Les maquettes

Cliquez sur les images pour les agrandir

Découverte de la réalisation de l'ensemble de Phil26 par Niglo10

 

1 - Montage de la cabine

Tout d'abord le principal, le tracteur et la remorque qui vont servir de base...

............

On commence donc par le tracteur, le montage est assez simple donc je ne me suis pas trop attardé sur les détails, l'intérieur de la cabine a reçu une teinte couleur sable, qui n'est pas comme l'original, mais je trouve que ça lui va bien mieux qu'un vulgaire gris pas très réjouissant.

............

 

Petit rappel sur le tableau de bord du type de tracteur(décalcomanie maison)

Ensuite confection de la plaque QRZ Phil 26...Faite avec un morceau de plastique plat peint couleur sable puis réalisation des lettres grace au lettrage décadry.

Le tout fixé au pare brise grace à de fins morceaux de grappe représentant au mieux les ventouses

 

Le montage de la cabine ne pose aucun probleme, il n'y a qu'à suivre scrupuleusement le plan, il se fait autour de l'intérieur... Cabine montée et vitrage caché à l'aide de bande cache, la partie peinture va pouvoir commencer... Tout d abord, une scéance de ponçage à l'eau (papier abrasif type carrosserie) au grain 600 dans un premier temps, puis 1000 en finition. Puis vient le soucis de la teinte de base qui est donc rouge... Le camion final étant blanc, il est bien évident que si on peint le blanc direct sur le rouge, aussi couvrant que soit la peinture blanche, il faudrait 50 couches avant d'avoir un rendu acceptable ! Il faut donc faire un apprêt gris de façon a effacer ce rouge... Puis, à 15 minutes d'intervalle pour chacune des couches, un premier voile d"accroche" de blanc brillant, puis 2 autres couches plus soutenues. Une petite heure de séchage et on enleve les caches...

.........

Les carrenages chassis ainsi que le pare-choc ont reçu le même traitement de peinture...

 

Fier d'etre routier la passion du camion et de la route.

camion photo renault daf iveco scania volvo man mercedes chauffeur chauffeurs routier routiers passion camion autoroute