EUROMAGOUILLE, ils s'en mettent plein les fouilles !

par Phil26

C'est la crise, mais y a de l'argent. Le tout, c'est d'ouvrir les yeux et d'aller le chercher, mais, y a de l'argent, du flouze, du blé, de l'artiche, tous les gouvernements le savent !!! Mais l'argent, ils vont le chercher au plus simple, chez ceux qui ont la chance de bosser encore.

L'Europe traverse une crise sans précédent, encore que, la France en comparaison de pas mal de nos voisins est touchée dans une moindre mesure. Malgré tout, les plans de licenciements se multiplient dans notre industrie, il va falloir toujours plus d'oseille pour payer le manque à gagner et les chomeurs à venir.

Pour ce qui nous concerne, moins d'industrie, c'est bien entendu moins de transports aussi. Si on ajoute la future eco-taxe, cela rend notre avenir encore plus incertain.

Ceux d'entre nous qui ont encore la chance de faire des heures supp vont devoir mettre la main au porte monnaie au nom de la solidarité nationale. Personnellement, je dis pas non, je suis même plutôt solidaire avec ceux qui n'ont pas la chance de faire un métier ou on trouve encore du travail... Essayez de trouver un poste d'ajusteur à 50 ans, c'est bien plus difficile que de dégotter un place de chauffeur à age égal.

Pendant que la fiscalité augmente proportionnellement au nombre de chomeurs, les transporteurs de notre pays perdent tous les jours des marchés. En 2014, n'importe quel transporteur étranger pourra effectuer des transports nationaux chez nous. Mais, nous n'en sommes pas encore là. Pour le moment, un transporteur, roumain, bulgare ou autre peut le plus légalement du monde effectuer par exemple des rotations régulières entre 2 pays. Prenons l'exemple d'une ligne de messagerie entre LYON et MILANO. Un transporteur Bulgare effectue la ligne, le conducteur au volant d'un camion Bulgare touche grosso modo 1500€, il part en moyenne 2 mois de chez lui sans rentrer au bercail, au bout de ces deux mois, il prend l'avion ou le bus et rentre se reposer au pays. Clairement, il prend soit le travail d'un français, soit celui d'un italien. Il ne paye bien entendu aucune cotisation sociale, sauf celles de son pays d'origine. Etrangement, aucun gouvernement ne déplore cette situation puisqu'elle est permise par Bruxelles. Il est logique que les gens aillent travailler là ou il y a de l'activité, mais cela ne devrait pas se faire au detriment des peuples, dans le cas précis, il y a clairement de l'évasion fiscale et surtout sociale deguisée !!!

En 2014 la même chose va se produire chez nous, mais au niveau national. Sur l'inter beaucoup pensent que les "low cost" n'effectuent que de longs voyages à travers l'europe, ce qui est entièrement faux, la plupart ne circulent que là ou il y a de l'activité... C'est logique non ? Que va-t-il se passer chez nous en France? Imaginons, je dis bien imaginons un gros groupe de messagerie. Pour réaliser en temps et en heure son activité, il doit combiner avec des relais de nuit, l'humeur des relayeurs toujours incertaines, de plus les heures de nuit mises en place en 2000 coutent une fortune. A partir de 2014, on pourra enfin se debarasser de ces relayeurs jamais contents et les remplacer par des low cost, fini les bruyants relais aux péages, le low cost fera la ligne de bout en bout, jamais malade, jamais à la bourre et toujours content !!! Boulot facile, no soucy ! Combien de cotisations sociales en moins là encore ??? Les syndicats patronnaux se battent d'ores et déjà pour diminuer les charges, on veut toujours tirer vers le bas, faire du routier low cost la norme. J'en vois d'ici, qui doutent, mais nous avons des exemples chez nos voisins, prenons le cas de l'Espagne : Le routier typique espagnol n'existe quasiment plus, la plupart des grosses entreprises les ont tous virés, Carrion, Calsina Carré, Padrosa, Marcotrans etc etc... 80, 90 voir 100% de routiers de l'EST ! Même sur des lignes régulières en national on trouve du low cost, quand ce n'est pas carrement en distribution régionale. C'est vrai dans le transport, mais aussi dans l'industrie, les services ! Vous avez vu ou entendu au moins l'état dans laquelle se trouve l'Espagne aujourd'hui ??

Alors mes amis, je vous le dis, on est pas encore dans la merde, mais ça ne saurait tarder. Il faut dès à present que les choses bougent avant qu'il ne soit trop tard. Les belges et les hollandais commencent à se reveiller alors que ce sont eux les premiers qui ont mis ces sytèmes en place pour bosser toujours moins cher... Mais le low cost finalement coute cher, trés cher !!! Et si chacun bossait chez soi, d'une manière logique, c'est pas les cotisations qui manqueraient...

 

Laisser un commentaire

 

http://www.fierdetreroutier.com -

al