Suite à un contrôle routier, je m'interroge vraiment sur cette histoire des 90 heures sur une periode de quinzaine jours.
Alors voila, la loi c'est maximum 56 heures sur 6 périodes de conduite avant une coupure hebdomadaire de mini 24 heures, à la suite de quoi, sur la période qui suit, il ne faut pas dépasser les 90 heures lorsque l'on aditionne la première et la seconde période.
Ce que je ne comprends c'est que celui qui a un travail lui imposant de rouler plus de 50 heures une semaine, comment fait-il la deuxième semaine pour satisfaire ses clients? Si le travail qu'il possède lui impose de rouler une semaine, la deuxième semaine ce même travail lui imposera de rouler tout autant.
Je comprends tout a fait, que pour des mesures de sécurité, on ait pu inventer et mettre en place la RSE sur une base de 9h ou de 10h par jour, et principalement pour des raisons de concurrence il faut limiter les heures, mais pourquoi limiter les heures sur 15 jours vu qu'il y a deja une restriction journalière??
- Pour notre sécurité?? Pour moi la réponse est clairement non, rouler une période de plus ne comporte aucun risque de mon avis.
- Pour comme il était prévu à la base, limiter la concurrence étrangère? Faut être aveugle sourd et vivre sur Saturne pour encore croire à ça !
- Pour nous prendre encore un peu d'argent? Là, j'y crois deja un peu plus. Ben oui, on respecte tout au mieux, les heures journalières, mais celui qui a le boulot ben il roule sur les quinze jours.
Mais contrôle t-on les heures d'un médecin, d'un ingénieur, d'un plombier ??!
Concurrence concurrence concurrence?! Est-ce qu'on limite le nombre de dossiers que doit traiter un avocat pour que son collègue puisse en traiter autant?
Il faut des barrières c'est sur, car sinon c'est la porte ouverte à tout, mais dans un pays en pleine récession, en plein manque d'industrie et en crise économique, faut il vraiment sanctionner celui qui travaille, qui paye ses charges, ses impôts ?.....