Le sauvetage d'un Willème

Par Guillaume30.

 

Etant un "ancien" de cette section(2003/2004 et 2004/2005)comme mes deux cousins(Benjamin et Jérémie),ainsi que mes quatres oncles (Michel,Guy,Thierry et Philippe Lesieur), on peut dire que ce lycée et surtout cette section est un peu l'histoire de ma famille.


Je me suis donc rendu chez mon ancien prof de conduite et Ami de famille de longue date, M.Flammand, pour lui demander quelques renseignements sur ce camion et c'est de suite qu'il est allé sortir ces quelques photos(35 tout de même) de ses cartons et il m'a raconté l'histoire.

Le travail a été fait sans argent, seulement avec du matériel de récupération et les outils de mécanique du lycée (dont je me suis servi pendant ma formation également), et ensuite, ce sont des prêts fait par les entreprises de la région (souvent dirigés par d'anciens élèves,comme boudon,berthaud,les bus Pascal,etc...)


Par la suite, la direction du lycée n'ayant pas souhaité garder ce camion (quelle aberration tout de même, autant de travail et d'investissement par des passionnés pour presque rien) et il a dû être amené dans le dépôt des transports Guiraud où il fut "volé" (je ne connais pas les faits réels), et maintenant il repose dans le musée des transports National Calsat à Rodez(12) d'après les dernières nouvelles.


Voila, l'expérience aurait dû être reconduite avec un autre camion ancien mais la direction du lycée n'a pas souhaité revoir l'expérience être reconduite.

 

Voici le camion dans l'endroit où il a été récupéré,proche d'aubenas(07),notez qu'il a fallut abattre un arbre pour le sortir de là

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a rien de tel pour donner la passion des camions à des élèves,mais touta été fait pour que ça ne se refasse pas de la part de la direction.

Pour la couleur rouge et jaune,c'est parce-qu'un garage leur avait fait don de peintures mais pas assez pour faire une couleur unique...

...donc obligation d'utiliser les deux m'enfin ça n'enlève rien à la beauté de la réalisation.

 

 

 

Voici le camion au Castelet