Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

par Phil26

Cliquez sur les images pour agrandir

 

Avec la période estivale, on voit fleurir des interdictions anti PL. L'argument principal étant bien entendu : la sécurité (qui a bon dos ces temps-ci), mais aussi, la fluidité du traffic car, c'est bien connu, nous vivons dans une société du loisir et priorité est donnée à ceux qui se reposent.

D'emblée, nous pourrions penser que les conducteurs routiers rejettent massivement ces interdictions et ont du mal à les accepter. Que nenni!!! Figurez-vous que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Certains étant même prêts à demander l'extension de l'interdiction de rouler le samedi, de 7h à 19h, tout au long de l'année, afin d'avoir la garantie de rentrer chez eux tôt en fin de semaine. Bien sur, ce sont encore les mêmes qui vous cassent les oreilles, le jour ou ils tombent par malheur sous le coup de cette interdiction puisque très peu de dérogations sont accordées ces jours là.

Si cette enième interdiction peut avoir une justification certains jours "noirs", sur des axes extrêmement fréquentés, il est beaucoup moins evident de la tolérer dans des lieux plus déserts de notre bel hexagone. Cette mesure est purement arbitraire et déloyale.

Cet été encore, les ASF ont planché et ont innové en interdisant les depassements aux PL dans le sens Nord-Sud au niveau du col du Grand Boeuf et aussi entre les sorties Montelimar Nord et Sud. Certains "Ayatollah" du code la route et de la RSE crient bien sur "au crime, au voleur, à l'assasin", si par malheur vous osez dépasser à 90 km/h une file de PL se trainant à 40 voir moins.

Il faut doublement se méfier, car parmis ses Pères la Vertu des temps modernes, certains sont équipés d'appareil photo numérique et n'hésitent pas ensuite à faire publier ses images dans les magazines spécialisés que vous lisez (presque) tous. Encore une fois, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Le code de la route dispose d'un très vieux panneau, interdisant le dépassement à TOUS les véhicules lents. Cette interdiction est très simple et peut fluidifier le traffic, y compris hors période estivale. Mais il vaut mieux metttre des gros panneaux qui concernent seulement les PL, c'est tellement plus " Tendance ".

On pourrait multiplier et inventer de nouvelles interdictions et obligations qui seraient reprises en choeur par les Père Fouettard de la RSE, du syndicalisme et du code, avec un gros poil dans la main pour appuyer cela :

- Départ dimanche soir : INTERDIT

- Rouler entre 21h et 6h : INTERDIT

- Rouler entre 12h et 14h : INTERDIT

- Rouler sous la pluie, la neige, le brouillard, le vent : INTERDIT

- Rouler par fortes chaleurs, grands froids : INTERDIT

Ne riez pas trop quand même, bien souvent, les cons, c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs et tout peut donc arriver.

Bien sur, si certaines interdictions ont été ou seront à l'avenir mises en place, la faute revient au législateur qui a rendu obligatoire ce satané limiteur de vitesse, mais aussi, à ceux qui ne lèvent JAMAIS le pied lorsqu'ils se font dépasser.

Concernant les côtes, c'est un peu le même principe, quand ont voit deux PL se dépasser, l'un à 40, l'autre à 41, on est en droit de se dire qu'on se fait notre tort tout seul. Mais il doit bien y avoir un détenteur de la palme d'or de la prévention routière dans le tas pour dire qu'il est en règle avec le code.

Alors les gars, vous avez le volant entre les mains et aussi la solution.

On peut quand même douter un peu de l'efficacité de la mesure non?

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite