TU NE SAIS PAS QUE TU M'AIMES...

(Petite chronique à but pédagogique)

par Bibi07

 

Avez-vous peur d’un moellon, d’une pizza, d’un jean ? Avez-vous peur des pommes, des courgettes, des meubles ? Avez-vous peur de la paille, du doliprane, de votre housse de couette ? Avez-vous peur de votre machine à laver, de votre télé, d’une boite de petits pois ? Avez-vous peur d’un bidon d’huile, d’un sac de farine, de vos baskets ?

Avez-vous peur de tous ces objets qui vous entourent ? Avez-vous peur de tout ce que vous achetez, consommez ? Pour toutes ces choses, d’une manière générale, vous me répondrez "Non" alors pourquoi moi, camion, me détestez-vous autant ?

Dites-moi que vous ne m’aimez pas parce que je suis gros, parce que sur la route je suis beaucoup plus gros que vous, que je vous fais peur, parce que vous pensez que ma conduite est dangereuse quand je m’élance pour doubler, quand je double, quand je me rabats, quand je tourne, quand je recule, quand je freine, sachez que je ne suis pas  aussi maniable qu’une de vos voitures. Je vous dérange sur la route, je vous gêne, je vous masque la vue et l’horizon, je suis gros, c’est comme ça que je suis né, c’est gros comme ça que vous m’avez construit. Je fais du bruit bien sur mais c’est juste mon moteur qui respire et puis comme je suis gros ça s’entend davantage. Je pollue, oui comme vous, comme tous vos véhicules, vos usines, oui je pollue aussi mais moins qu’avant, je fais beaucoup d’effort pour m’améliorer figurez-vous.

Vous ne m’aimez pas parce que vous ne me connaissez pas, et qu’on a souvent peur de ce qu’on ne connaît pas, juste parce que je suis différent, imposant, je prends beaucoup de place, je ne suis pas discret c’est vrai. Pourtant, je  ne fais que transporter tout ce que vous achetez, tout ce que vous produisez, tous vos déchets aussi. Je suis à votre service chaque jour, et celui qui me  conduit ne fait que son métier, il ne mérite pas votre mépris, il mériterait au contraire votre reconnaissance, oui, vous avez bien entendu, votre reconnaissance.

Les médias me montrent du doigt la plupart du temps, même s’il y a des sites comme celui-ci http://www.fierdetreroutier.com qui me donne ma place, qui me met en avant, qui me donne la parole comme aujourd'hui, même si c’est difficile de changer l’image que les gens se font de moi. Certains humains comme toi me font des bras d’honneur, me hurlent dessus, me détestent. Dans les auto écoles,  personne ne t’apprend à vivre avec moi, dans les écoles on ne parle pas de moi, alors je m’en vais de ce pas tenter de faire ton éducation sur le sujet, car personne jamais ne le fait et qu’il est temps que je te prouve que tu ne sais pas que tu m’aimes.

Admettons  donc que comme tu le souhaites, demain je n’existe plus. Prêt pour la  vie sans camion, prêt pour la vie sans moi ? Ok mon chauffeur éteind mon moteur, je disparais, Chuuuut, regarde ton monde maintenant…..

Sans moi, tu n’aurais rien chez toi, car je transporte tout pour que tu l’aies en magasin, pour que les usines fabriquent, pour que tu l’aies chez toi ce truc dont tu as besoin, ce truc que tu veux, à toi, rien qu’à toi. Sans moi, adieu shopping, magasins, usines, rtt, vacances, les magasins, les usines, les entreprises, les batiments seraint vides, d’ailleurs il n’y aurait plus de batiment, faute de matériaux de construction,  tu n’aurais donc plus de métier comme ceux que tu connais aujourd’hui, tu retournerais à un métier de base, à la terre. Tu rétrograderais à une vie d’avant.  

Sans moi tu n’aurais donc même pas de toit, pas de maison, pas d’appartement, tu repartirais du commencement, avant d’apprendre à tailler la pierre pour construire, tu vivrais dans un premier temps sous les branchages, ton quotidien serait celui de Kohlanta sans Denis Brognard et sans les caméras bien sur.

Sans moi tu n’aurais ni pc, ni télé, ni telephone mobile, adieux Facebook, Twitter, adieu donc internet et tes sites préférés, adieu tes emissions favorites, adieu les communications, adieu la technologie !

Sans moi, il n’y aurait plus de voiture, d’avion, de bus, de train, il n’y aura plus d’essence, de kerozène, de charbon etc… Sans moi tu marcheras à pied. Mais coté énergie, il n’y aura pas davantage d’éolienne, ni de panneaux photovoltaiques, car tous ces éléments sont fabriqués en usine et acheminés par camion avant d’être installés, donc même l’écologie d’aujourd’hui sera impossible, et oui, toi le bobo écolo qui me déteste, qui mange du bio transporté par camion pour se donner bonne conscience, tu ne pourras pas faire de l’electricité propre sans moi, je te sens un peu déçu là !

Sans moi, il n’y aura plus de ramassage ni de traitement des déchets, qu’ils soient ménagers, industriels ou que sais-je, de toutes façons il n’y aura plus de produits manufacturés, donc plus d’emballage de quoique ce soit, plus de journaux ni magazine, plus de papier toilette non plus alors toi  qui me combat, toi qui ne m’aimes pas, tu iras faire caca dans ton jardin ou dans les  bois, tu t’essuieras avec des feuilles d’arbres ou tu iras te laver le postérieur à la rivière, oui à la rivière parce que sans moi il n’y aura pas d’eau à ton robinet, faute de pouvoir avoir été traitée correctement, faute de pouvoir évacuer les boues issues  du traitement de l’eau vers un champ d’épandage ou une station d’épuration, à moins que tu ailles les évacuer vaillamment à pied avec ta brouette, ah mais zut y’aura plus de brouette, faudra donc que tu ailles tailler des planches dans un arbre avec ta hache en silex pour t’en fabriquer une, et que tu trouves un galet bien rond pour faire une roue qu’il faudra que tu perces avec les moyens du bord, je te le précise au cas où tu n’aurais pas bien compris, avec tes petits bras tout mous, c’est pas gagné, enfin bon, ne perds pas courage !...

