Une semaine folle avec Théo61,

Avec son petit Magnum et son frigo !!!

Dimanche 9 avril : Départ 7h15 d'Argentan

Je prends la direction du Mans, le soleil se lève sur la plaine Arentanaise.

11h40 Coupure sur l'aire de Bourges. Ensuite je repars vers Lyon.

A 16h30, j'arrive sur Lyon, je décide de passer par le tunnel, nous sommes dimanche, la circulation est relativement fluide.

Lyon doit être la premiere ville en matière d'artisanat, quand on voit toutes ces cammionettes sur les quais..

Je fais une coupure à la sortie de Lyon, et je termine ma journée sur l'Aire de Montélimar. 9h58 de conduite pile poil.

 

 

Lundi 10 avril, je repars à 6h du matin. J'ai RDV à Casino Aix Lès Mille, j'arrive largement à l'heure. Il y a déjà un collègue à quai (Sebastien avec son MAN).

A 10h30, je suis vide et on me donne mon rechargement du coté de Valence, plus précisement, Margès. J'y arrive vers 15h sous une pluie battante mélée de neige, il fait 3°, dur dur. Je charge 18T de jus de fruits pour Caen.

On se donne RDV à Macon avec Sebastien pour diner ensemble (merci le portable). En arrivant, je constate de l'animation sur le parking.

 

Le container est en bien facheuse posture, finalement, il retrouvera la terre ferme, l'addition risque d'être salée. (glups).

 

Mardi 11 avril. Je decolle à 4h du matin. Je décide de passer par l'autoroute, car je suis bien chargé. Je fais une pause petit déj et toilettage à la hauteur d'Auxerre. Je passe Paris sans encombre. Je prends l'A13, et sa belle sculture à la hauteur de Rouen....

... et aussi ses camions transportant leurs "boites"

A 14h30, je suis à Caen, sous le soleil.

Je passe par le viaduc de Calix.

J'ai RDV à 15h dans une base à Carpiquet, je vide, je téléphone à la boite. Pour la suite, je recharge demain à Flers.

Je passe la soirée chez des amis : Isabelle et Dominique (lui un ancien conducteur qui ne fait plus que du regional avec une citerne a bitume a contre coeur) Il me ramène au camion à 23h.

Mercredi 12 avril, j'arrive à 7h15, il y a déjà deux camions à quai. Je charge 2 clients pour Lyon. Au total, 33 palettes de steacks surgelés. 9h30, je repars.

Je passe à 1km de la maison, mais je n'ai pas le temps de rendre visite à la famille. J'ai RDV à 4h du matin chez le premier, et je dois couper sur place. Rien à signaler sur la descente.

J'arrive à 20h35 à Saint Just Chaleyssin. Je mange vite fait dans la cabine, ensuite couchette.

Jeudi 13 avril. Tambourinage dans la porte du camion. Le receptionaire m'indique qu'il a un trou. (Je suis content pour lui). Non, serieusement, il me prend avant l'heure, et 60 minutes plus tard, je retrouve ma couette. A 5h30, je repars direction St Priest pour le 2e. Je fais une photo face au bureau.

Direction la stef (ancien frigo de l' union pour les anciens) A Corbasn je charge un complet de surgeles pour Romans (une navette)

Je vide et je recharge sur place pour Alençon.

Je complete à Servas, (dans la dombes je n'ai pasvu une seule poule fièvreuse).

Par contre, je photographie un vieux Berliet, le soir, je dine avec Frédéric, un collègue.

Vendredi 14 avril, départ 6h. Je vide chez nous à Alençon. A 12h30 j'arrive à Argentant, je me mets à quai pour vider le reste.

Je retrouve 2 de mes potes qui s'appretent à aller déjeuner. Finalement, on se retrouve à 5, bonne ambiance chez Serge à Occagnes (notre repère). L'après-midi je fais les pleins, je passe les rouleaux et le Kar... Il n'y a pas de chargement pour moi. Je vais passer Pâques en famille.

toilettage du camion

...

...

Je ne recharge des glaces que mardi matin pour ou???? Lyon!!!!! Voilà ma semaine, relativement bonne, 4000km environ. Bonne route à vous tous et soyez prudents. Thierry.