Carnet de bord de Mai 2021 | Partager sur Facebook |
La très bonne nouvelle c'est quand même qu'il a plu une bonne partie du week-end, le jardin a apprécié et ça a été un pretexte pour bosser un peu sur FDR ce week-end. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, je décolle à 4h ce lundi matin. Il y a du monde sur l'A7, à mon avis, c'est tous ceux qui ont bloqué samedi, qui se rajoutent au flux habituel, mais c'est supportable d'autant que ce matin je ne vais pas loin, je vais juste dans les Cévennes. Nîmes est passée un poil avant 6h, un souci de moins, après c'est que du velours et du bonheur pour rejoindre Ganges puis Le Vigan, ou je débarque à 7h30.
La suite du programme a changé dans la nuit de dimanche à lundi, voire peut être même au reveil du lundi. Je devais aller direct sur la Catalogne, sauf que je vais devoir remonter sur Montélimar. C'est moins marrant. Encore moins drôle quand je regarde la gueule de la traversée de Nîmes. Je prends plan B par Alès, ça fait passer par Durfort, c'est une route pas large mais magnifique. J'ai encore pas osé traverser Anduze pour rejoindre Alès, alors je fais le tour pour rejoindre St Christol ça va aussi bien, sauf qu'il y a des travaux et par chance je me trouve bloqué pile en face d'un PS30, c'est un sacré coup de bol. Aujourd'hui, il y a un premier laché de fous sur les routes, la traversée d'Alès est horrible dans l'autre sens heureusement, jamais vu un chaos pareil depuis les gilets jaunes. Encore des travaux bien chiants sur la N7, je me pose finalement avec 4h15 à Isardrôme au soleil, je crève la dalle.
Finalement, je fais la navette Diemoz. Je pose donc mon essence pour Barcelone en attendant qu'Yvan me ramène quelques piles de rolls vides. Par chance ça roule bien pour faire l'aller retour via Cours et Buis bien sûr. La fête des mères approche, la semi est presque plein de rosiers tous plus beaux les uns que les autres. Patrick vide juste avant moi à Anjou, ça va si vite que le temps que j'arrive sur le quai il a presque déjà fini. Je reviens en vitesse au dépôt. Je reprends mon essence et quelques clients pour m'occuper demain. Un coup de rouleaux avant de partir, y a la queue aussi pour aller à la douche. La cour du dépôt est pleine comme un oeuf, il me reste à peine 20 minutes pour boucler mes 10h, alors pour être sûr de dormir plus de 5h au calme, je me taille et vais me planquer au bord de la voie ferrée à Chanas, le bruit des trains c'est pas emmerdant pour moi !