UN TOUR EN SUEDE

avec David

Cliquez sur les images pour agrandir

Depart lundi 4 aout de Clermont fd à 5h00 avec une voiture pilote qui affiche 795000 kms au compteur !! Mais bon c'est mieux que de rentrer en stop car notre société s'efforce de nous faire rentrer à notre domicile.

Destination depot paris Sud, récuperation de mon camion que j'ai chargé la semaine precedente en Vendée avec des retours de containers vides un 20 pieds et 5 flats !!!!! flats mais pas lights par contre...

Pleins de gazole et Adblue ok gazzzzzzz direction le nooord !!!!! via Lille, Anvers, Utrecht je me pose vers 22 h apres la frontiere néerlandaise pour ne pas payer une eurovignette seulement pour quelques kms le lendemain !!!

Petite austin mini rencontrée dans les bouchons sur Anvers

Un petit moulin hollandais entre Breda et Utrecht

Les 2 vitrines sont situées dans le restaurant routier Napoléon à Hank sur A27 toujours entre Breda et Utrecht, je conseille d'ailleurs douches parking etc...

En route mardi 5 aout, départ vers 7h de mon parking après la frontière Hollande Allemagne là où je prends direction une ville assez proche Aurich qui sans les éoliennes ne serait pas autant industrielle. Enercon le grand fabricant allemand a son siège la bas et ses usines de fabrication...

Vers 8h30 arrivée sur le parking de la société, mise en tenue chaussures de sécurité gilet fluo enfin la totale quoi, la sécurité et assez primordiale ici...
Après une vingtaine de minutes d'attente, on vient me chercher pour aller vider mais avant j'ai le temps de faire quelques photos des convois en attente de départ. Déchargement fini vers 10h.

.........

Apres avoir rangé les chaines d'arrimages, je prends direction du port de Kiel qui se trouve environ à 4 heures de route de là où j'ai vidé pour embarquer pour Goteborg en Suede à 18H45 sur la compagnie STENA LINE

Photo d’un radar allemand sur route nationale

Vue sur le port de Hamburg gros porte conteneurs ici principalement MAERSK LINES

Entrée dans le Elbtunnel sur l'autoroute A7 direction Kiel

Le mardi après avoir vidé donc arret pour prendre la toll collect et un café !

Arrivée sur Kiel vers 15H, le bateau vu de l'avant

Rencontre avec un norvegien Marius Grosvlien avec son joli scania de retour de Lopik

Moi à vide qui monte en Suéde, ça surprend tout le monde mais il fallait pas...

Entrée dans la cale du STENA GERMANICA

Vue du bateau etc...

Chantier naval de Kiel, la derniere la construction d'une plateforme offshore pour je ne sais pas ou !!!!

Cabine chauffeur sur stena line pas mal quand meme

Chantier naval avec un sous marin en reparation !!!!

Un porte containers Maersk lines au depart de la Suéde. Arrivée du bateau à Goteborg vers 9 h, je suis sorti sur le pont pour faire des photos.

Une ancienne prison au large difficille de s'echapper

Les bureaux VOLVO Trucks derriere un bateau de croisiere avec le musée Volvo que j'ai visité au retour.

Le systeme police suedoise afin de controler la sobriéte des chauffeurs avant de sortir du port, l'idée est bonne enfin, je trouve !

9h00 je débarque à Goteborg en Suède, ville que je connais bien pour l'avoir pratiquée pendant de nombreuses années là où je dois rejoindre mon point de chargement qui se trouve environ à 13 h de conduite direction le grand nord donc en route, pause diesel, photo de camions evidemment !!!

............

Toujours en route direction le nord, Goteborg Allingsas Filipstad Mora Sveg voila pour la route de ce mercredi, des camions comme d'habitude !!!!!!

Je continue à rouler après Mora, diverses photos en chemin...

Je ferais une autre pause à Sveg là où l'on peut rencontrer un ours brun tout en bois

Photos en route

Avec la specialité gastronomique suedois les fameuses Korv !!!

Me voici parti de la petite station dans la forét apres Sveg, prochain rond point à 137 kms, c'est pas chez nous que l'on voit ça !

Diverses photos sur la route de Sveg à Ostersund

Petit café dans le prochain village, dans la station qui fait poste, supérette, station essence etc...

Même le bus de passagers fais dans le colis car l'hiver, peu de gens roulent si c'est pas utile ici.

......

Suite des photos jusqu'au point de chargement dans la forêt de Stugun

Une fois chargé de ma jolie trancheuse, nous sommes allés en faire le plein de diesel car elle a eté louée avec le reservoir plein normal

La station Q8 etait sympa surtout les toilettes ainsi que les clés pour y aller

Apres le plein de la machine route vers le port cargo de Torslanda pour embarquer sur la Cobelfret à destination de Zeebrugge Belgique depuis Goteborg, embarquement le samedi 14h, nous sommes jeudi midi, il me reste 12 hrs pour y aller, je peux faire du tourisme !
Vu le poids de la machine j'opterai pour la route avec le plus de 4 voies choix perso !!! Muchos kilos mais chuuuttttt !!!!

............

Suite de la route retour sur Goteborg, Stugun, Sundsvall, Upsalla, Vasteras, etc.....

...

La photo du bubu, sur son carton il y a ecrit en suedois plutot approximatif "il me manque quelques couronnes afin de payer mon billet d'avion pour rentrer en Bulgarie !!!!! =>

Le drole celui-la

............

Depart matinal de Vasteras pour rejoindre Goteborg où je suis allé revisiter pour la enieme fois le musée Volvo. Le soir j'ai fais un petit resto avec mon ami francais et son epouse et aprés dodo.

Vue d'un super Volvo FH 16.600 avec cabine XXL puis soirée sur Goteborg

L'hotel AVALON du centre ville avec piscine sur le toit !! Classe n'est ce pas?

Resto sympa la BARIBICU ou un truc comme ça, on boit dans des vieux pots de cornichons !!! Oui je sais la blonde en fond c'est pas un vieux pot...

Photos diverses

Vue sur le pont à l'entrée du fjord de Goteborg

......

La fin du voyage avec quelques photos du samedi et dimanche à bord du bateau m/s slieborg. Retour en France le lundi matin apres quelques kilometres sympa !!!! A quand le prochain voyage dans des contrées méconnues ?