Il n'y a jamais assez de rangements, un routier qui part toute la semaine (parfois plus) emmène tout un attirail dans son camion. Des cartes routières, des plans, du linge, de quoi manger, de quoi faire chauffer le «de quoi manger» plus les gamelles pour mettre le susdit dedans, les affaires de travail (Gants, bleu etc..), la paperasse inhérente à ce genre d'activité.. Ne riez pas, ça vous remplit tout les coffres disponibles en un clin d'œil.
Sur le Premium, le placard en hauteur s'arrête au niveau du siège passager. Pourquoi ne pas les prolonger ? Pouvoir se tenir debout devant le siège passager n'amène rien de plus.
La majorité des routiers se sert du levier de vitesses comme accoudoir. Pourquoi ne pas en mettre un sur le siège chauffeur ?
Actuellement, seul Volvo a gardé la pédale d'accélérateur à plat qui est d'un confort inégalable. On ne peut pas se passer des pédales suspendues ?
On emporte de plus en plus d'équipements et le coffre sous la cabine est un peu étriqué. Si on ne peut pas l'agrandir, il doit être possible de mettre son frère jumeau côté passager. Il suffit de déplacer l'échappement du Webasto.
La plupart des chauffeurs ont un frigo, bien souvent il est mis au milieu, ce qui limite l'accès à la couchette. Le siège passager du Volvo semble avoir été conçu pour en mettre un dessous. Serait-il possible d'installer le même sur le Premium ?
Le tunnel moteur est trop large, ce qui limite la place assise et oblige à accélérer le pied de travers. Est-il possible techniquement de limiter les dimensions du tunnel ?
La boite sur le tunnel est trop petite. De plus l'extincteur fixé à côté est une mauvaise idée car on ne peut pas se mettre à genou pour accéder sous la couchette. Il faudrait à la limite une console sur tout l'espace du tunnel. Assez solide pour supporter le poids d'un chauffeur soit 130kgs (tout le monde n'a pas ma taille élancée qui rempli les filles d'admiration) assez haute pour ranger des cassette audio et compartimentée. Pour l'extincteur, je vous laisse imaginer une solution, mais j'ai moi-même fait un montage qui me satisfait pleinement. Le brevet est à vendre. Faire une offre avec beaucoup de zéros (avant la virgule, bien sur)
Depuis le 22 à Asnières, le téléphone à fait beaucoup de progrès, arrivant même à se passer du fil. Il faut prévoir au moins deux emplacements pour les portables sur le tableau de bord. Un pour le perso et un pour le patron.
Petit truc pas cher : un porte lunettes, c'est toujours pratique.
Une poignée au dessus du siège passager, on ne sait pas à quoi se tenir dans les virages.
Touts les camions ont un revêtement intérieur granuleux, la poussière finit par s'y incruster. Un revêtement lisse (marbré c'est plus joli) est plus facile à nettoyer.
Pascal (Lagaffe69)
http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite