Cherbourg - Poole

Une traversée en douceur

Par Michel50

 

 

On arrive a Cherbourg par la rn 13 c'est une belle 4 voies.

A la fin il faut suivre le panneau "ferries avec le sigle poids lourds " attention descente a 7%! Voie de secours en cas!! De toute façons pour les renault il y a 1 garage juste en bas!

En arrivant au port à droite au rond-point ou il y a une1 balise jaune, puis on arrive au gardien (qui est seulement pour ouvrir la barriere).

Sse garer sur le parking puis aller au bureau de la compagnie pour le ticket via le tourniquet, prendre un ticket qui est valable pour 2h une fois pret revenir au camion et aller a la passerelle n°2 suivre les indications. On arrive a un sas, il faut mettre la carte plastic que l'on a eue au bureau
d'entrée dans le sas puis sortir quand c'est ouvert (normal).

Apres on arrive a la police des frontieres, presenter passeport ou carte identité, ensuite on continue on arrive a la fouille (pour les clandestins) une fois controllé on va dans les files d'attente devant le bateau ( pas de choix preci), la on attend que l'on vienne nous dire d'embarquer puis une fois sur le ferry on a sa cabine en general 2 ou 4 si beaucoup de monde. Il y a cafeteria bar et salle de tele ou l'on peut demander 1 film. Temps de traversée de jour : 5h et de nuit 8h.

En arrivant a Poole suivre les files de toute façons, on est guidé, passage a l'immigration puis au controle pour les clandestins et ensuite a la fouille sous le hangar douane si on le demande mais assez rare pour les français dans l'ensemble.

La on a le choix de partir directement ou rester sur le port pour finir sa coupure (meme la nuit) pour sortir on donne le ticket d'embarquement au gardien sinon faut aller au bureau de la compagnie chercher un "gate pass" pour sortir rouler a gauche c'est recommandé! Puis suivre les panneaux toutes direction, on passe devant le premier pub le "ferryman" la a droite puis sur le pont levis : attention a 2 c'est juste! et apres bonne route!

IMPORTANT :

Avant d'embarquer, prenez quelques précautions, si vous êtes en baché, installez votre cable TIR, cadenassez et plombez le, cadenassez aussi vos coffres à palettes, et si vous pouvez, plombez-les, même si ce ne sont pas des plombs "officiels" au premier coup d'oeil vous saurez si on a tenté de penetrer dans votre remorque. Aussi, procuprez vous auprès de votre entreprise un papier de précontrôle comme celui-ci :

Et faites le viser côté immigration française, celà vous aidera à vous couvrir en cas de pepins.

Si par malheur vous êtes pris avec des clandestins, mieux vaut éviter de vous rendre en GB le jour la convocation au tribunal, sans quoi, vous risquez d'y rester un petit moment, ou d'y laisser des plumes. Les autorités anglaises, font porter le chapeau de leur politique d'immigration sur les chauffeurs, ce qui est bien plus facile.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Fin de la RN13, attention, ça descends

Les VL à gauche, les PL à droite

 

 

Les choses serieuses commencent

 

 

Faites controler votre semi, même si celà n'est pas obligatoire.

 

En voiture Simone!

 

 

 

Let's go to London

 

Attention, c'est étroit!