FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 8h, Auxerre, début du game, ah merde, ça ouvre à 9h
    N77
    N77
    N43
    Terminus !!
  • Mercredi 3 Avril 2019
  •  

    Le reveil me sort d'un coma profond, il est 2h30. J'ai même pas senti le chargement, pourtant c'est tout chargé et sanglé, j'ai juste les CMR à completer et signer. Le temps de dejeuner taper le CDB, je demarre avec mes 9h01 de coupure, il est 3h35. Et chose rarissime en cette année 2019, il pleut ! C'est pas la seule bonne nouvelle ce matin puisque l'A46 est fermée, le tunnel ouvert est même marqué autorisé. Mais la plupart ont tellement des GPS poids lourds qu'arrivé à St Fons, ils bifurquent tous à droite vers le periph, incroyable mais vrai ! Tant mieux, je peux rouler sans être emmerdé et passer à "l'ancienne" La Mulatière et le Tube ! Une fois passé Villefranche il y a plus grand monde sur l'A6, vers Macon, je vois des phares arriver assez vite sur moi, je pensais à un bus, mais le type une fois à ma hauteur se met à relentir, style "ah mais moi hein, j'ai une régule pourrie", il se rabat, et reaccelere jusqu'à ce caler derrière un TFE, strange... Du coup, je redouble l'Espagnol avec son MAN, et je vois l'aiguille de son compteur à 0. Normal ! Même pas peur !! Surprise en passant le Bessay, il tombe quelques flocons. Je finis par arriver un peu avant 8h au Botanic d'Auxerre, en principe j'y arrive pas en passant en moins de 4h30 par l'A46, bonne pioche.

    Si ce matin, je suis en avance, c'est pas le cas du cariste qui ouvre son portail qu'à 9h10, mais bon, je suis le 1er et j'ai que 2 rolls. Je fonce ensuite sur Troyes. Enfin, foncer est un grand mot puisque que je me suis tapé un convoi de mous, impossible à doubler sur la N77. J'ai bien failli devenir dingue. Pourtant, y a moyen de taquiner sur cette 77 ! C'est pas qu'ils soient chargés lourds, y a un plteau vide devant, et un polonais en baché avec l'essieu relevé ! Y a plus de pilotes dans ce métier, ça me dégoute lol ! Arrivé à Troyes il y a des travaux qui font perdre 20 minutes, je vais finir par faire un infarctus. Heureusement j'ai pas grand chose à vider au Botanic de Villechetif, le cariste me prépare mes rolls vides pendant que je lui descend les pleins. J'ai plus ensuite qu'à me rapprocher de Charleville. Arrêt technique à Reims au centre routier blindé.

    Ensuite ça roule nickel au milieu des giboulées de mars d'avril, 2 rolls posés en vitesse à l'EST de Charleville à Vivier au Cours, puis à l'ouest à Cliron. J'ai fait ce qui était prévu pour aujourd'hui, impeccable. Comme j'ai 30 minutes à faire, je quatte un peu la cour pour m'avancer et plier mes rolls, comme ça, c'est fait. Il me reste de quoi m'avancer un peu direction Soissons pour demain, mais je voudrais aussi caler une bonne coupure qui compte. Niveau parkings, la N43 c'est pas trop le top, et en plus, il ya ni ZI, ni ZA ou se planquer, que dalle ! Par contre c'est pas ce qui manque comme tracteurs et glands pour te faire perdre les dernières minutes qui approchent des 9h. Je finis par me poser IN EXTREMIS à l'entrée de Hirson, 9h02 de volant mais je m'en fous, c'est surtout ma 11 qui m'importait, OUF. Bien bossé, je suis cuit ce soir !