| Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook | 
Ce jour est dédié à la fake news, autant dire qu'il faut se méfier encore plus que d'habitude ! Je démarre tranquillos à 7h15 ce matin après un week end repos jardin, c'est sec de chez sec et s'il pleut pas de manière significative rapidos, ça va être la misère, il y a guère que les mauvaises herbes qui tirent leur épingle du jeu, on se demande pourquoi on ne cultive pas les mauvaises herbes en fait ? J'attaque à vider à Beausemblant, juste les 4 palettes de Rivesaltes, je suis pas le premier à vider, un vrai Polonais a passé le week-end devant le portail. De là, retour au dépôt vider le reste qui partira plus tard dans le département number pastis 51. Je profite que la chef attende le programme pour les fleurs pour réparer vite fait une bricole sur mon hayon et de laver mon plancher à la brosse à dents.
Finalement j'ai un complet de plantes à St Just st Rambert pour Anjou. Donc le plus rapide, c'est d'aller faire une ramasse de groupage chez Vilmorin à Valence pour Andrezieux foulée. C'est pas du boulot trop pénible, il faut bien reconnaitre. Du temps qu'ils se décident à attaquer chez XPO je peux manger tranquille, c'est cool. Quand j'arrive à St Just tout est prêt, à deux ça va vite pour charger le complet, y a que des plants de tomate. Une plaque mal mise de 8 godets s'échappe d'un roll, il y a de la terre humide partout sur mon plancher. Je passe juste avant la misère du soir à St Etienne, 10 minutes pour vider à Anjou, une autre plaque de 8 godets se fait la malle, j'ai encore plus de terre sur le plancher. J'ai bien fait de laver ce matin.
Retour au dépôt, je dois laisser le frigo, demain j'ai droit à la navette Perrier-Beaurepaire, Segui ? Donc, relavage du plancher. Au moment de partir avec mes bouteilles, une ramasse de dernière minute tombe, 3 palettes d'arbres fruitiers à Lapeyrouse pour Mondragon. On met pas longtemps pour charger, j'arrive in extremis (in extremis parce que les 2 parkings d'avant étaient fermés) en bout d'amplitude de 13h à l'aire de Montélimar, je me planque là ou c'est interdit aux PL, il y a grave de la place et surtout personne, impecc, je valide la 1ere 11, de la semaine et du mois !