HUGGY

LES BONS TUYAUX

 

ECLAIRAGE DE PAVILLON ( VOLVO GLOBETROTTER ET XL)

par Guillaume Huggyastuce@aol.com

Cliquez pour agrandir

 

TEMPS: 01H30
COUT  : 30 à 40€  

Peu de Volvo disposant pourtant d'une enseigne lumineuse d'origine, sont illumimés, l'option est en effet assez couteuse (600€) et peu d'entreprises prennent cette dernière. De plus, en France, la publicité mobile lumineuse est soumise à une redevance payable à l' état tous les ans (personne ne l'a paye!).
La combine consiste à se procurer chez un casseur de bus de ville 3 néons d'éclairage intérieur du couloir central en 24 volts. (par exemple chez Bieron à Malataverne 26)
Pour les GLOBES, le montage est simple, on accède à l'intérieur de l'enseigne en démontant les fond de coffres. Branchez les trois néons en parallèle, collez les avec du scotch double face mousse épais, ensuite branchez le plus au plus de la veilleuse de toit et le moins au moins (qui a dit le fil vert sur le bouton vert...). On peut mettre un intérrupteur sur le fil positif pour passer inapercu quand on le désire. Pour le GLOBETROTTER XL, l'opération est un peu plus longue, il faut décapitonner la partie avant en dévissant chaque extrémité et ensuite la démarche est la même que sur le GLOBE"