Des idées pour l'avenir...

 

Par Lagaffe

L'idée m'est venue un jour de grosse chaleur. En voyant le nombre de morceaux de pneus sur le bord de l'autoroute. L'éclatement d'un pneu est en effet accidentogène et nôtre Amédée va bien prendre l'affaire en main un de ces jours. Je me suis pris au jeu de la prospective en essayant d'imaginer les mesures que pourraient prendre les pouvoirs publics pour améliorer nôtre sécurité.

Voici donc en vrac le résultat de mes élucubrations.

En cas de forte chaleur, interdiction de circuler pour tous les véhicule automobiles utilisant des pneumatiques à base de gomme naturelle ou synthétique. A cause des risques d'éclatement bien sur.

Interdiction des tunnels au véhicules fonctionnant avec des carburant combustibles, à cause des risques d'incendie. Pour ceux qui me diront que les carburants sont par nature combustibles, je répondrai, c'est pour vôtre sécurité.

Toujours à cause des risques d'incendie. Interdiction de circuler aux véhicules transportant des matières inflammables en période de canicule. Il n'y aura qu'à les entasser en plein soleil sur des parkings sans sanitaire à des kilomètres du premiers restaurant comme pour la régulation du Fréjus ; Ou mieux, les stocker sur la file de droite aux péages des autoroutes comme pour les tempêtes de neige. Cette interdiction sera progressivement étendue à toute les matières dangereuses

Interdiction de circuler pour les poids lourds en cas de brouillard à cause des risques de collision. Cette interdiction sera étendue à TOUT les véhicules en cas de brouillard givrant. Nos voisins italiens, belges et allemands habitués au brouillard n'ont pas fini de rigoler

La liste n'est pas exhaustive bien sur. Mais ne riez surtout pas, certaines dispositions pourraient bien nous tomber dessus si nôtre Amédée se prend à vouloir faire fonctionner le dedans des boyaux de sa tête, ses quelques neurones risquent de s'entrechoquer et certains évènement récents nous on montrer qu'avec lui tout est possible, même le pire.

Surtout le pire.

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite