Renault RANGE T 520

par Nautilus

 

Cliquez sur les images pour les agrandir
 

SES ATOUTS

 

......

Une planche de bord bien faite et agréable dans son usage, 5 prises allume cigare en 12 et 24 volts (deux dans la couchette basse et trois sur la planche de bord)

Un écran couleur multifonction trés complet

 

Blocage du volant pneumatique et automatique aprés 15 secondes. Bien vu aussi la double mémoire du régulateur de vitesse au volant.

 

Le chauffage autonome se trouve sous le siége conducteur et partage son air chaud sous les "deux" siéges et est commandé avec un vrai thermostat qui gère au degré prés. Trés bon siége chauffé et ventilé.

 

Commande de reglage de retro et boutons leve vitres

 

L'inclinaison du siége conducteur n'est plus génée par quoi que ce soit.

 

De nombreux coffres

..

Un rétro éclairage de la cabine du plus bel effet, j'adore surtout celui de nuit en rouge et à leds.

 

Une telecommande qui gére les ouvertures sur l'extérieur, la radio, le chauffage de nuit et l'éclairage intérieur cabine se trouve dans la couchette inférieure .

 

Le siege passager tourne mais n'est pas suspendu.

 

Large vide poche coté passager

 

Frigo compartimenté

...

Bien vu les trois coffres extérieurs étanches dont un est accessible de l'intérieur de la cabine (le plus grand).

Vue sur jupes latérales avec 2 larges marches pour l'accès à la plateforme arrière

 

..

Les codes et phares d'origine font bien leur travail, j'ai oublié de parler aussi des clignotants qui clignotent trois fois minimum automatiquement quoique vous fassiez après une simple impulsion.

 

Jantes durabright

 

Derniers détails à souligner, la sono n'est pas mauvaise avec ses 6 enceintes. Coté pratique, Il y a également une petite moustiquaire escamotable sur le toit ouvrant electrique.

 

Je termine par sa conso de la semaine aprés environ 2600 km, je l'ai rendu avec une conso de 32,6 L/100

 

SES FAIBLESSES

 

Pas de table comme dans la cabine " salon " du MAGNUM. Le bruit du compresseur d'air est désagréable. Lors de la conduite de nuit le reflet de l'ordinateur de bord dans le rétro empéche une bonne visibilité dans celui-ci. Le pare soleil électrique fait trop de bruit lors de sa manoeuvre et n'est pas suffisamment large malgré ses deux petites rallonges que je trouve heuuuuuuuu pas terribles. Les commandes sous le volant ne sont pas pratiques a l'usage. La commande de blocage et deblocage du volant n'est pas bien située.

Il y a des coffres partout mais pas de grands pour pouvoir y loger un micro onde. Pas de prise allume cigare en bas du pare brise pour alimenter un GPS (le cable electrique qui traine sur le tableau de bord a encore de beaux jours devant lui). La fermeté des couchettes ne m'a pas fait bien dormir. Le dispositif d'assistance au démarrage en côte a disparu (bien pratique pour les débutants), cependant elle n'a plus lieu d'être puisqu'il y a le frein de parc electrique.

 

CONCLUSION

 

Voila les grandes lignes de mon essai de cette semaine, mes impressions sont bonnes dans l'ensemble. Plus de détails techniques aprés reception du rapport info de chez RVI.