Rencontre avec un Saurer restauré

par Lagaffe

 

Cliquez sur les images pour agrandir

 

Parfois les hasards de la route nous font faire des rencontres étonnantes comme ce Saurer garé sur un parking juste à côté de mon camion. N'y tenant plus j'ai fini par aller voir les propriétaires en demandant gentiment su je pouvais faire des photos et j'ai eu droit à une histoire complète de la restauration de ce camion.

 

Mis en service en 1981 ce brave camion faisait de la benne là haute au fin fond des Alpes suisses.

6 ans de travail auront été nécessaires mais le résultat est magnifique.

 

......

le résultat final

 

Le châssis a été rallongé en deux fois parce que la première rallonge était trop courte pour poser le caisson d'habitation qui vient d'une remorque de l'armée suisse, cette remorque servait de magasin pour les mécaniciens de maintenance, quelques ouvertures et aménagement plus tard on avait un caisson d'habitation qui a l'avantage d'être isolé.

 

..........

Quelques étapes de la restauration

Après un premier ponçage il s'est avéré que le capot était irrécupérable, un nouveau capot en provenance des surplus militaires est venu le remplacer mais il a fallut percer les passages de phares au cotes de l'ancien.

..........

Le moteur refait à neuf lui aussi

 

 

<= Quatre Batteries deux pour le moteur et deux pour la vie à bord, le système peut être alimenté par le réseau électrique ou par deux panneaux solaires situés sur le toit

 

Un coffre pour l'intendance

 

D'une caravane accidentée il a été récupéré un évier une douche et les toilettes, le reste de l'aménagement étant du mobilier standard.

Sans oublier une remorque pour emmener une moto parce qu'il faut bien faire un peu de tourisme aux étapes.