FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a plus personne
    Oh non, pitié
    FX dans ses oeuvres
    On s'occupe
    ça bricole pas ici
  • Mardi 2 Décembre 2025
  •  

    Pas mal de bruit autour de moi ce matin mais je peux rien dire c'est des clients au client et si je suis pas content je suis pas obligé de dormir ici non plus. A midi c'est terminé il y a plus personne, le marché est mort le calme est revenu.

    Fort de mes 9:01 de coupure je prends contact avec la kommandantur histoire de leur signaler que je suis toujours vivant. Je reçois en échange une ramasse pour l'Italie à prendre avant 15:00 à Givors au port pétrolier. il est 14:30, secoue toi Phil26. Je speede un peu, et je me présente au guichet à 15h avec un sourire Ultra bright. Sauf qu'il y a déjà un Duarig qui est en place. Caramba. Du coup je suis à poil de ramasse, Reviens direct ici qu'il a dit le chef. Il a du flair ce vieux renard parce que ça m'arrange beaucoup, il faut que je passe au garage.

    Hier en vidant Bourg St Andeol, j'avais remarqué un gros décalage avec le hayon, j'ai fait le lien avec un coup dans un quai à Nîmes la semaine d'avant. FX le mecano c'est pas un rigolo il m'a dit c'est que dalle. En fait le hayon et son rail ne sont pas boulonnés directement sur le châssis mais tiennent avec des gros ergots. En cas de choc l'ensemble glisse sur le châssis mais ne s'arrache pas. A ma décharge en position repos, il est très vulnérable, FX m'a réglé tout ça aux petits oignons.

    J'ai plus qu'à aller quai 2 charger un bon vieux complet ADR pour livrer foulée cette nuit à Les Franqueses. Le temps de charger et me nettoyer, top départ un peu avant 18:00. J'ai largement le temps, je me cale à 84, c'est bon pour la conso. Tranquille pour descendre les parkings sont bien pleins ce soir, je remets les compteurs à zéro garé en merde au péage de Narbonne Est. 

    Grosse frayeur à la Selva, un gros SUV noir est à contre sens, juste avant j'ai vu les mossos, je suis sûr que c'était des voleurs en fuite. A 1:30 j'arrive chez Norbert Dentressangle, je commencais à en avoir plein les pattes de me trainer à 84. 25 minutes pour vider, un café et je me tire en vitesse au Mercabarna. 3:00 du matin je me trouve une super bonne place, ce soir grosse nuit pour recharger les batteries du conducteur, 8:55 de volant et 11;00 validé kiki content.