Un ptit tour en benne en Ardèche

Avec Philippe et son CF380

Le CF de Philippe prêt pour le chargement.

 

Avant le CF, Philippe avait un Mercedes 1928, il regrette pour sa trés haute garde au sol. Par contre au niveau confort, et silence, la comparaison n'est plus possible.

Aussitot arrivé dans son entrepot, Philippe attaque son chargement.

 

Il conduit lui-même son bull et charge chez lui, du gravier qu'il stocke lorsque le travail est un peu plus calme. Il faut sans cesse anticiper les travaux à venir.

C'est l'outil idéal pour bronzer, tout en faisant tourner la boutique !

Cette fois-ci, le Daf à le taf, Philippe à l'oeil, et nous sommes prets à décoller.

<== Le CF défie du regard la Cote du Pin, qui se dessine à droite dans la montagne, et qui relie St Peray au Puy. C'est son pain quotidien, une route pas facile, mais magnifique.

 

 

Philippe travaille depuis des années dans sa petite entreprise familliale. Tout le monde a interet à ce que ça roule. Le point fort de notre homme est d'abord un grand professionalisme et un bon sens des relations, les clients deviennent des amis, et tout le monde reconnait Philippe, les appels de phares et les coups de klaxon amicaux n'arretent pas.

 

 

Le travail est en plein boum, mais attention, la concurrence est sévère, les "gros" ont faim. C'est pour cela que Philippe a laissé tomber l'activité transports, et se recentre essentiellement sur les TP. Toutefois, il y a le relationnel, qui là encore, profite aux petites sociétés, et rien de tel, qu'une bonne petite fête à la fin des travaux!

 

Mais voilà, il est temps de bosser. Philippe construit un parking, pour une association. Son ouvrier est là, qui l'attend avec le rouleau et le tracto.

 

Il faut bien sur, vider au bon endroit, et surtout veiller aux lignes téléphoniques! Et puis aussi, ça sera dommage d'abimer le cerisier car c'est sacré ici !

 

Le reste de la benne sera vidé sur le grand parking

 

... en 2 temps

 

....3 mouvements.

 

Ben, voilà, il y a plus qu'à le rouler !

 

 

 

 

 

 

Quand on demande à Philippe, s'il en a pas marre de tourner en rond, il répond qu'en Ardèche, il y a tellement de variétés de paysages qu'on jamais le temps de s'ennuyer. En l'espace de quelques kilomètres, tout change! Et puis, quoi de plus agréable que de rentrer chez soi tous les soirs?

 

Et voilà, la boucle est bouclée, et c'est reparti pour un tour !

 

2 Petites vidéos :

Chargement

Déchargement

(Bouton droit, "enregistrer la cible sous")