UN TOUR EN CORSE

......

avec Tonin

 

Lundi 3h45... la tete dans l'sac, le sac rangé sous la couchette, on fait ronfler les 560 chevaux italiens !
4h00 prêt, feux, partez ! Avec mon collegue, on commence à descendre via l'A6 jusqu'à l'aire de Venoy soleil levant, rejoindre le 3eme collegue.
Et oui 3 Bert en route pour la Corse... Chacun chargé pour Ajaccio ou Bastia et pour moi Ajaccio ET Bastia! H éhé la classe à Dallas!

Bref la descente est longue et fastidieuse... Les 45 min de coupure se feront a Villefranche... On y apercevra les bleus en train de serrer les pauvres frigos hollandais...

45 okay! Zou direction un bon petit lavage au siege social à Saint Rambert d'Albon, histoire de passer pour des mecs serieux en Corse. Allez cette fois c'est la bonne, marseille toutdebout.com !

Il est 15h quand on arrive sur la cité fosséenne... Que c'est joli!

 

Cliquez sur les images pour agrandir

 

On peut apercevoir la mer !

 

 

 

 

 

 

 

 

......

Bon on part, on laisse un collegue qui lui embarque pour Bastia avec la CNM et la j'apercois un camion remorque de chez Bardy... Oui c'est les "daf" qui viennent de débarquer, petit coup de trompe, salut ! Mon collegue et moi filons sur le quai 119 pour se mettre en attente et embarquer avec la sncm!

 

 

 

 

......

On se pose le long d'un navire... La classe et on va prevenir les dockers... Mon v8 prend la pose devant le petit zodiac!

.........

Le voila ! le 1er ! The one ! Mon premier bateau en camion !!! Ouaaaaaaaa alors là pour que vous puissiez imaginer le bonheur que je vis et bien imaginez vous que vous attendiez depuis votre plus jeune age un evenement special et bien il est la! devant vos yeux! =>

 

J'ai la banane jusqu'aux oreilles!

 

mon zodiac

16h 45 les dockers nous font signe, c'est parti on embarque. Il faut lever les suspensions à fond, tracteur + remorque sinon ca frotte... Et on rentre en marche arrière... Hop on rabat les retros, on remet en position route et les faignasses se mettent a travailler...

 

il accroche le camion au bateau...

Desolé j'ai pas trop de photo de l'arrimage mais c'est le zoo dans le bateau les mecs cavalent comme des dingues ! Je prends mon sac de fringues, je me met en coupure et on ferme la boutique!

 

Bonne soirée mon pote !

Je vais chercher ma carte magnétique pour ma chambre.. sans hublot ce coup ci. Je passe la soirée avec le collegue, apero payant et repas à volonté. Je file sur le pont admirer le magnifique paysage.

 

 

 

La fatigue se fait vite sentir .. 22h dodo! 5h30 reveil, on accoste a 6h30. Petit dej' à volonté.. ça biche, c'est bon et ça fait du bien !

Je vide mon premier client dans la matinée chez un transporteur local à Ajaccio. Ensuite Antho vient me rejoindre, on a papoter de tout et de rien enfin surtout de la Corse et des camions. Il me donne deux trois indications pour mon deuxieme client à Furiani (Bastia). 11h45 je decolle direction Bastia. Il y a 150 km... Il faut compter 2h30/3h selon le chargement, il me reste 12 palettes et je dois avoir en tout et pour tout 4 tonnes, bref les côtes, j'attaque!

 

.........

J'enquille la RN 193 et le fameux col de Vizannova !

......

un resto en haut du col, le seul d'ailleurs, qui a tres bonne reputation sur l'ile! Un peu juste en temps, je trace... enfin je trace entre 40 et 70 km/h.

 

 

 

 

......

Un petit sms à Frolox pour lui dire que je viens de passer le col, il me repond que je vais traverser 2 bleds plutot sympa, jugez par vous-meme, on est toujours sur la nationale !

.........

.........

C'est serré mais j'aime ça! C'est atypique! C'est la Corse! C'est beau! S'en suit une serie indénombrables de cotes, descentes et virages... 14 587 il me semble .. ça y est c'est plat, j'arrive sur Furiani, je vide et je file sur le port de Bastia.

Je m'enregistre à la CNM concurrent de la SNCM

 

....

Je suis en avance, il est 16h30, photo traditionnelle devant le bateau qui est plus gros et plus joli que le premier

 

....

Dans la cale, les vehicules sont garés au cm près... On ne part pas avant 18h30 donc une fois le camion dans la cale du bateau, je file a pied au centre ville boire un coup et visiter Bastia.

18h45 coup de trompe du bateau on part! ciao la Corse, ciao Bastia, ciao les longues autoroutes sans virages! Je n'ai pas une larme à l'oeil mais putain que je suis content d'avoir fait ce tour! J'espere bien y retourner tres prochainement !

 

......

......

SUPER c'est le mot qui resume ces 3 jours !

Le seul point negatif ira aux dockers qui sont payés à rien branler et cassent la moitié des remorques qu'ils montent sur les bateaux! ils s'en tapent littéralement...