Bienvenue dans le livre d'Or
de Max Meynier

Retour accueil


.
.
 Message envoyé le 20 Janvier 2015 à 17:32:38
.
.     
      Salut Max, Salut l'artiste:
Tu as baigné mes soirées avec ta voix chaude et sympathique... quel plaisir d'entendre les routiers converser entre eux et avec leur famille.
Pas un barrage, pas un bouchon ne passait inaperçu avec ton émission...
Bon vent l’artiste, tu nous manques et le respect que tu avais pour les routiers aussi... surtout à l'heure du chacun pour soi !!!
Quelle fraîcheur tu apporterais sur les ondes si tu le pouvais encore. Repose RELAX MAX
 .
.

.
.
 Message envoyé le 20 Janvier 2015 à 00:38:02
.
.     
      Rappel du message envoyé en mai 2005.
Salut l’Artiste Sympa!
J'avais environ 12 ans quand, j'ai commencé à t’écouter sur RTL. Je venais d'avoir un "transistor" comme on disait à l'époque, et j'étais toujours pressé d'aller me coucher pour ne pas rater l'émission, j'étais dans le noir, avec transistor et écouteur, et pendant des années, tu m'as fait rêver ! Je t'ai demander des autocollants, et dés que j'ai eu ma Motobécane je les ai collé dessus, car j'étais jeune et en attendant de passer le permis.....Et c'est beaucoup grâce à toi que je roule maintenant, je ne regrette vraiment rien de ce métier.
Merci Monsieur Max. (avec un grand M)
Courage.
James 50 ans de Nice.
 .
.
James 
.
.

.
.
 Message envoyé le 31 Octobre 2014 à 19:27:09
.
.     
      Ah,nostalgie,il y a plus de quarante ans de ça , je faisait du national en semi et un F 89 , la perle en ce temps là . MAX était une référence pour les chauffeurs routiers , combien de nous l'ont contacté la nuit pour une raison diverse et il répondait sur RTL . Un monsieur comme lui ne peut s'oublier . SALUT , MAX .
 .
.
YVON 
.
.

.
.
 Message envoyé le 30 Octobre 2014 à 21:48:29
.
.     
      Un hommage à MAX MEYNIER au travers d'une nouvelle chanson titre
Les routiers sont sympas Eric Goyat
LEDLM Oliver WALLAS
www.ledlm.org

https://soundcloud.com/ledlm-oliver-wallas/les-routiers-sont-sympas-eric-goyat
 .
.

.
.
 Message envoyé le 27 Septembre 2014 à 10:48:22
.
.     
      un petit coucou d'un Lyonnais comme toi Max , tu as souvent été une compagnie quand j'étais sur les routes , pas routier mais frigoriste , tu as fais le bonheur de beaucoup.
RIP l'ami des routiers , sympa
 .
.
Jean Pierre 
.
.

.
.
 Message envoyé le 27 Juillet 2014 à 00:00:32
.
.     
      mon hommage passé sur RTL " les auditeurs ont la parole" du 24 mai 2006: Cinquante trois ans, au volant de mon autocar, je viens d'apprendre la mort de Max Meynier; Dans les années 76/78 , âgé d'une vingtaine d'années, je conduisais un bahut de 38tonnes et faisais l'Italie. A l'époque pas de portable,pas encore de CB mais nous avons notre fil de liaison avec notre famille: RTL et l'émision de Max, les routiers sont sympaths, son sourire, sa grande moustache...grâce à lui, à l'époque les routiers étaient estimés, respectés voir aimés, tous les camions de France, voir d'autres pays avaient l'auto-collant RTL les routiers sont sympaths. En fin de semaine ma famille était devant la radio pour écouter mon message:"Dominique des transports Dupré prévient sa femme Marie Héléne qu'il rentrera samedi soir ou dimanche ou ne rentrera pas;" Max, merci pour tout ce que tu as fait pour nous, tu étais notre Dieu, beaucoup de routiers avaient ta moustache et si les routiers étaient sympaths, Toi tu étais super, super sympath!
 .
.
dominique 
.
.

.
.
 Message envoyé le 24 Mai 2014 à 12:19:17
.
.     
      saluts a tous les routiers
je suis routiers quand était môme pendants les vacances je partais avec mon père sur la route les soirs ont écouté RTL " les routiers sont sympas " MAX MEYNIER .
je rends hommage a MAX MEYNIER "LES ROUTIERS SONT SYMPAS ".de m'avoir donnée l'envie d'êtres routier maintenant ce métier n'ai pas un boulot pour moi mais une passions.
je regrette que RTL n'a pas repris une telle émission .
comme dirait MAX MEYNIER "salut les artistes"
MERCI MAX.
 .
.
pascal 
.
.

