Retour Menu

! CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR !

Luc

Luc

Luc

Luc

Luc

Luc

Luc

 

FDR

FDR

FDR

Un car S105 qui moisit à la mine de Wendel. Uwe

Bata25

Bata25

Bata25

Le beau Saviem SM280TU de Serge (Pich13)

Mickael57

Mickael57

Mickael57

Mickael57

Mickael57

Bata25

Marc

Marc

Marc

Marc

Marc

Marc

Marc

Marc

Marc

Marc

Marc

Duduche

Duduche

Duduche

FDR

Jean-Louis

 

SMX

SMX

SMX

Rosco59

Mickael57

Mickael57

Mickael57

Mickael57

Mickael57

Mickael57

FDR

Hakim

Luc

FDR

FDR

Gael29

Gael29

FDR

FDR

FDR

SMX

 

3 Photos de notre chasseur d'image Dr@zyck

 

Quelques précisons sur le Saviem de Becquet par Philippe Derruder

Ses premiers tracteurs avec le type de cabine maison étaient des Bernard de 150 cv, ensuite ce sont des Saviem JL 20 à moteur Somua de 150 cv enfin des Saviem à moteur Man de 200 cv. Ils allaient vraiment partout dans tous les pays de l'UE là ou kulmann les envoyait. C'était des cabines vraiment rudimentaires, tous les tuyaux d'air et cables electriques étaient apparents (comme sur la photo)la couchette était dans la bulle au dessus de la tête du chauffeur et descendait à hauteur du seul siège que la cabine était équipée car à droite il y avait un coussin posé sur la caisse à outils, c'était simple l'auto-stop était interdit. Becquet allégeait ses camions un maximum, pas de béquilles, pas de roues de secours, pas de plaques d'immatriculation ni de feux à l'arrière du tracteur, seulement 2 feux rouges à l'arrière de la semi, le feu rouge et le feu de position ne faisait qu'un.

Pour la petite histoire, Becquet à dû envoyer un tracteur en dépannage de Lille à Dunkerque, son conducteur à Wormhout, devait passer devant la gendarmerie et là il y avait un chef vraiment anti camion, et voyant le tracteur rouler vers Dunkerque, a lancé ses motards à la poursuite qui ont mobimisé le véhicule à bergues et l'ont immobilisé avec à la clé 10 contraventions et obligation de déplacer le tracteur avec une semi porte char.

 

Un peu comme le faisait Antoine Lohéac sur des chassis des surplus, les transports Becquet carrossaient leurs véhicules sur des chassis Saviem  JL 20 et concevaient des cabines très légères pour gagner en charge utile. Ce modèle date de 1965. On peut voir que le confort était très spartiate, l'isolation phonique et thermique inexistante. Les chauffeurs avaient du mérite à l'époque. Certains se plaignent du manque de confort de certaines cabines actuelles.... Je me suis laissé dire que certains de ces camions descendaient jusqu'en Espagne et que la couchette escamotable était suspendue au dessus du chauffeur. Je ne connais pas la puissance exacte du moteur

Luc.

 

 

Gael29

 

Fier d'etre routier la passion du camion et de la route.

camion photo renault daf iveco scania volvo man mercedes chauffeur chauffeurs routier routiers passion camion autoroute