C'est vrai ça, pourquoi avoir choisi cette marque pour faire de tels voyages ?
c'était le camion IDEAL: d'abord parce que c'est un 6x4 pour les mauvaises routes et puis parce que on a pu l'acheter un prix ridicule - c'est un ancien Friderici (le C.30) racheté à un drôle de bonhomme en Suisse allemande. Rien que là il y a une histoire le jour où on a été chercher cet obus avec mon copain Coco.

Le camion devant chez Philippe d'Hydrotec quelques jours après l'avoir acheté
Ensuite à cause de la mécanique américaine: un briquet Caterpillar 3406 de 425ch, super résistant et surtout sans électronique. On le trouve encore sur énormément de machines de chantier de par le monde, boite Fuller 13 increvable et des agrégats à l'américaine qui font que tu peux échanger ou réparer presque n'importe quelle pièce assez facilement.
Ensuite il y a le pont de chargement : l'idée était de pouvoir facilement échanger les conteneurs en cas de passage difficile. L'idée était excellente, mais – et c'est ma faute – pas super bien pensée jusqu'au bout. Voir ci-dessous l'histoire de la cellule.

Durant les travaux chez Nuage, sans qui ça aurait été BEAUCOUP plus difficile
Ce camion c'est aussi un symbole de toute cette chouette histoire qu'est Globetrucker : on l'a retapé de A à Z avec des copains routiers des environs, des gens du village et des entreprises qui ont donné du matériel. Ça a été des centaines d'heures de boulot et certainement autant de bouteilles de blanc. Mais surtout on l'a fait avec très peu d'argent, beaucoup d'huile de coude et une ch... d'enthousiasme. Je pourrais jamais assez saluer tous les gens qui ont mis la main à la pâte.