FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est Noel toute l'année ici
    Super sympa !
    Magnifique !!!
    Old school never die
    Appelle Vladimir, en deux secondes il règle ça
  • Mercredi 2 Mars 2022
  •  

    Il est 2h quand le reveil me sort du lit. Coup d'oeil aux dernières infos, l'angoisse. pour pas être angoissé, ne pas regarder les infos, faire l'autruche. Un café, un peu de flotte sur le museau et surtout un plein de gasoil. Ce matin, j'ai RDV à 7h30 à Thonon. Donc, pour éviter les bouchons il faut partir tôt. Ce matin c'est tranquille une fois passé les 85 ronds points de l'axe de Bièvre. Tutti va benne, quand je me radine à Thonon à 6h30, pile en même temps que le boss de cette grosse boutique de carrelage et de coulage de chappe. 4 IBC à 1200kg pièce, très bien pour la muscu. En 20 minutes c'est plié, à l'aller j'avais pris la N5, comme ça j'ai fait le curieux pour voir si Leman Primeur existait toujours, mais il me semble qu'il y a un ACTION à la place.

    La suite est dans un petit bled, entre Annemasse et La Roche sur Foron, Pers Jussy. Entre temps le trafic a viré au rouge, je reviens par la route du haut. En plein bouchon à Annemasse j'apprends que j'avais une ramasse à Allinges, dommage je suis passé devant. La livraison à Pers dans une boite de TP est une formalité, ils attendaient la palette, et je file à La Roche vider les fûts de banane, quand je me mets à quai les 4h15 sonnent, je fais tirer un peu pour faire 30 minutes. Une affaire rondement menée ce matin ! 

    Mon rechargement est à Marignier, au Super U avec un gros lot de 21 palettes de boissons, un quai, un transpal electrique et demerde toi. La reserve est nickel, on se croirait en Suisse. Il fallait charger imperatif avant 11h, on est dans les clous. Du coup, je refais le crochet pour la ramasse zappée de ce matin, dans un sens heureusement, annoncée pour 2m x 1,25m, la palette fait finalement 3m, ça cale pile poil la fin du plancher côté gauche. La nature a horreur du vide, Duarig aussi, il me reste encore un peu de place à droite et il y a 2 palettes europ à prendre à Oyonnax. Bon j'avoue ça m'arrange pas parce que je sais que je vais griller ma 2e 10h de la journée. Chargé en boissons, je vais pas faire de miracles sur l'A40. En pleine pause de midi, les turcs bossent quand même à Oyonnax, une fois les 2 palettes pour Barcelone chargées, la semi est full, je rentre à la kommandantur. Le compteur affiche 9h30, mais tout est rentré en moins de 13h, je valide une 11 ce soir. Maxime m'a filé un complet de boissons pour Estrée et un roll de plantes pour le 94. Un peu plus j'avais du sud-ouest, mais finalement non. J'essaie de pas trainer et de me coucher pas trop tard.