YETD : Droit de réponse

Source Scania.fr

 

 

 

Le billet d'humeur de Scania : SCANIA YETD

Pour sa deuxième édition, le concours YETD (Young European Truck Driver) a été un succès. Plus de 10000 conducteurs issus de 28 pays d'Europe ont participé aux éliminatoires, dont plus de 800 pour la seule France. Ce sont à eux que Scania souhaite aujourd'hui rendre hommage. Chaque année on compte plus de 20000 morts sur les routes européennes. Accepterions-nous de voir s'écraser chaque année dans le ciel européen l'équivalent de 40 Boeing 747 ?

Alors, dans ce contexte, penser qu'un tel concours n'est organisé que dans un but commercial est insensé. Avoir fait la démarche de participer volontairement à cette croisade contre le risque routier est un acte citoyen et responsable dont nous sommes particulièrement fiers. Fiers de savoir que des conducteurs routiers savent défendre, au-delà de leur choix de matériel, une profession trop souvent attaquée car mal connue et se mobiliser pour une cause essentielle : la sécurité.

Merci à ceux d'entre-vous, participants ou non, qui nous avez fait parvenir vos nombreux témoignages de soutien à cette initiative.

Sébastien Villard déjà finaliste en 2003 tout comme le finaliste belge déjà sélectionné en 2003, représentera la France lors de la finale européenne des 16-17-18 septembre en Suède. Classé 7 ème en 2003, il a fait preuve de très solides connaissances à la fois pratiques et théoriques puisqu'il terminait 1 er dans plusieurs catégories.

Signalons aussi les remarquables performances de Lionel Moreira (2 ème ) et Olivier Marot (3 ème ) qui s'était déjà classé 2 ème lors de l'édition 2003.

Bonne chance donc à Sébastien qui retrouvera en Suède l'italien Michele Sandri, le conducteur Européen de l'Année 2003, tout comme lui conducteur d'une toupie à bétonů

Nous vous donnons dores et déjà rendez-vous (www.yetd.com) pour l'édition 2007.

Gilles BAUSTERT
Directeur Marketing & Communication

Scania France

http://www.fierdetreroutier.com - reproduction interdite