A SE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED

par Romtheo

 

Je vais peut-être me faire des ennemis mais je sais que beaucoup pensent comme moi!

J'en ai marre, oui j'en ai marre de ces dockers grévistes qui cassent le boulot rien que pour protéger leurs petits avantages de planqués pour certains.

Ils n'imaginent même pas les conséquences de leur grève qui empiète sur les autres secteurs de travail notamment le notre - la route!

Et oui forcement plus aucun bateau ne veut débarquer sur Marseille. Et depuis quelques semaines, je remarque une recrudescence de transporteurs italiens et espagnols qui viennent gentiment ramener nos containers. Il y a du boulot pour tout le monde, et tant mieux pour eux mais pour ceux qui sont sur place c‘est dur, ou alors ils sont obligés d'aller se promener du coté de Barcelone, Savone ou Gènes. Vous allez me dire, tant mieux ça les fait promener, c'est toujours mieux de faire de long trajet que du Marseille/Fos! Mais cette situation ne va peut-être pas durer... Financièrement parlant, et surtout que certaines boites spécialisées dans le container n'ont pas un super matos pour de la longue.

Sans parler des Turcs et autres nationalités qui sont débarqués à Toulon, ce qui les oblige à faire plus de kilomètres, y a pas énorme entre Toulon et Marseille, 60 bornes, mais la montée de La Ciotat, j'imagine même pas leur conso, le péage... multiplié par chaque camion et chaque voyage...

Je ne parle pas sans savoir, je vais souvent charger dans les ports et fut un temps, j'ai fréquenté cette ambiance de dockers avec les horaires de bureau encore pire que certaines administrations!

Moi qui suis dans le ciment, un bateau venant de Grèce avec 5000 tonnes de ciment arrive tous les 15 jours environ à Marseille, qu'il soit à quai ou en mouillage, la facture s'élève à 10 000 dollars par jour. Cette semaine il a eu 2 jours de mouillage, en comptant également le weekend ou personne ne bosse! Vous imaginez bien la jouissance de l'affréteur!

Si encore ça faisait que quelques semaines, mais ce conflit dure depuis des années!

Les années Deferre sont loin d'être oubliées.


Laisser un commentaire

 

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite

al