.
.
 Message envoyé le 23 Mai 2014 à 21:34:43
.
.     
      bonsoir MR MAX une grosse pensée a toi,tu nous manque autan que l'on te manque...on ne t'oubliera jamais...grâce a toi je suis devenu routier...merci...salut " L'ARTISTE"
 .
.
fabrizio 
.
.

.
.
 Message envoyé le 01 Mai 2014 à 09:47:22
.
.     
      Une pensee pour toi max.je t ecoutais en cachete tard le soir,j avais 8 ans.j admirais la solidarite qui debordais dans ton emission.mon reve de fillette c etait de devenir routiere international dans un camion americain!!!un mec et une emission super sympa comme on n en fait plus.
 .
.
jocelyne 
.
.

.
.
 Message envoyé le 06 Avril 2014 à 06:12:16
.
.     
      a cette époque ou et elle mon max ! les 24h du mans les soirées RTL c est fou a quel point tu nous manque max moi qui vit au canada depuis 13 ans je pense a toi la preuve ses toi qui est sur ma sonnerie de mon cell (portable) et quand il sonne le tel et que l on me demande drole de sonnerie je leur di oui c est mon artiste !!! merci max a bientôt










 .
.
rodolphe 
.
.

.
.
 Message envoyé le 25 Mars 2014 à 22:13:45
.
.     
      salut l'artiste!
du haut de mes 42 balais et de mes 21 ans de routes je te remercie... oui je te remercie de m'avoir fais vivre des moments intenses dans la vie d'enfant en ecoutant le transistor le soir dans mon plumard. merci de m'avoir fait aimer ce metier que j'ai embrassé avec joie mais tu n'es pas la seul a m'avoir pousser dans ce sens,mon grand pere roulé aussi et m'as filé le virus ah quel putain de beau metier!!! que ta route sois belle quelque soit l'endroit ou tu te trouves,tchao MAX et encore Merci!!
 .
.
christophe 
.
.

.
.
 Message envoyé le 17 Mars 2014 à 02:00:25
.
.     
      Salut mon MAX !!! C est pas pensable a quel point tu manque nous manque !!!! Sa a bien changé tout sa !! Moi sa fait 12 ans que j ai quitté la france pour roulé au canada . Et pour dire a quel point tu me manque je t ai mis sur mon tel portable et quand sa sonne et ben ses toi max ta voie si amicale !! Donc tout les jours je t ai dans la têtes et oui c est dire a quel point tu me manque . Allez a bientot mon ARTISTE !!!
 .
.

.
.
 Message envoyé le 18 Février 2014 à 15:32:54
.
.     
      J'ai commencé la route juste après le lancement de l'émission, donc pour moi les deux allaient ensemble...
Quelle belle époque, que de bons souvenirs...
Impossible de t'oublier Max, tu es dans la Légende de la Route....
 .
.
Jacques 
.
.

.
.
 Message envoyé le 01 Février 2014 à 14:28:11
.
.     
      une pensee a toi max,pour ton anniversaire,je t ai connu par la radio ,j avais 16 ans ,je t ecoutais en cachette le soir,j ai eu ensuite la chance de te serrer la main a lyon,tu etais venu nous dire bonjour pour la greve contre le permis a point,sans arret max au volant de mon camion ,disons souvant je pense a toi,je suis allez me recueuillir sur ta tombe ,elle est modeste comme toi mon max ,tu l etais .amities.
 .
.

.
.
 Message envoyé le 29 Novembre 2013 à 21:48:16
.
.     
      c est grace à toi que j adore tant le metiers et tous ses routiers et routieres et je t en remercierais jamais assez tu etais un grand homme et tu le restera a jamais dans tout les coeurs des hommes et femmes du bitume
 .
.
rita 
.
.

.
.
 Message envoyé le 25 Novembre 2013 à 08:33:47
.
.     
      Un grand homme qui m'a fait aimer la route !! Respect
 .
.
Marc57 
.
.

.
.
 Message envoyé le 12 Octobre 2013 à 17:20:49
.
.     
      Trente cinq années de conduite , entre 1970 et 2005 . Et bien sûr, toute cette période des années 80 . Nous attendions avec impatience tous les soirs Max . Je repense souvent à ces années là . C'est encré dans un petit coin . Max n'a pas eu la chance de vivre assez longtemps , mais nous pensons à lui encore et toujours .
 .
.
James 
.
.

.
.
 Message envoyé le 24 Septembre 2013 à 23:07:35
.
.     
      Plus de 27 ans après la fin de l'emission, les souvenirs et l'émotion sont toujours bien présents en pensant à ce grand Monsieur.
L'Artiste, je te salue...
 .
.
michaël 
.
.

.
.
 Message envoyé le 04 Juillet 2013 à 13:41:33
.
.     
      Un dernier hommage pour un grand homme , mezrci
 .
.

.
.
 Message envoyé le 30 Juin 2013 à 23:55:43
.
.     
      Déjà huit ans, que j'ai signé le Livre d'Or et je pense toujours à toi. Toi le grand Homme qui m'a donné l'envie de faire la Route. De là-haut veille sur nous, et un jour ou l'autre nous serons à tes côtés pour parler de la ROUTE. Salut l'Artiste. James de Nice 58 ans.
 .
.
James 
.
.

.
.
 Message envoyé le 13 Juin 2013 à 14:06:22
.
.     
      Bien sur qu'ils sont sympas les routiers !
Votre site m'a redonné le sourire en ce jour de pluie.
Mickael
 .
.

.
.
 Message envoyé le 13 Juin 2013 à 08:07:23
.
.     
      MES PLUS BELLES ANNEES SUR LE BITUME GRACE A TOI "MAX" POUR TA GENEROSITE ET A L'ECOUTE POUR UN METIER QUE J'AI ADORE AU VOLANT DE MON 38 TONNES.LA NOSTALGIE DE CETTE EPOQUE RESTERA TOUJOURS EN MOI.MERCI L'ARTISTE.
 .
.
WILLIAM 
.
.

.
.
 Message envoyé le 03 Juin 2013 à 21:19:32
.
.     
      un grand hommage à cet personnage , respect !
 .
.

.
.
 Message envoyé le 29 Mai 2013 à 13:12:29
.
.     
      Merci pour tout ce que tu fais max, continue comme ça
 .
.

.
.
 Message envoyé le 28 Mai 2013 à 18:56:03
.
.     
      Un Monsieur qui a donner de sa vie et de son temps pour des milliers de Personne...
Merci a Phil et Bibi pour ce reportage...
 .
.

.
.
 Message envoyé le 23 Mai 2013 à 12:39:58
.
.     
      UN TRES GRND MONSIEUR CE MAX.
LONGTEMPS JE T AI ECOUTE TU M AS FAIS REVER ET JE SUIS DEVENU ROUTIER PAR AMOUR DU METIER
 .
.
XAVIER 
.
.

.
.
 Message envoyé le 17 Mai 2013 à 20:30:34
.
.     
      max,un grand homme nous avons perdu un personnage . mais il reste grave dans notre cœur SALUT MAX
 .
.
jean-marie 
.
.

.
.
 Message envoyé le 12 Mai 2013 à 12:19:23
.
.     
      L'enfant et le routier nous a fait pleurer, je me souviens de Max au deuxième coursse de camion au mans ou dans la tour Rtl je l'ai r encontre et il m'a dédicace l'autocollant frecance max,être s bon souvenir salut Max je ne t'oublie pas.
 .
.
patrick 
.
.

.
.
 Message envoyé le 11 Mai 2013 à 08:51:45
.
.     
      Ce mec était génial, sa voix chaude et accueillante sera toujours dans nos coeurs de routiers!
 .
.

.
.
 Message envoyé le 05 Mai 2013 à 07:33:23
.
.     
      Max Meynier était un géant, je l'écoute encore en podcast, il m'a fait rencontré la route. Ma femme et moi lui disont merci! :)
 .
.

.
.
 Message envoyé le 01 Avril 2013 à 08:36:12
.
.     
      il a ete un grand homme
 .
.
fred 
.
.

.
.
 Message envoyé le 29 Mars 2013 à 17:58:20
.
.     
      merci max je suis devenu routier grace a toi et si c etait a refaire je le referai.salut l artiste
 .
.
sylvain engelfire 
.
.

.
.
 Message envoyé le 24 Février 2013 à 00:30:02
.
.     
      QUELLE ETAIT DURE LA ROUTE MAIS QUELLE ETAIT BELLE,AVEC LA SOLIDARITE ENTRE COLEGUES ET QUEL BONHEUR QUAND RETANTISE L'INDICATIF DE L'EMISION POUR RIEN AU MONDE JE N'AURAIS LOUPE CA .MERCI MAX RELAX ET RESPECT.
 .
.

.
.
 Message envoyé le 20 Février 2013 à 16:45:54
.
.     
      j aimerai retrouver une musique enfin plus une histoire qu il nous a souvent passer sur un enfant paralyser dans son lit qui utiliser la sibie de son papa décéder dans un accident de camion
 .
.
guillaume 
.
.

.
.
 Message envoyé le 12 Février 2013 à 21:45:37
.
.     
      une personnalité qui restera dans les souvenirs des routiers qui l'ont connu par les ondes ,moi je n'étais qu'un jeune ado et je peux dire qu'il m'a fais aimer le métier par ses émissions et je suis routier et fier de l'étre
 .
.
michel 
.
.

.
.
 Message envoyé le 09 Février 2013 à 09:16:08
.
.     
      merci pour toutes ces années de rêve Max , Guy des transport Morineau dans les années 79
 .
.
guy 
.
.

.
.
 Message envoyé le 04 Février 2013 à 23:19:42
.
.     
      Merci à Max Meynier pour toutes ses émissions.
 .
.
Laurent 
.
.

.
.
 Message envoyé le 04 Février 2013 à 17:00:13
.
.     
      max était notre lumière sur la route - avec lui nous pouvions aller au b out du monde -
 .
.

.
.
 Message envoyé le 01 Février 2013 à 00:22:10
.
.     
      Salut l artiste, hier encore je parlais de toi et de ton emission , je t ecoutais jusqu a m endormir avec mon petit transistor collé a l oreille, avec une seule envie , te retrouver a nouveau le soir. Beaucoup de monde pense encore a toi tu nous manques Max.
Bravo et merci pour ce site. Je suis a la recherche d extrait de l emission de Max, si quelqu un a une piste..
 .
.
emmanuel 
.
.

.
.
 Message envoyé le 31 Janvier 2013 à 11:13:18
.
.     
      passeport rtl dunlop 622988 du 15 nov 1977meilleurs souvenirs.transports debeau72 ans deja.max nous attend
 .
.
roger.geant 69 
.
.

.
.
 Message envoyé le 30 Janvier 2013 à 13:40:51
.
.     
      Aujourd'hui Max, c'est ton anniversaire, on pense toujours à toi et tu nous manques.
Merci au créateur de ce site qui est splendide.
Salut l'artiste...
 .
.

.
.
 Message envoyé le 27 Janvier 2013 à 08:49:51
.
.     
      Je me souvient de son émission tard le soir je l'écoutais avec un petit poste radio que j'avais reçu à ma communion ,le lendemain j'avais de l'école et pourtant mes parents m'ont toujours laissé écouté un grand homme il a fait beaucoup de choses pour les chauffeurs quand ils étaient en galère la solidarité était là grace a la radio et surtout grace à la passion de la route que Max avait
 .
.
Nathalie 
.
.

.
.
 Message envoyé le 19 Janvier 2013 à 23:57:21
.
.     
      SALUT L ARTISTE on ne t oublie pas
 .
.
dominique 
.
.

.
.
 Message envoyé le 11 Janvier 2013 à 23:24:18
.
.     
      A 14 ans je t'ecoutais tout les soir,a 25 je conduisais un camion,30 ans plus tard tout a change, la route c'est plus ça, ou est passe l'esprit "entraide" de tes routier sympas tu a fait naitre bien des vocations au moins la mienne. Dans quelques annees ce sera termine,plus de camion, la retraite,mais toi jamais je ne t'oublierais,encore merci Max.....R.I.P
 .
.
alain 
.
.

.
.
 Message envoyé le 17 Décembre 2012 à 18:15:55
.
.     
      J'étais routier à l'époque et je me souviens bien quand un mec avait téléphoné à Max, pour dire qu'il avait cassé la pompe à eau de son Magirus !!!
Très bonne tranche de vie partagée tous les soirs !
Merci à vous aussi qui faite vivre tout ce passé.
Marcel
 .
.
Marcel 
.
.

.
.
 Message envoyé le 16 Décembre 2012 à 10:00:46
.
.     
      roule depuis plus de 14 ans et fier d etre routier, regrette de ne pas avoir connu Max et son émission, on en aurait bien besoin aujourd'hui
 .
.
stephane 
.
.

.
.
 Message envoyé le 15 Décembre 2012 à 19:22:36
.
.     
      roule depuis plus de 14 ans et fier d etre routier, regrette de ne pas avoir connu Max et son émission, on en aurait bien besoin aujourd'hui
 .
.
stephane 
.
.

.
.
 Message envoyé le 13 Décembre 2012 à 12:05:01
.
.     
      jeune j’étais apprenti mécanicien dans une boite de transport fihiol de Montpellier jais apris le métier mais jamais conduit un bahut j écoutais l’émission de max javais 15ans et c'etais un peu un voyage qu'on faisais avec lui
 .
.
lulu59 
.
.

.
.
 Message envoyé le 10 Décembre 2012 à 21:29:05
.
.     
      C'est avec une certaine émotion que j'ai retrouvé cette musique de transit 92.
Des émissions comme Fréquence Max manquent à la radio. Une émission où les français se parlaient, s'aidaient. Une autre époque, sans doute à tout jamais disparue ...
Une émission dans l'esprit de RTL, tout simplement.
 .
.
Anthony 
.
.

.
.
 Message envoyé le 10 Novembre 2012 à 19:04:32
.
.     
      Ma jeunesse. Je ne ratais jamais ce rendez-vous. A cette époque le mot solidarité existait!!
Le pére de mon meilleur pote était transporteur à Fretin (59). Que de souvenirs!!
 .
.
Phil 
.
.