La mésaventure de la fille de Job

  

La fille de Job est secrétaire dans une entreprise de ...........transports routiers. son petit soucis est qu'elle se fait près de 120 bornes tout les jours pour aller et revenir de son boulot. Donc elle a fait comme beaucoup de personnes, elle a expédiée par courrier un CV à beaucoup de boites de transports. Il y a un mois, environ, elle reçoit un appel téléphonique du directeur d'une agence d'un très grand transporteur du sud est de la France, un qui voit en rouge (mais non ce n'est pas Ferrari). Toute contente, elle prends un rendez-vous et elle s'y rends.

   A son retour, elle était dépitée, et il ya de quoi. Job a donc envoyé un courrier au P-DG du siège social, en relatant la teneur du rendez-vous. Je vous en livre la copie. a noter qu'à ce jour personne n'a eu de réponse.

" Suite à un envoi de son CV, et d'une lettre de motivation, ma fille âgée de 25 ans et exerçant la profession de secrétaire dans une entreprise de transports de la région avait proposée ses services à votre agence de PontC...(44). Jeudi dernier, elle a reçue un appel de Monsieur Jean Michel R...., et un rendez-vous.

   Lors de cet entretien ce monsieur qui est le Directeur de votre agence l'a reçue d'une manière un peu vulgaire, en ayant les jambes sur le bureau dans le plus pur style far-west. D'un air hautain, il lui a posée des questions que je qualifierais de bêtes et méchantes, par exemple, "connaissez vous la différence entre un poste d'exploitante et un poste adminstratif? " Ou alors des commentaires sans aucun sens, sachant que J'ai été transporteur, pourquoi ne travaillez vous pas chez votre père? Il s'en ai suivi plusieurs remarques désobligeantes de cette envergure.

   Durant cet entretien, cet homme s'est retourné plusieurs fois vers un de ses collègue pour faire des grimaces longues de significations.

   Enfin, ma fille a eue le droit de se faire traiter de menteuse, car elle n'avait pas signalée sur son CV le fait qu'elle était actuellement en congés de maternité. Je tiens à vous faire savoir que ce fait n'a rien à voir avec l'établissement d'un CV, puisque ce document ne doit comporter seulement que des éléments de carrières professionnels.

   Pour clôturer cet entretien qui tournait au ridicule, votre Directeur a déchiré et mis à la poubelle les documents, devant ma fille en lui disant que sa candidature ne intéressait pas.

   En conclusion, je vous signale que ma fille avait fait 90 km en voiture à ses frais pour répondre à la convocation de votre salarié, alors qu'il avait tous les éléments en main avant et que c'est lui qui l'avait appelée. J'en déduit donc qu'il la fait sciemment pour s'amuser un peu sur son dos.

   Sachant par expérience que la réputation de votre entreprise est déjà mauvaise dans le monde du transport routier, ce genre de pratiques, n'est pas fait pour améliorer les choses. Peut-être n'avez vous pas assez de chauffeurs Polonais sous-payés, qui pour améliorer l'ordinaire passent en fraude des clandestins en Angleterre ( il y en a eu justement à cette agence il y a quelques années). Peut-être maintenant prenez vous des administratifs Polonais aussi, afin de pouvoir payer grassement ce genre de Directeur. Peut-être avez vous besoin de secrétaires Française pour que ce genre de personnages puissent passer le temps et s'amuser un peu, au lieu de tenir sa boutique et ainsi vivre sur ses acquis.

   Je pense que dans le cas présent un minimum de politesse et de respect serait le bienvenu, et c'est pour cela que j'attends votre position après enquête de votre part; ainsi qu'une lettre d'excuses de l'intéressé en personne. "

   Le courrier se termine donc par les formules de politesses habituelles.

   Donc à ce jour pas de réponse du siège et pas de réponse du Directeur de l'agence dont une copie du courrier lui avait été expédiée.

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite