Contact ... Frein de parc ...
Mon ensemble s'ébranle , les 380ch du moteur amène doucement mon camion à sa vitesse de croisière. La rosée du matin fait briller la végétation et le soleil, magnifique dans sa couleur orangé, annonce une belle journée. L'horizon se dessine sur un ciel bleu d'azur qu'aucun nuage n'ose perturber.


L'autoradio me joue la musique que j'aime .


La vitesse et le frottement du vent sur la cabine, étouffe le bruit infernal de mon vieux frigo. Dans mon rétro , ma remorque, sous le poids de mon chargement, oscille de droite à gauche.


Face à moi, le grand ruban s'étend, loin là-bas devant, à travers de sublimes paysages.

Dans les champs, les blés sont dorés à souhait, et de grosses machines s'activent à la récolte du précieux grain. Une divine odeur de paille chaude envahit ma cabine. La moisson avance, et les blés coupés ont cédé la place à des centaines de bottes de paille, que l'on croirait coupées au couteau. Les meules brillantes et dorées donnent un aspect fantastique au paysage.


Alors que les restos et les aires de repos se remplissent, moi toujours, je roule vers la destination où on attend ma précieuse cargaison qui approvisionnera les rayons de supermarchés que des touristes indifférents iront dévaliser.


Le soleil est maintenant à son apogée, et la chaleur écrasante fait apparaître, derrière les pare-brise, de jolies jambes et de sympathiques décolletés des passagères ou conductrices, qui contribuent ainsi, parfois sans le savoir , à apporter un peu de rêve et de gaité à notre métier.


Mais déjà, le paysage a changé : les petits toits roses orangé, ont laissé la place aux ardoises noires de ma région.


Ce soir, je rentre à la maison, et une fois de plus, tel un héros, je répeterais à mes Enfants et à mon Adorée, que :

Gael29

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite