AVENIR,

OU PAS AVENIR?

par Ludo25



Ce Métier de conducteur Routier, je veux le réaliser depuis ma plus tendre enfance, mais y'a eu un tournant dans ma vie qui a, ou qui aurait pu faire que ce rêve ne puisse se réaliser un jour, mais la chance a tourné enfinů 

Le rêve est difficile à réaliser, je suis en recherche d'entreprise pour un contrat pour une formation en alternance, je ne me décourage pas, bien au contraire, mais je me pose pas mal de questions, certaines avec des réponses, d'autres sans, sur l'avenir du métier de Routier, ces questions, je me les pose depuis l'arrivée de cette crise, et depuis que je lis le forum. 

Ayant 19 ans, je peux me dire que j'ai tout l'avenir devant moi, mais l'avenir je ne le vois pas trop rose, depuis l'age de 2 ans, je suis attiré par les camions, depuis l'age de 10,12 ans, je rêve de conduire les camions. 

Avenir ou pas quand on voit comment les médias parlent du transport routier? 
Avenir ou pas quand on voit comment les gens et les automobilistes ont un regard négatif sur les camions et les Routiers. 
Avenir ou pas quand ont voit que la SNCF font une « propagande » pour promouvoir le ferroutage. 
Avenir ou pas quand les politiques font de plus en plus d'interdictions envers les poids lourds et parfois au détriment des commerces locaux, et que le gouvernement laisse sombrer petit à petit les transporteurs routier français, en sachant qu'il va y avoir du chômage alors que ce gouvernement dit lutter contre la hausse du chômage. 
Avenir ou pas quand ont voit que l'on fait tout pour empêcher les transporteurs et les chauffeurs de circuler correctement, avec de plus en plus de rond point, de rétrécissement de la chaussée et de contrôles. 

Mais ça, vous qui roulez, vous le vivez tous les jours et vous le savez. 

Je me pose toutes ces questions, parce que je veux réaliser ce rêve de route, de camion que j'ai depuis tout petit,et que je me dis: bon choix ou mauvais ? 

Mais quand je prends la voiture, que je roule, que je croise ces camions, je me dis, y'a rien à faire, c'est ça ma vie, c'est la route, les camions, l'envie de vivre cette ambiance, ce monde, c'est pour cela que je lâcherai pas ce rêve, et que coute que coute, je ferais tout pour le réaliser. 

Alors avenir, ou pas avenir, je crois encore au transporteur routier Français, et je veux réaliser ce rêve car sans, ma vie n'aurait peut être pas le même sens. 

Et comme le disait notre cher chanteur Michel Berger, « y'a pas de honte à aimer ça » 

Laisser un commentaire

 

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite

al