MON HISTOIRE...

par Rachel63

 

 

 

Cliquez sur les images pour agrandir

 

Je m'appelle Rachel, j'ai 32 ans et je suis passionnée par la route et les camions.

Mon histoire commence lorsque j'étais toute petite, je partais avec mon père qui était lui aussi chauffeur routier, et à cette époque-là, dans les années 80/90, c'était des vrais ; mais malgré cela, ma passion pour ce travail est née.

Les années passent et la vie en décide autrement, j'enchaîne différents petits boulots, rien de bien passionnant, en gardant toujours ce rêve en tête, celui d'être routier…

Et un jour, en 2012, j'ai décidé de réaliser mon rêve, donc j'ai commencé à me renseigner autour de moi, et sur internet, c'est alors que j'ai connu un certain site nommé fierdetreroutier.com. Je décide de m'y inscrire afin d'avoir de plus amples informations sur le métier. L'ambiance sympathique qui y régnait me plaisait et correspondait bien à l'image que je me faisais du métier, malgré quelques déboires avec certains, mais bon, la plupart de ceux que je rencontrais me renseignaient et m'encourageaient dans mes démarches, je remercie d'ailleurs tous ces gens-là.

 

En Octobre 2012, c'est du concret, on y est enfin, après une longue bataille administrative pour l'acceptation du dossier Fongecif, rien n'est facile mais je suis en plein dans le bonheur, j'ai mon rêve dans les mains… Et oui j'entame ma formation pour les permis poids-lourd.

Alors pour être franche, au début il n'y a rien de simple, je me suis même demandée si c'était vraiment pour moi, mais la passion avant tout, elle m'a donnée la force de ne pas baisser les bras et de persévérer dans ce milieu.

J'obtiens donc mes permis et ma FIMO en avril 2013, ça y est, je pouvais avaler des kilomètres comme tous ces camions que je regardais passer pendant des années sur les routes et autoroutes de la région.

...

 

...

Quelques jours plus tard, je me voyais confier mon premier camion par l'entreprise Galvaing frères, je roulais seule, comme une grande, je rêvais, j'étais sur un nuage.

Pourvu que cette passion ne s'arrête jamais, et que les années à venir soient remplies de bonheur.

Je suis fière d'être routier et le resterai, même si le chemin a été long et difficile, j'y suis arrivée. Mon parcours montre aussi que rien n'est impossible, qu'avec de la patience et surtout de la volonté on peut y arriver et j'espère que toutes les personnes rêvant de faire ce métier ne baisseront pas les bras et trouveront la force de réaliser ce rêve comme je l'ai fait.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris part à tout cela.