UN TOUR EN ALLEMAGNE

avec Remy

Cliquez sur les images pour agrandir

 

Voila, donc vendredi dernier (le 26/08) le chef m''envoie le programme pour la semaine à suivre:
donc lundi tu vides ce que tu as dans la remorque ensuite charger pour D: pfungstadt + 8 MPL pour le Messe Berlin.... cool un bon petit voyage.

Donc lundi 7heures, je me présente pour vider dans le sud du 77, nous avons l’habitude d'y aller, ça se passe toujours relativement bien, donc à 8h20 je suis vide et je rappelle les chefs pour savoir si il n'y a pas de changement et là, surprise, y a un autre client à aller charger à coté de Fontainebleau un client oùça se passe jamais bien et ensuite programme comme initialement prévu.

 

Je vide

 

Chez le client avec un tsa

Allez c'est parti, on fonce vers Fontainebleau, ensuite on fera un client hyper régulier dans le 60 et on finira par aller charger au nord de la RP dans le 95 pour livraison à Berlin (autant dire que j'effectue les ramasses complètement à l'envers de l'ordre de livraison) pas grave je m'arrangerai, on a l'habitude...

J'arrive sur Fontainebleau, y a un TSA devant moi, il a que 4 palettes, ça passe vite. A mon tour, on me charge mes 6 palettes, je sangle tout... Je vais pour remonter à la bascule et là, pour pas déroger à la règle de cette boutique, le cariste court vers moi et me dit " on a fait une connerie, toi ce n'est pas des big bag sur palette que nous devions te charger mais des palettes avec des sacs de 50KG on s'est trompé dans le conditionnement....." Bah merde!

Appelle le chef ceci cela, allez pars vite charger les deux autres et tu me rappelles quand tu as fini! D'ici là, j'essaye de trouver quelque chose d'autre pour monter, on enverra quelqu'un demain prendre le chargement correct,"Ok!" vite faut aller dans le 60 avant midi maintenant si c'est possible. J'arrive vers 11H30, on me charge rapide et là je redescend pour 14H à Saint Ouen, je charge toutes mes palettes, tout va bien et vite, on range bien les palettes car j'ai 6 hall à vider pour les salons à Berlin....

Je rappele la commandanture, rien de plus à monter mais on a ton retour de Berlin, c'est à charger mercredi, je t'envoye les instructions mais attentions livraison impérative jeudi avant 16h pas de livraison le vendredi !

Allez on fonce, D933 de Meaux à Chalon (je préfère à la N4 jusqu'à la Fere champenoise) puis A4 jusqu'à Longeville et y a plus d'heures! (merde je pensais au moins arriver à la frontière... )

 

 

 

 

 

..........

Sur la D933 entre Meaux et Chalon

 

 

 

 

douche et dodo à la Total à Longeville

 

Bon mardi on redémarre à 6H30, y a un premier client à livrer à Pfungstadt et j'aimerai monter jusqu'a Berlin si c'est possible dans la journée, ça fait 807km au total, ça doit passer.

Arrivée chez le premier client
photo

 

Frankfurt city

 

..........

J'ai pas mal de chance, ça roule relativement bien dans mon sens, dans l'autre sens, c'est vraiment pas la même histoire.

 

..........

Sur la route, je me rappelle des photos de Jembraille qui date de 20 ans, c'est marrant ça n'a pas changé, toujours à plaques mais encore plus défoncé.

 

ça passe, 17H, on est posé sur le parking du messe à Berlin, je vais au bureau mais non, "vous avez rendez vous demain à huit heures et on vous mettra avec un cariste pour distribuer tous les halls demain matin.... ok!

 

....................

Le messe de Berlin et différents halls qu'il faudra livrer demain

Bon, il est 17heures, le camion est garé sur un parking sécurisé, je suis lavé.... Je fais quoi? Je vais au camion pour finir le livre de Katherine Pancol ou je trace dans Berlin pour visiter et faire quelques photos à envoyer à fdr et pour également faire raler ma femme?

Allez c'est parti ! Comme tout bon touriste, on prend le métro et on visite, le problème c'est que je n'ai aucun guide, aucun plan du métro, je sais même pas où je suis, va falloir improviser.

 

.........

Photos dans Berlin : Olympic stadium, dans le métro, en ville...

 

Le lendemain à 8H, retour au bureau, le cariste est là et m'attend, y'a qu'à suivre le cariste sur tous les halls, et en fait, ça va hyper bien, à 10H je dégage de là.... A 12H, je suis au rechargement, et à 14H, je prends la route et là, va pas du tout falloir trainer car demain avant 16h faut être vide à Rouen, c'est parti !

Je rentre par Leipziq, Erfurt, Frankfurt, Cologne, Mons, Amiens et Rouen. J'y suis le jeudi à 14H, à 16H je suis vide, j'appelle le chef, il me dit d'aller charger chez un client qu'on fait en régulier dans le 76, je charge complet pour le centre de l'Allemagne à vider lundi, "tu peux  charger ce soir et tu descends tranquille sur Paris ce soir ou demain; et  demain j'ai 2 remorques à passer au CT à Villabé, une le matin et une l'après midi et après week-end, et lundi tu partiras à 3h pour livrer ce que tu viens de charger? OK? No probleme chef, à demain alors.....

 

..........

Arrivée à coté de rouen pour vider

 

Fini de recharger pour partir lundi matin et voili voila une bonne petite semaine...