée de travaille et la dernière de la semaine à moins que mon camion en décide autrement , je reste positif il ne fau pas que je Broye du noir .
Une pose pour le GO les 430CV on un peu soif et comme on ai vendredi et en fin de semaine je fais mon GO oh pas grand-chose un petit 550 litres Ma pose de 45mn je la fais au centre routier de la veuve ,là un bon décrassage et mon éternel petit déjeuner grand crène /pain beurre .
Je reprend la route , là plus question de faire une pose je suis déjà en retard à mon RDV de 10H chez mon client , j’avertis mon petit chef pour qui les préviens de se petit retard et que j’y serai vers les 11H si tout va bien .
Je passe dans mon village et là pas le temps de passer chez moi pour voir ma femme boire un bon café il me fau rouler pour arrivé come prévu chez mon client à 11H10 , là on me donne un quai .
Ah oui ,j’ai toujours des problèmes avec mon démarreur, je ne peu pas laissé tourner le moteur toute la journée ? il démarre quand il veux ,il faut vraiment qu’il tombe en panne pour que l’on me dépanne , mais pas aujourd’hui je doit rentré chez moi 13H15 je valide mon déchargement et je lie la suite ,je recharge pas trop loin, du coté d’Amiens un complet de palettes de carton pour le 51à livrer vers Vitry le François et à vider lundi matin ,oh ! tout dépend du démarreur . Il es 14H je suis chez mon client ,là ,je doit attendre sa sera dispos que vers 15H30 ,je fais une petite sieste et comme prévu on me charge . Il 17H mon camion à u du mal a démarré un bon 5mn pour le faire démarrer ,même un de mes collègues me confirme que je n’irais pas loin , je vais donc rouler jusqu'à mon parking et ne pas faire de pose .
Il est 19H , j’ai 15H d’amplitude et 9H20 de conduite ,un petit 591 km, je suis garé ,je range mes affaires , un dernier démarrage pour voir , et bien sur le moteur ne tourne pas , je n’en fou ,je suis arriver, je suis en week-end, je verrais bien lundi matin à 5H si je peu reprendre la route ou pas

je suis chargé de palettes de carton et je rentre chez moi


il est temps de gouté le vin de ma vigne ,il est fruité, une belle couleur ,et trés bon

Samedi 10
Dimanche 11
Lundi 12
Mardi 13
Mercredi 14
Jeudi 15
Vendredi 16
Samedi 17
Dimanche 18
Lundi 19
Mardi 20
Mercredi 21
Jeudi 22
Vendredi 23
Samedi 24
Dimanche 25
Lundi 26
Mardi 27
Mercredi 28
Jeudi 29
Vendredi 30
Samedi 31

Retour menu