En Croatie

Avec Portepush

 

 

Le 30 Avril, je recois un coup de fil de l'exploitation pour me demander si un tour de Croatie m'interessait et qu'il fallait planter le week end du 8 mai. Oh que oui ca m'interesse plutôt deux fois qu'une.

Donc me voilà parti  en ce lundi 4 Mai pour une destination qui m'est complétement inconnue. Mon programme est de livrer mercredi matin à Logatec en Slovénie et de recharger le vendredi après midi à Dubrovnik en Croatie donc ya pas de quoi s'affoler, j'ai le temps.

J'ai passé la frontière slovene/croate à Bragana entre Ljubiana (SLO) et Zagreb (HR) sans aucun souci puisque j'étais vide donc juste à présenter au douanier ma carte d'identité et l'autorisation de circuler à faire tamponner au douanier Croate. Passé cette formalité ma voilà donc en Croatie. Donc passé Zagreb, j'ai pris direction Split ou je pensais trouver une route en mauvaise état mais en fait je trouve une autoroute toute neuve, un vrai billard. L'explosion touristique de ce pays y est pour quelque chose. Passé Split l'autoroute n'étant pas finie, je me retrouve dans des petites routes de montatagne avant d'arriver en bords de mer ou la je récupère la nationale et là j'en prend plein le yeux, un paysage magnifique entre mer et montagne.

Avant Dubrovnik, il y a 30 km à faire en Bosnie Herzégovine ou le passage de la frontière à l'entrée et à la sortie se fait sans souci, juste passer au pas devans les douaniers et c'est bon.

Arrivé à Dubronik, je trouve une ville agréable et bien content d'etre arriver à bon port.

Le retour se fera sans problème, passage à Brégana le samedi matin donc aucune atente à la frontière pour les papiers, le Dimanche passé en Italie à Veronne,  je livre à Poissy le mardi matin comme prévu.

Ce que je peut retenir de ce pays, c'est des paysages magnifiques, une vie aussi chere que chez nous en tous cas sur la côte ( plus touristique), par contre un petit bémol pour l'accueuil qui laisse  à désirer.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Paysage de Croatie

 

Sur la droite, on devine le chantier de construction de l'autoroute

Entre Split et Dubrovnik

A la sortie de la Bosnie ...

... Et entrée en Croatie

 

Pause dejeuner avant Dubrovnik

Dubrovnik

Le vieux fort de Dubrovnik

Le centre ville plein de touristes

...Quel dur métier

Un Ferry entre dans le port de Dubrovnik pour y deverser ses touristes

Pas de glissières, route "old school"

Une station typique Bosniaque

Il faut penser a rentrer...

Dernier bout de route avant l'Italie

La douane de Trieste