Pourquoi voit-on beaucoup de camions des pays de l'Est

 

 

Une petite chronique, histoire de me délaisser de ma mauvaise humeur,sur vous. Cela me soulagera.   

Depuis quelques temps, je me suis aperçu qu'il y a pratiquement tous les jours sur les bourses de fret, des lots de 21, 23, voire 24 tonnes au départ de petites villes situées entre 10 et 50 km de chez moi. Plusieurs fois, j'ai appelé, et à chaque fois on tombe sur des lots de palettes de briques de lait qui sont à charger à la laiterie de Campbon dans le 44.   

Le cas qui déclenche cette chronique est de ce matin. En effet, je vois un Redon / Lyon, 23 tonnes pour 750 km TRO, et un Redon / Brignoles dans le Var. A noter que pour ce dernier, il était annoté: " très bon prix". J'appelle et je tombe sur les transports Bert, qui sont du sud de la France. J'aurais très bien pu tomber une fois de plus sur Dentressangle, ou quelques autres, du coin, ce qui m'était déja arrivé.   

Bref, le gars de chez Bert m'annonce ce matin, qu'il s'agit d'un lot de lait à prendre à Campbon  pour une ville qui n'est pas Lyon, mais bien à coté.Cela pour un coût de 550 €. Ne serais-ce qu'en calculant les kilomètres TRO nous en somme à 0.73 € du kilomètre, cela pour avoir 25 tonnes minimum derrière, car s'il y a 23 d'annoncées, c'est le poids net. A cela il faut rajouter le poids des palettes vides, et des emballages. Le resultat, on l'a après avoir chargé, en regardant les bordereaux de livraisons. En tout état de cause je ne me suis pas renseigné sur le " très bon prix", pour le Brignoles, car j'en savais déja assez comme ça.   

Je ne sais pas qui s'en fout plein les poches, soit la laiterie, soit les affréteurs, mais ce n'est quand même pas possible qu'il y a des cons pour charger pour eux à ce prix là.   

Pourtant la place doit être bonne, pour que les affréteurs se battent pour avoir le boulot. Sur les affichages de la bourse de fret il n'y a jamais le nom de la ville de Campbon d'annoncé. Ils mettent tous le nom des villes à proximité, sans doute pour ne pas se faire repérer par la concurrence, ou pour tromper le routier qui va faire le voyage.   

Quoiqu'il en soit, on retrouve toujours comme par hasard, les mêmes boites qui cassent les prix pour piquer le boulot de autres, et qui réaffrètent ça en prenant leur marge. Des pratiques dignes des escrocs.    Parmi les villes de départ autour de Campbon, on a eu droit à Redon qui est 32 km, kilomètres, kilomètres qui ne sont pas comptés dans le calcul TRO, évidemment. Mais aussi La Roche Bernard, 24 km, ou encore Missillac à 15 km.   

Le clou  à eu lieu il y a quelques semaines, par Dentressangle qui m'annoncé un lot au départ de La Roche-Bernard pour soi-disant Lyon, qui une fois que l'on a appelé au téléphone s'est transformé en Vienne, soit une petite trentaine de kilomètres en plus.   

J'en appelle à tous, ne vous laissez pas avoir avec ces négriers du transport. Ce sont grâce à des bandits de ce genre, que les prix de transports ont chutés. Il faut les laisser avec leur merde, et travailler avec des gens honnêtes.    

Ils n'ont qu'à aller chercher leurs affrétés Roumains, Bulgares et autres Lituaniens, qui vont faire ces voyages là, à la barbe des pouvoirs publics, puisqu'eux ne sont jamais inquiétés sur la route.   

Avez vous compris pourquoi on voit beaucoup de camions des pays de l'Est sur nos routes?     

Vive les affréteurs du style Dentressangle and co, Giraud and co, Vincent and co, Collomb Muret and co, et maintenant Bert and co.


http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite