Caroto06

fait la FCOS

Cliquez sur les images pour agrandir

 

Mardi 17 Juillet 2007 :

19h05 : J'arrive au MIN de Nice, charger mes Primeurs pour la route de Toulouse… je me retrouve avec 4 clients sur la route, 3 clients au MIN de Toulouse que je me vide à la case de la boite et 1 client sur Agen qui sera livré par un porteur G210.

20h00 : Décollage, je m'arrête 6min à Vidauban acheter à Grailler, je traîne pas, comme je dois normalement passer sur Radio Moscatoooooo

23h00 : Alors que l'on se suit avec Ludo34, je comprends alors que je ne passerai pas chez Moscato, l'émission se termine

23h45 : Petite coupure d'1/4 d'heure à Ambrussum avec Ludo34

Mercredi 18 Juillet 2007 :

00h30 : Je suis au Min de Montpellier, j'ai 10 palettes à vider, le temps d'avancer pour fermer les portes, il est 00h50, mais j'attends 01h00 pour avoir ma coupure (vous comprendrez après pourquoi)

01h00 : je redécolle… j'arrive à Béziers vers 01h55… le temps d'aller chercher le chariot (du grossiste voisin), d'ouvrir les portes, de poser les 4 petites palettes gerbées en 1 seule palette au bord de la semi, de caler les pastèques pour Narbonne, de poser en deux fois la dite palette, de fermer les portes, de poser le chariot et de partir, il est 02h07

02h38 : Je suis à Quai à Narbonne, je vide tranquillement mes 4 palettes (8 cageots gerbés en 4), de pisser un coup, et de laisser un daf frigo du 34 se mettre à quai chez un autre grossiste, je repars à 03h00…

03h50, Me voici à Carcassonne… je vide tranquille mes deux palettes, je discute 5 minutes avec le gars (le sas était quasi-plein et il attendait un Lubac), je repars à 04h05

05h03 : je m'arrête à la carrouf' de Toulouse Sud, histoire d'acheter un peu à grailler et me détendre 5 min… (voilà pourquoi je coupe en vidant à Montpellier) je repars à 05h15

05h40 : Me voilà à Quai chez moi, le boss est là… je discute, et me dit que le camion tourne.. regardant la feuille de planning, je vois que non… le patron s'en servira pour amener une semi à perpignan, le mettre chez Mercedes et enfin réparer cette putain de portière gauche, faire un tour à perpignan le jeudi, et emmener une semi chez Daf le vendredi… pendant ce temps, je récupère un Citroën Berlingot et je dormirais à l'hôtel

07h30 : j'appelle ma directrice pour savoir quand elle arrive, pour que je m'imprime le plan pour aller à l'AFT… ELLE ARRIVE PAS…. J'appelle alors mon collègue Fred qui m'explique excellemment le chemin a suivre, ce qui fait que je suis pas perdu et à l'avance…

08h00 : On entre dans la salle, on fait connaissance avec le formateur…

Pas d'erreur c'est bien moi :)))

Ohhh le beau livret -__-

Les deux premières heures sont surtout axées sur les formalités, les convocs, permis, Fimo ou équivalent etc.…

09h50 : Pause café / coca

Les Routiers de Parkings :)))))))

Fin de la récré

 

Pascal, le formateur

Les feuilles qu'on signe chaque demi-journée

C'est beau des Routiers qui buchent

 

 

10h00 : Premier Test : Nos connaissances générales… je m'en sors bien avec 36 pts / 50 possibles

Premier test de connaissances

Pour ne pas me tromper, j'ai inscrit mon nom de scène

11h00 : On attaque quelques «leçons» jusque 11h50 puis c'est la PAUSE DEJEUNER

13h00 : On est reparti… cette fois, on parle des catégories de permis et de ce qu'elles permettent, on «apprends» aussi à faire la différence entre «Permis» et «Données techniques»

 

 

 

14h50 : On a déjà un gars qui a gagné son surnom : On l'appelera «Dormeur»

Voici Serge, on l'a appelé "Dormeur"

La preuve, il fait semblant de regarder sa montre :))))))))))))


15h00 : pause café / coca

15h10 : Nous avons droits à toutes les statistiques sur les accidents de la route, les implications PL, les tués PL etc.….

16h30 : La fatigue se fait sentir, je commence à m'endormir

17h00 : Une journée de torchée allez hop !!!

Je passe au bureau dans la foulée, je vois mon remplaçant (presque 4 ans de boite lol) on discute un peu… il m'appelle après pour me dire qu'il a pas la carte pour Montpellier… j'appelle Mercedes (ou est mon pépère) savoir s'ils sont ouverts… ouf, ils le sont…. Je passe alors à mon bahut récupérer la dite carte et deux trois affaires….

19h00 : Je prends enfin à manger vite fait à McDo, je vais à mon hôtel prendre ma piaule pour deux jours et zou ! au pieu !

Bonne nuit

Jeudi 19 Juillet 2007

08h00 : On est reparti pour une matinée de cours, cet aprèm', on a conduite LOL

On reparle des accidents PL, et Pascal (le formateur) nous montres plusieurs diapos d'accidents et de convois exceptionnels (certaines photos proviennent même de l'ami matt59 http://trucker59.free.fr )

Le 114-380 l'a echappé belle

 

Un gros Bull sur deux ensembles

Faut pas se tromper dans les virages

 

 

10h00 : Pause café / coca

10h10 :On enchaîne sur la RSE et les heures et aussi un peu de code du travail

11h50 : pause repas

13h00 : Conduite, le formateur s'appelle Josselin (ou Jocelyn je sais pas)… il est décidé de faire un Aller Retour sur Albi (81)

Jocelyn, le formateur "conduite"

De gauche à droite: Xavier, Christophe "Le belge" et Philippe


 

Cédric

Xavier

Cédric, "Gainsbourg" et "Le Belge" qui regarde le paysage

 

Le petit Scania

Philippe, qui a arreté la route il y a 7 ans, se fait un peu expliquer le fonctionnement du bahut

"Le Belge", On l'a surnommé comme ça car Xavier a sorti une blague... "Qu'est ce qu'un ariègois (Chris est de Mirepoix)? Un belge qui a pas trouvé l'Espagne

Caroto06, surnommé "Obélix" à la FCOS

 

17h00 : Deuxième journée de torchée

 

Je passe un peu au bureau, j'apprends que le Merco est à Perpi. Je passe à géant Fenouillet faire quelques courses. Je repasse au MIN voir après mon Merco mais toujours pas là… J'ai pas très faim, mais je me décide à aller becter quand je croise pap, je pensais qu'elle allait au gasoil alors j'ai foncé à l'AS24, je l'ai un peu cherchée dans Toulouse (au ptit casino un peu plus loin) et dans la Zone de Fondeyre… En croisant un CF de sa boite, j'ai trouvé son dépôt mais elle était déjà partie, je suis allé à l'hôtel, et j'ai pas fait long feu…

Bonne nuit

Vendredi 20 Juillet 2007 :

07h50 : 4 des 5 membres de mon groupe (dont moi) sont là, le dernier arrivé, «Gainsbourg», prendra le volant le premier… Nous nous dirigeons cette fois vers Gimont (32)

 

Au Volant, Caroto touche presque le toit du Scania

 

 

09h30 : pause café/coca au relais «124» à Aubiet, sur la N124

Caroto s'appuie sur un nain de jardin :-)))))))))))))))))))))))

 

 

11h50 : Nous voici revenu pour la pause déjeuner

13h00 : C'est parti pour la dernière ligne droite… plus de deux heures de bourrage de crâne au code de la route… si on écoutait ce qu'ils disent, on en finirait plus…

15h15 : pause café/coca

15h30 : l'examen final arrive… le même qu'en début de stage… mon score s'est amélioré avec 41/50

16h56 : Je fais la photo de groupe (ou je me fais charrié costaud :))) et la pub pour FDR et ciao bye bye

Une photo qui m'a fait rire

17h13 : A peine sorti, Me voici derrière un breton immatriculé « AFT »,

clin d'œil ^^

17h20 : J'arrive à mon Bureau… Le patron a amené mon ensemble chez TFE… Jérôme, un collègue, m'y amène avec son 105.410

 

17h40 : Je reprends possession de mon Actros…. La nuit sera loooooooooooooooonnnnnnnnnnggggggggggggguuuuuuuuuuuuueeeeeeeeee

Samedi 21 Juillet 2007 :

03h58 : me voici arrivé à TFE Nice… le temps que le quai se libère, je me mets à quai et je fais une sieste royale jusque 05h15

05h35 : Me voici garé au MIN, je prends mes affaires et rentre à la maison

06h15 : je suis chez moi (enfin) et je vais me coucher 1h plus tard avant de fêter mon anniversaire et d'avoir un vrai APN, Un Panasonic DMC LS75… je suis bien heureux…

THE END