Sans moi, tu ne recevras plus de factures, "Youpi !!!" Comment ça youpi ? T’es totalement idiot ou tu le fais exprès ? Parce que je t’explique, tu ne recevras plus de courrier du tout, car il n’y aura plus de papier, plus de cahier, plus de jolis post-it multicolores, plus de bouquins, plus de crayon, plus de feutre, plus de Stabilo, ben non tu ne liras plus, tu n’écriras plus, tu graveras des trucs dans du bois d’arbre ou dans la pierre et tu feras porter ton sms d’un genre nouveau à un type qui a la chance d’avoir un cheval, ou des bœufs, ne soit pas trop pressé pour la réponse, le temps est devenu lent, la patience un art, tu as largement le temps de te faire une paillasse douillette pour la nuit, d’aller à la chasse pour tes futurs repas, avec un peu de chance tu pourras même te faire quelques dizaines d’aller retour pour ramasser du bois en forêt avec ta brouette home made, elle est pas belle la vie ? A moins que tu saches fabriquer l’encre, auquel cas, une plume d’oiseau et le tour est joué, enfin bon c’est pas pour ça que ton message arrivera plus vite.

Sans moi adieu resto, mc do, surgelés, coca, soda, café (oh putain, sans café ça va être dur) pour manger, tu iras à la chasse comme je disais plus haut et tu eleveras des animaux que tu devras trucider pour t’alimenter, faudra pas être sensible t’es prevenu, tu pêcheras aussi dans la rivière où tu laves ton cul, tu feras pousser des trucs qui poussent dans ta région sous ton climat, oublie le tofu, le soja et autres trucs exotiques, je te conseille les patates et les topinambours, ça pousse assez bien partout, t’es sur de pas te louper, tu mangeras que des trucs de saison, c’est l’avantage, allez souris quoi !

Sans moi tu vivras nu, il faudra que tu ailles tuer des ours ou toutes autres bêtes à poils à main nu ou à coup de grosses buches pour t’habiller de leur peau, que tu élèves des moutons, que tu apprennes à filer la laine pour espérer avoir quelque chose à mettre sur ton joli petit cul. Oh ça sent fort j’en conviens, mais ça tient chaud, mourir de froid ou puer, tu peux faire ton choix, c’est toujours bien d’avoir le choix…

Sans moi tu seras poilu, adieu rasoir, épilateur, fini les tickets de metro, tout en broussaille, du naturel j’vous dis. Toi femme tu auras les cheveux longs et emmelés, tu feras de savantes coiffures à l’aide de brindilles ou d’os de poulet, oui les os de poulet ça me semble pratique pour les chignons et c’est top tendance dans ce nouveau monde, au début ça sent un peu, mais on se fait à tout…

Toi homme, tu auras aussi les cheveux longs, tu deviendras peut-etre aussi un adepte des os de poulet pour attacher un peu ta tignasse dégueulasse, mais j’en doute, pour te différencier je pense que tu utiliseras l’os de cote de porc ou de mouton, plus viril, moins délicat.

Sans moi, ton espérance de vie sera très largement réduite, car bien sur il n’y aura plus de médicament, sans moi il se peut que tu meurs plus vite que prévu, apprends vite la science des plantes qui t’entourent pour avoir une chance de survivre à la prochaine épidémie de grippe que tu risques d’attraper puisque je te le rappelle tu vis presque cul nu. Je tenais à te le dire parce que tu ne m’aimes pas ok, mais tu ne sais pas réellement ce que tu risques à me faire disparaître. Je te file un tuyau, fais pousser de la sauge, ça soigne presque tout, un bon remède ancestral, t’as vu, je suis bon prince !

Sans moi tu auras l’haleine fétide et très mal aux dents, s’il t’en reste... Et toi femme tu accoucheras dans la douleur comme avant, adieu péridurale et tout le toutim, bonjour douleurs ! Adieu biberon, lait en poudre, tu nourriras ton enfant au sein et si tu n’as pas de lait, il te faudra trouver une gentille vache que tu apprendras à traire, et ton nez délicat qui ne supporte pas mes gaz d’échappement renouera avec la bouse et le purin. Si tu as gardé quelques draps, tu auras la chance de faire dedans quelques couches qu’il te faudra laver plusieurs fois par jour pour que ton enfant soit au propre, sinon il fera caca sur lui, directement par terre et parfois sur toi, Pouakkk ! Comment ça t’es dégouté ? Boaff c’est pas grave, vous irez vous laver à la rivière hein ? 2, 3 ou 5 bornes à pied, ça entretient la forme, c’est prouvé. Remarque je dis ça mais ton mec a peut-être eu la bonne idée de te creuser un puit.

Sans moi c’est un peu le retour des cromagnons ou des moyen ageux, combien de temps tiendras-tu un mois, une semaine ? Combien de temps  tiendras-tu sans te mettre à genou pour que le monde redevienne ce qu’il était, sans que tu m’implores pour que je revienne transporter tout ce qui fait ton quotidien, combien de temps tiendras-tu sans me dire que je suis utile, indispensable, que tu as besoin de moi, que tu as compris la leçon, combien de temps tiendras-tu  sans me dire que tu m’aimes beaucoup finalement.

Bibi07

Laissez un commentaire...

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite