La fin d’une histoire?

par Sweden

 

Cette semaine, je me retrouve encore dans une situation de «tu restes à la maison».

J’étais pourtant bien parti en ce début d’année, période creuse pour nous habituellement, 3 semaines de boulot pleines et pas de temps mort. De quoi regonfler un moral limite dans les chaussettes avant les fêtes de fin d’année.


Je suis en train de bouffer mon capital patience, la niche dans laquelle je me trouve n’est pas la meilleure à ce jour, le manque de travail dans les secteurs automobile et bâtiment se fait sentir de plein fouet sur nos clients verriers. Le problème est que c’est toujours le chauffeur, qui est en bout de chaîne, qui paie le lourd tribu : congés forcés, RC, baisse des heures travaillées... Les sédentaires eux ne ressentent pas cette baisse d’activité, si ce n’est devant leurs écrans d’ordinateur quand il cherche des retours pour leurs camions.


J’ai plus le goût; en temps ’normal’, j’aurais passé trois coups de fil et j’aurais peut être donner mes 8 jours, mais là, en ce moment, le jeu en vaut-il la chandelle? Patienter et attendre des jours meilleurs ou partir et risquer d’être le premier à être licencié d’ici quelques mois si la nouvelle aventure tourne en eau de boudin?

Je me sens bien dans mon job, la grande distance, pas de coup de téléphone à longueur de journée, du matériel attitré… Je pèse le pour et le contre, je sais très bien que si je pars personne ne me retiendra, et ça oui, ça me fout les boules après dix ans de (bons?) loyaux services.

Je regrette le temps ou mon patron était encore là, bien présent, il y avait au moins un dialogue, on aurait connu sa position sur le sujet. Tourner en rond n’est bon pour personne, surtout quand on aime son boulot et que l’on est prêt à des sacrifices pour lui. Vous pourrez penser, "de quoi il se plaint lui, il a du travail", Vrai ! Mais cette situation où certains de mes potes jouent leur place en ce moment et que dans quelques mois, on réembauchera à tour de bras me laisse un goût amer…


Les temps sont durs, on nous promet une reprise pour 2010, encore faut-il passer 2009 qui ne fait que commencer.

Laissez un commentaire !

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite