Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
Alors à ce qu'il paraît, c'est la rentrée pour les enfants aujourd'hui, quelle horreur la rentrée quand on aime pas l'école ! Pour moi c'est pas forcement des bons souvenirs, alors pour fêter ça, je vais me faire plaisir chez Joost avec un solide petit déjeuner. Je suis bien tranquille dans la mesure où à 9h du matin, la plupart des truckers sont déjà en route depuis un moment.
C'est fait exprès que je traine ce matin, Daniel, big chef de la F2 F3, m'a demandé de venir en début d'après midi. Il y a pas long pour aller à Zandvoort, au nord ouest d'Amsterdam. Yvan m'avait prévenu que c'était un peu compliqué pour s'y rendre, à 9h30 je mets les voiles. Je fais le crochet par Utrecht vu que le tunnel à Dordrecht est pas trop autorisé ADR, et puis ça me rappelle ma jeunesse quand je montais à Aalsmeer. L'A2 a tellement été élargie que je reconnais même pas la sortie Vadixveen, j'ai rien vu des travaux, je me suis pris un bon coup de vieux. La bonne nouvelle c'est que j'ai roulé sans aucun coup de frein de Breda à Harleem, c'est justement là que je sors.
Et c'est là aussi que ça se complique, ça roule grave dans le quartier, vélos, pietons, livreurs, il faut les yeux de partout et je sais plus trop ou je vais. L'accès au circuit est bien mal fléché, et bien sûr comme tout le monde je me fais bananer au pont à 3M80, j'insiste pas, même s'il parait un peu plus haut, demi tour en 2 manoeuvres sans klaxon. Finalement, il faut passer par un quartier très chic pour récuperer la nationale 200 qui mène à Zandvoort, au bout il y a la plage, mais il meule.
Finalement c'est pile au moment ou j'arrive que le responsable des womans séries m'appelle, faut que je rentre direct, ça prend bien un quart d'heure tellement c'est blindé et l'anarchie complète, j'aime bien regarder tout ça depuis mon volant, ça s'agite dans tous les sens et tels des fourmis tout le monde est persuadé d'être prioritaire de faire un truc carrement extraordinaire, bref, y a un paquet de types qui se prennent pas pour des merdes par ici. Je pose tranquillement mon lot de w séries et je vais me caler au paddock F3 ou à ma plus grande surprise j'ai de la place.
2h pour livrer, sans courrir, revu quelques copains, et je me suis sauvé. J'ai pas cherché d'autre itinéraire, j'ai repris le même qu'à l'aller je ne suis pas un aventurier. Calme plat encore en ce début d'après-midi, je peux même tenter le rechargement à Hertgenbosh, j'essaie de téléphoner pour m'annoncer mais walou ça répond pas. A 16h je me pointe à l'usine, il y a déjà un Bulgare qui charge, mais pour moi, c'est niet et surtout c'est pas prêt. Il y a juste un place pour se garer devant sans gêner, autant en profiter. Petite journée, c'est vrai, mais bien remplie finalement ! Et puis c'est mercredi en principe à l'école on bosse que le matin !!!