J'ai fait l'Amour en camion

Avec Nikolaï

Et zinguezinguezingue…Madame, Monsieur, ne vous affolez pas, je vais tout expliquer… Mais je gage que ce post là i' va être lu plus d'une fois. On est tous les mêmes. Non il ne s'agit pas de mon coming out, mais plutôt d'une suite sur les routes mythqiues à l'attention de PKW90... Je m'essplique:

En Russie, les routes principales sont appelées les Magistral. La M10, la M51, etc… Elles portent aussi souvent le nom de la région, la M5 Oural ou la M55 Baïkal par exemple. Mais dans l'est de la Sibérie, il y a une route qui n'existait pas vraiment il y a quelques années encore ( et pas sûr que ce soit beaucoup mieux aujourd'hui) : la M58 Amour. Amour du nom de la région et du fameux fleuve du même nom. Et cette route je l'ai prise avec mon camion et Nikolaï, un chauffeur russe (qui pour d'amusantes histoires de mafia n'aura pas fait le trajet du retour en camion, mais c'est une autre histoire…).
Je peux donc sans craindre la honte de ma maman dire que j'ai fait l'Amour avec Nikolaï en camion. Et je rassure tout le monde, dans cette histoire personne ne s'est fait aléser le pot d'échappement et je peux toujours fièrement vous péter un si bémol après le cassoulet.


L'entrée de l'Amourskaya Oblast (département de l'Amour- en rose sur la carte - bravo). Sur la carte on voit le fleuve Amour qui sépare la Chine (en beige) de la Russie.

Le fameux Nikolaï et meszigues. Aucun relais routier sur 2000km et souvent trop froid pour faire plus que le minimum de toilette, alors c'est la grève chez Gilette.

Je te dis que je déconne pas : ça fait déjà plusieurs centaines de kms qu'on longeait la Chine. Mais de voir le panneau en vrai, je crois que j'ai versé une larme

Au retour, un bout de route aménagé… avec un panneau ! Ça fait plaisir… La ville de Chita à 1734km c'est là que la « vraie » route recommence. Jusque là bas elle est tellement pourrave en fait que la moyenne était de grand max 300km en….12 à 14h de route.

Une jolie faucille à l'entrée de Magdagachi à mi-chemin, avec le trans-sibérien en arière plan.

Mais quand ça va lentement, t'as le temps d'admirer le paysage et tu t'arrêtes prendre des belles photos pour te reposer les lombaires…

 

le tout début de la fameuse M58 "Amour", une route qui n'existait tout simplement pas encore officiellememt quelques mois avant la photo...

je me suis rendu compte quelques jours après cette même photo que la route n'existait en fait pas encore vraiment

c'est tellememt pourri que tu casses souvent. Les ponts ne sont pas terminé et tu prends de l'élan pour passer la rivière. C'est solide un Foden...

quand j'ai vu l'autre côté du panneau au retour, je me suis suspendu au klaxon pendant 2 min et ai versé une petite larme. il ne m'est jamais arrivé autant d'aventures sur un seul voyage...