TRANSPORT D'UNE CENTRALE

par Solaris 1840

Cliquez sur les images pour agrandir

 

............

Le jeudi départ et traversée du pont de Normandie pour être raccord avec l'autorisation il fallait passer après 8:30.

 

On passe le pont de normandie à 40km/h maxi (vitesse maxi pour nos centrales) et ensuite première sortie et premier passage sous un pont...

 

... et les premier rond points pas très grands comme là, ces rond points où on doit bien grimper avec le tracteur pour ne pas grimper avec les roues fragiles des remorques.

 

Notre progression lente marque le pas sur le respect du code de la route et les premières infractions apparaissent.

 

Pourtant j'ai compté, nous nous arrêtions près de 10 fois par jour pour laisser passer le trafic, on peut pas faire mieux ! Même les camion s'y mettent (le flou est volontaire ;) )

 

 

Première grosse traversée avec Chateauneuf en Thymerais. Une traversée sous couvert des forces de l'ordre en plein centre ville, où il faut faire la différence entre ce que j'appelle les interdiction PL réglementaires et celles qui sont là à cause de vraies difficultés..

 

..................

Bien sur entre les traversées, il y a les pauses...

 

 

... mais aussi la route et c'est ce que je souhaite vous faire partager au long de cette dernière vidéo de 12 minutes qui montre les traversées de Saint Jean de Blagnac, de Sauveterre de guyenne et même l'emprunt de la piste Airbus à Captieux. J'ai laissé le son direct et apporter ainsi l'organisation telle qu'elle est appliquée sur le terrain avec souvent des mots plus hauts que les autres et des inquiétudes quand à certains passages quand à la maniabilité médiocre de ces remorques.

La centrale est arrivée à bon port sans casse après 1050 km de voyage en 4 jours pleins, répartis sur 2 semaines. Ensuite la bonne partie c'est le retour au dépot en solo.

Bonne route tous !