Cliquez pour agrandir et vous soigner ^^

JE M'EN FOUS

par Phil26

 

Enfin, ça y est, l'Ecotaxe va enfin entrer en service dans notre pays.

Visiblement tout le monde est content, puisque mis à part une petite action en Bretagne avec l'OTRE, aucun acte de vandalisme n'est à deplorer, nos entreprises grandes, moyennes et petites sont toutes prêtes à debourser pour payer des routes nationales, des autoroutes urbaines, dépourvues de commodités pour la plupart d'entre nous.

A titre personnel, je me fous completement de l'Ecotaxe, je me fous autant de cette taxe que ce que les syndicats de tous bords FNCR, FNTR en tête, se mettent en avant pour lutter contre les interdictions en tous genres dont les salariés sont les premières victimes, je ne reviendrai pas aujourd'hui sur les interdictions de rouler les samedi d'été, ni sur celle de depasser sur l'A7 ou la N10 qui font le bonheur de la gendarmerie nationale.

Etant donné, que nos employeurs se foutent pas mal de ces interdictions, je me fous completement de l'ecotaxe, même si cette taxe supplementaire peut avoir des conséquences sur mon emploi. A la lecture des notes d'information ici et là, je me rends compte à quel point nos entreprises sont à l'image d'un troupeau de moutons, tout le monde va payer, puisque l'idée c'est de répercuter le surcoût sur le client ; trop facile !!!

Le client de toutes façons ne sera pas obligé d'accepter, le client fait ce qu'il veut, il y a pas si longtemps 80% des petits transporteurs se sont fait plumer avec le 44t, mais ils en veulent encore et toujours plus, et toujours en courbant l'échine ! De toutes façons, le client, si c'est trop cher va voir ailleurs, et surtout à l'est ! Je suis estomaqué de voir la docilité, la facilité avec laquelle un gouvernement décide n'importe quoi, et comment les transporteurs acceptent toujours tout... J'ai envie de dire de manière grossière : "transporteurs, où sont passées vos couilles ?"

Donc à partir d'octobre, tout le monde va payer. Ok, super. Des entreprises de tailles moyenne vont devoir s'arracher les cheveux pour calculer et repercuter le surcout, sur un voyage complet ça va être simple, mais sur un groupage... Sans compter les trajets à vide, sur qui les répercuter ??

Encore une fois, finalement, je m'en fous, ils verront bien. Là, où je rigole un peu, c'est que forcement il va y avoir fraude. Prenons l'exemple de l"Allemagne, pays magnifique auquel le français moyen, le journaliste moyen, le politique moyen aime se comparer. En Allemagne donc, aussitôt que vous roulez, vos plaques sont scannées par les caméras sur portiques, si vous ne vous vous êtes pas acquittés de la LKW Maut, la brigade de polizei la plus proche est informée, et il y a 9 chances sur 10 que vous vous fassiez arreter. Et ce, 24/24 et 7/7. Mais l'Allemagne c'est l'Allemagne, et en France, essayez déjà d'appeler la gendarmerie quand des voleurs sont en train de vous syphonner ou de vider votre semi la nuit... On vous repondra qu'il y a personne de dispo. Il y a donc fort à parier que pas mal d'etrangers vont passer tranquillement la nuit sans jamais trop se faire inquiéter... Et au pire, ils rouleront avec de fausses plaques. Mis à part quand ça se voit trop, comme un PECO qui zigzaguerait avec 3g dans chaque bras sur l'autoroute, le pandore va en général à la facilité, comme pour le cabotage, ils ne se casseront pas la tête, normal, comme tout travailleur.

Bien sûr, il y aura quelques contrôles, qui donneront peur à certains transporteurs français et etrangers, et d'ici peu nous verrons fleurir des photos de camions en mauvaise posture sur des departementales, dans des petits villages reculés, ah on a pas fini de rigoler !! Enfin, ce que j'en dis de tout ça.... Je fais comme tout le monde, je regarde passer le train, et je m'en fous.

 

Laisser un commentaire

 

http://www.fierdetreroutier.com -

al