A L'ATTENTION DE L'OFFICIER DU MINISTERE PUBLIC

par Davidbruno

 

A Monts, le dimanche 16 janvier 2011


A l'attention de l'officier de ministère public



Je viens par la présente vous signifier ma réclamation.

Le mardi 9 janvier 2011 à 9H25 dans la commune de Chepy (51) sur la route départementale 44, je me suis fait arrêter par la brigade motorisée de la gendarmerie de Chalons en champagne. Un des gendarmes, sans se présenter, m'a demandé mon permis de conduire ainsi que la carte grise du véhicule.

Je lui ai demandé pour quelle raison ; il m'a répondu "la ceinture". Etonné, je lui montre celle-ci qui était bien en place. Le gendarme s'est retourné vers son collègue et lui a dit : "il l'a !".


Ce même collègue m'a dit : "On vous a vu sans ceinture, nous vous avions croisé et nous avons fait demi-tour pour vous rattraper".
Etant surpris, je lui ai répondu : "c'est impossible car je la porte depuis mon départ de Vitry le François". Il me répondit : "Non, monsieur, vous l'avez mise avant que l'on vous arrête".
Je leurs ai demandé comment ils avaient fait pour voir que je n'avais pas la ceinture étant sur une départementale avec une circulation assez dense et sous la pluie.
Par ailleurs je ne suis pas très grand (1m70) et j'ai les cheveux longs.

Etant conducteur routier et de plus passionné par mon métier, j'atteste sur l'honneur que je portais bien la ceinture de sécurité.
Je sais que ma parole n'est rien par rapport à celle de ces gendarmes mais tout le monde peut commettre des erreurs y compris eux.

Je vous joins des photos prises le dimanche 15 janvier qui montrent qu'avec ma taille et mes cheveux il est impossible de prétendre que je n'avais pas ma ceinture de sécurité alors que je la porte toujours.


Je vous remercie, par avance, de votre compréhension et de votre attention à mon dossier car je suis de bonne foi.


Veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées.

 

......

 

Laisser un commentaire

 

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite

al