Sleeping Well 950

Avec ce Stralis 480 XP neuf touché en Mars, je dispose donc de cette clim de nuit. C’est une Sleeping Well 950 (fabrique en Italie) , et je pense l’entrée de gamme fournie avec iveco, j’en vois de plus en plus équipés d’ailleurs.

Oui elle est moche, et y a bien un taliban de la consommation ou un formateur AFT qui m’expliquera un jour, que l’appendice aérodynamique que forme cet appareil est néfaste et augmentera la consommation de 0,02%.
N’empêche que j’ai pas le choix et quoi de mieux que cette canicule pour tester.

Donc adieu au toit ouvrant et l’ambiance nocturne des lampadaires la nuit.

L’appareil dispose de 6 positions de ventilations et une température minimale de 17 degrés. (En standard elle fonctionne 6h max.)

Ainsi qu’une fonction turbo (4h max) et un programmateur, (comme votre machine à laver, vous sélectionnez le nombre d’heures dans laquelle elle se mettra en route.)

Pour piloter tout ça, j’ai une télécommande, comme ça, je peux rester au lit.

Alors, ça fait un bien fou, c’est pratique pour la pause de midi, mais ne pas compter pouvoir dormir de 11h à 18h en plein milieu de l’aire de Montelimar sous le cagnard à 38 degrés.

Ne pas être gourmand, la régler à 22 ou 24 degrés avec ventilation à 3, restera le meilleur moyen de tirer toute l’efficacité.

D’une, à puissance maximale, elle ne va pas rafraîchir, et de deux, les batteries vont se vider en 3h. (Malgré les batteries carbone du XP). De même pour les longues coupures, si vous stoppez à 16h, repartir à 9h le lendemain, ne comptez pas dessus pour hiberner, ajoutez le frigo intégré, le flash France Info et le rechargement du portable, ça ne suivra pas. Pour 9h de coupure en revanche c’est top, je l’allume directement, et en revenant du resto ou de la douche c’est frais à l’intérieur.

L’appareil dispose d’ailleurs d’une sécurité en cas de tension faible.

Conclusion : je n’ai pas de point de comparaison, mais au bout de 4 mois d’utilisation, j’aurais beaucoup de mal à m’en passer dorénavant
. Certes elle montre vite ses limites, mais sans être gourmand et hors températures extrême, c’est super, et les siestes sont vraiment réparatrices pour peu de trouver un bout d’ombres.
Plus qu’à aligner les batteries et on sera pas loin d’être au top.

Merci patron !

 

Des avis ? des commentaires ? Cliquez ici !