Cliquez pour agrandir

LA LOI DU MILIEU

par Cherokee59

 

... Du milieu, oui mais de quoi me direz-vous?

Tout simplement celui de l'autoroute !! Vous savez, cette fameuse voie centrale, quand ce grand axe, qu'il soit payant ou pas, se conjugue sur 3 voies !!

Quelle est cette maladie étrange qui pousse irrémédiablement les automobilistes à emprunter cette voie centrale quand les autres sont vides? Aurais-je omis cette information lors de l'apprentissage de la conduite et du code de la route dans ma jeunesse? Faut dire qu'à l'époque c'est vrai les grands axes n'étaient bien souvent qu'à 2 voies ; le flot de véhicules ne faisant que croître, les autorités compétentes devant l'ampleur de ce phénomène ont dû se résoudre à rajouter une 3ème voie pour fluidifier le trafic.

Que peut-il bien se passer dans la tête des gens qui "stationnent" sur cette voie et qui pendant des kilomètres et des kilomètres voyagent sans se soucier de ce qui se passent autour d'eux? Certains pensent surement que la voie de droite est réservée uniquement pour les poids lourds ou alors se disent "bah pourquoi se rabattre ?" ça sert à rien, dans 2 dans 4 ou 6 ou même 10 kms il faudra revenir sur cette voie !!! Du coup, ils y restent comme des fiers ! Mais sur la route bien qu'ils le pensent, ces gens là ne sont pas seuls !

Certains roulent plus vite et d'autres moins ! L'état, pour bien faire et pour nous inciter à lever le pied, nous à mis "des gardiens de la route" avec des petits appareils pour nous rappeler à l'ordre, Oohhh 3 fois rien! Mais avec de jolies photos, vendues à prix d'or qu'on nous oblige à acheter par dessus le marché ! Bref de quoi garder en permanence l'oeil sur le compteur de vitesse !!

Cette chose valant ce quelle vaut, entraine dans son sillage une maladie complémentaire: la peur du gendarme !! Ce qui engendre la baisse de la vitesse pour ne pas se faire prendre ! On va dire que c'est bien jusqu'à un certain point car quand la limitation est à 110km/h les peureux tablent sur le 100 voir en dessous mais quand c'est à 90km/h bizarrement ceux ci arrivent à peine à dépasser les 75 environ pour faire une moyenne.

Alors pour nous pauvres chauffeurs c'est là que la galère commence !!

Que faire quand ces personnes là roulent à allure modérée sur cette "putain" de voie??

Doubler par la droite ou par la gauche nous étant interdit bien évidemment, dans un premier temps nous faisons un appel de phares afin de prévenir le gentil automobiliste que l'on aimerait bien passer..... Ouais ben nada queutch ! Combien de fois ces "gentils" deviennent soudainement des fous furieux en nous faisant voir leur droit ou devrais-je dire leur doigt afin de nous signifier qu'ils ne bougeront pas d'un pouce!! "C'est ma voie, je fais ce que je veux dessus ! "

Alors on est amené dans un 2ème temps à enfreindre la loi en doublant ces clowns par la droite, et pire encore si nous routiers, on s'amusait à en faire autant, on ne ferait pas 500 m tout seul au milieu de l'autoroute sans se faire klaxonner, insulter ou que sais-je encore !

Ils doivent se dirent "ben vous les camions vous avez la voie de droite, vous vous la gardez !!"

Cette situation grotesque continue aussi lors de dépassement et là, tout véhicules confondus; un véhicule arrivant sur un autre véhicule sur la voie de droite encore une fois peut-être géné dans son dépassement par ce fameux automobiliste bloqué sur cette voie centrale tel un train sur des rails sans aiguillages ne voyant pas plus loin que l'avant de son capot et se souciant très peu de ses 3 rétroviseurs mis à sa disposition ! Pensez-vous qu'il lui viendrait à l'idée de se déporter sur la 3ème voie (ah oui tiens il y avait une!!!) cette voie noire et vide ?... Et bien non que nenni !!! "Je suis au milieu j'y reste !!! et je te klaxonne aussi au passage ! " Celui-là au moins fonctionne à merveille, c'est pas comme sa cervelle apparemment...

Bref... Des tranches de vie parmi tant d'autres, mais ce problème est récurent et me met les nerfs à vif quand je vois ces choses absurdes faites par des personnes qui ne se rendent plus compte de leur façon de conduire ! Elles roulent, point ! Le danger de toutes façon "c'est les autres, c'est jamais soi !" et" le routier c'est toujours lui le fautif ! ".

Des cons, il y en a partout mais nous, chauffeurs on est chauffeurs et automobilistes, donc on connait la route sous ces 2 aspects. Alors quand on double, et j'ose espèrer que c'est le cas, on se rabat quand il n'y a personne, on anticipe ou on essaye de le faire pour fluidifier bref on est des pros.

Alors toi l'automobiliste ! Oui toi qui lit ce billet d'humeur, quand tu roules au milieu de la route, met ton clignotant et rabat toi bordel !! Si d'autres veulent rouler plus vite que toi c'est leur problème !! T'es pas tout seul sur terre !

 

Laissez un commentaire...

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite