LES POUBELLES ONT AUSSI LA PAROLE AVEC LES TRANSPORTS AVEN

 

Après avoir parcouru l'europe en long, en large et en travers, Pierre s'est installé à son compte avec son frère en 2000. Fini les longs parcours, place au régional avec Intermarché et Véolia, ainsi quand même qu'un peu de national.

Un petit topo sur un travail pas courant, mais sans les odeurs !

Ce travail consiste à transporter les déchets incinérables vers deux centres l'un à Concarneau, l'autre à Briec au départ de Quimper, ainsi que vers deux centre d'enfouissement à Gueltas et Laval. Il y a aussi un tour vers le centre de tri selectif nottement pour les bouteilles en plastique à Fouesnant. Au total et suivant les tournées on arrive à 550km par jour, ça voyage les ordures !

 

 

On recule dans une fosse à cul avec un compacteur, c'est la même procédure pour tous les types de déchets.

 

 

Les filets au dessus de la semi sont levés, il ne faut pas oublier des les baisser en sortant.

 

 

Le chargeur remplit deux ou trois godets. Ce sont des pros qui font attention au matos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les centres d'enfouissement, les hangars ne sont pas vraiment prévus pour les semis, alors on recule avec des retros bien propres, à moins que l'aime les odeurs des ordures, à ce moment là, on peut passer la tête par la fenêtre.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Déchargement de sacs de tri selectif, c'est le transport le plus propre, et le moins risqué pour le matériel, les sacs partent ensuite sur un tapis roulant, et c'est trié à la main, pensez à eux en ne jetant pas n'importe quoi. Ce sont VOS dechets !

Le dechargement de dechets enfouissables est notre principale activité. Ensuite des bull recouvrent de terre végétale recouverte de gazon.

 

 

 

 

 

Fier d'etre routier la passion du camion et de la route.

camion photo renault daf iveco scania volvo man mercedes chauffeur chauffeurs routier routiers passion camion autoroute