Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier ci contre référencé par lequel vous nous faites part de votre mécontentement relatif aux conditions rencontrées durant la période d'intempéries qui a sévi du 28 décembre2005 au 1 er janvier2006 sur notre réseau autoroutier.
Des phénomènes météorologiques particulièrement défavorables (chutes de neige et pluies verglaçantes) se sont abattus sur les autoroutes A7 et A72. Sachez que nous ne sommes pas restés inactifs face à ces situations. Toutes les mesures d'exploitation préventives ont été mises en œuvre dés que nous avons été informés de l'arrivée de ces conditions météorologiques difficiles. Par la suite, nos équipes sont intervenues afin d'essayer de rétablir la circulation sans relâche.
De plus, dés le début des intempéries, tous nos moyens d'alerte et d'information ont été activés, par l'intermédiaire de radio trafic 107.7FM, mais aussi des panneaux à message variable situés aux entrées de nos gares de péage et sur le tracé autoroutier. Ces informations étaient aussi relayées par l'intermédiaire des médias régionaux et nationaux.
Pour les événements du 30 décembre, un arrêté préfectoral a été établi, visant à interdire la circulation des poids lourds de plus de 7t5 entre 15h00et 23h00 ainsi que sur le réseau des routes secondaires.
Le péage ne crée pas entre la Société Concessionnaire d'Autoroute et l'usager un Lien contractuel mais constitue une redevance qui reste percevable malgré ces Conditions particulières.
Contrairement aux entreprises de transport telles que la SNCF, les sociétés Aériennes ou de transports maritimes, le péage ne crée pas entre la Société Concessionnaire d'Autoroute et l'usager un lien contractuel mais constitue une Redevance qui reste percevable malgré ces conditions particulières.
Le péage est essentiellement destiné à couvrir le coût d'amortissement des Emprunts contractés pour la construction des autoroutes ainsi que les dépenses d'entretien, il ne constitue pas un prix pour un service rendu. Il donne la possibilité d'utiliser l'autoroute mais ne peut garantir le temps de parcours Lors de vos déplacements autoroutiers sur notre réseau, avant votre départ, nous Vous conseillons de vous informer sur les conditions méréotologiques et l'état de La circulation en consultant par téléphone Autoroutel au 08 92 70 70 01 (0,34 euro/mn) ou sur internet www.asf.fr et d'écouter Radio Trafic 107.7 FM.
Souhaitant que ces informations vous permettent de nous accorder toute votre Compréhension, nous vous prions d'agréer, monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Renaud ROCHE
Assistant Qualité Service Réseau Vallée du Rhône