Les pubs murales de nos nationales

Depuis la nuit des temps, l’humain communique. A l’époque préhistorique il peignait dans les grottes pour indiquer la présence de lions ou de mammouths. A moins que ce fût pour expliquer le menu du midi ? Ensuite avec les progrès de l’écriture, il s’est mis à graver dans le marbre ou le granit, mais pas facile de corriger les fautes d’orthogafe, aurtogaffe, enfin les fautes quoi. Et puis le travail était long et fastidieux, pour les soldes d’hiver, il fallait commencer à graver dès le printemps la liste des prix.
Puis dès le début du XXe siècle, et avec l’augmentation incessante du trafic routier, l’humain s’est mis à peindre les façades de maison proches des routes, dans un but la plupart du temps commercial, Alcools, Bagnoles, Hotels, Lubrifiants (l’ordre me parait logique).
Aujourd’hui, les nationales sont désertés, la plupart des marques ont changé de nom ou ont disparu, on reçoit nos pubs dans les boites aux lettres sans les lire, ou sur nos téléphone, en cliquant bien dessus pour que votre site préféré tienne encore un peu la route, parce que business is business !
Merci aux cromagnons de FDR qui ont fait les 72 photos de ce jour, Dan38, Samu88, Larage !

http://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/159