| Carnet de bord de Décembre 2025 | Partager sur Facebook |
Une bonne dose de fatigue, une météo clémente, une bonne couche de calme et voilà la recette pour rester au lit jusqu'à 13:45. J'avoue, j'en revenais pas moi-même. Je pète le feu au réveil, je commence directement par tester le nouveau transfo, ça marche ouf. Le programme quant à lui tarde à venir, et pour cause, en catastrophe un client a demandé un camion dimanche après midi, ça se trouve pas sous la patte d'un cheval. Mon sort est jeté et ce sera du facile car mon affréteur a pitié des vieux.
Je m'arrange avec Kévin chef de quai chez Fourka Family qui me donne le feu vert pour acular pronto. Il est 16:30. Aussitôt en place je me jette sous la douche, je suis presque chargé quand j'ai fini. Bien sûr je pars en pleine binz, mais à force de feinter je limite un peu les dégâts, 1:10 à la Roca. Bien sûr j'ai averti le premier client à Bourg St Andeol, arrivée prévue entre 00:30 et 00:45. Après Barcelone ça roule tranquille c'est même plutôt calme. Les 4h15 sonnent à 2km de loupian, parfait, j'ai faim.
Une demi heure de coupure c'est vite passé, pendant que je mangeais j'ai eu tout loisir d'observer certains se garer, y a des champions quand même. Donc comme prévu j'arrive juste après 00:30 à Bourg, personne. Je sors le hayon pour passer 5 minutes, et je commence à appeler, et ça décroche jamais. Toutes les 5 minutes. Au bout de 50 minutes je finis par sonner au portail, le chien aboie j'ai réveillé toute la baraque. Le client me rappelle, il s'est loupé, j'ai vu.
Dans l'histoire je suis resté 1h10, pour 5 palettes de primeurs c'est énorme. J'ai plus qu'à mettre les bouchées doubles pour aller vider St Etienne, dans l'autre sens, l'a7 est fermée j'ai du bol, je perds juste 3 minutes à l embranchement avec la 88, mais j'ai coupé par Terrenoire et la Massardiere, c'est une cousine à mon pote Juju. Attendu de pied ferme, ça a pas traîné pour vider. Impeccable, je redescends sur Lyon avant le départ des travailleurs du matin. A 5:15 je suis à quai chez mon dernier client, Paulo est la qui a fini aussi, pour une fois on se fait un graillon avant d'aller roupiller un peu.