DES NOUVELLES DU LIBAN

......

par Nico38

 

Cliquez sur les images pour agrandir

 

Salut à tous les gens Fier D'être Routiers !!!

Voila des nouvelles du Liban,

Bientôt 3 mois passés ici, et bon je m'ennuie un peu du fait que je fasse plus de gardes que de missions de transport, je n'ai fait que 1000 km environ depuis le début, très souvent en VTL. Je n'ai sorti la remorque qu'une seule fois pour l'instant pour aller à Beyrouth.

Les Libanais sont tous des inconscients au volant, surtout les chauffeurs de camions. Ils roulent vite, pour doubler ils klaxonnent (pour info le klaxon est le clignotant Libanais !) leurs pneus sont quasiment tous lisses ou presque et sous-gonflés, ils sont tous en surcharge, les flans des roues jumelées se touchent parfois, etc... j'en passe et des meilleures.
Un exemple, ils doivent être payés à la tonne car l'autre jour j'ai vu un camion de chantier chargé à raz la gueule de gravier (ils arrêtent de charger quand ca déborde de la benne !!) me doubler a fond la caisse alors que des voitures arrivaient en face, c'est pas passé loin !

 

Vous avez-dis sanglage ?

 

Porte-char Libanais

 

Les PEB (Porte-Engins Blindés)

 

Oui il roule encore !

 

Sinon pour ce qui est du climat, il fait beau et chaud dans l'ensemble, sauf l'autre jour, il a plu pendant toute une semaine et quand il se met à pleuvoir ici, ça fait pas semblant. En plus comme il ne pleut pas souvent les routes sont inondées par endroits.

Pour ce qui est du réseau routier, il est pas trop mauvais, vers Beyrouth la capitale les routes sont belles mais dès qu'on s'enfonce un peu trop loin dans la campagne c'est plus la même histoire ! Des trous aussi larges que la route, à certains endroits on ne distingue plus le goudron de la route tellement il y a de boue et de trous ! Il n'y a qu'une seule "autoroute" entre Beyrouth et Tyr, elle suit la côte.

 

Sur le port de Beyrouth

 

Une villa Libanaise

 

Eh oui la neige tombe aussi au Liban !

 

La campagne Libanaise

 

En ce qui concerne le relief et bien c'est assez valonné, il y a beaucoup de pentes pas très longues mais raides et sinueuses qui suffisent à mettre à rude épreuve le moteur (et les freins dans les descentes !!) de nos vieux G 290 ! Heureusement que l'on ne tire pas souvent la remorque ...

Sur ce, il ne me reste qu'a vous souhaiter un Joyeux Noël et une bonne Saint Silvestre. Bonne année et surtout bonne santé à tous, de la réussite dans vos vies de routiers et autres métiers du secteur du transport !

A bientôt en France, je rentre courant du mois d'avril si tout va bien et rendez vous à Montélimar au mois de Mai avec Silvain 78, si pas d'imprévu on devrait y aller.

Bonne route à tous !!!